Écoutez, bien cher, puisque vous semblez tenir à avoir absolument raison, on va vous laisser y croire, pas de temps à perdre en discussions oiseuses et en pinaillages plus ou moins bien intentionnés. "Chacun sa route, chacun son IP", n'est-ce pas ? Pour ma part j'ai quelques raisons de penser que je dispose d'une expérience beaucoup plus importante que vous de ce fournisseur (euphémisme), j'ai dit qu'il y avait déjà un solde de "non réglés" sur lequel j'étais passé jusque là avec lui, considérant que c'était des broutilles (ce qui est un tort au plan du principe, mais, bon...), et j'estime avoir réagi avec la vigueur qui convenait : à preuve il est revenu à un ton et à des considérations convenables (alors qu'il faut voir comment il était grimpé aux rideaux, exigeant des excuses et j'en passe... : pas très glorieux ni conséquent, là...) et je reçois une machine de remplacement dès aujourd'hui, ce qui est
normal et ce qui était tout sauf assuré au vu de sa première réaction et plus encore au vu des suivantes.
Point barre. Bonne nuit.

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)