Challenger60 a écrit:…
Il faut dire que ce qui dessert les nouveaux modèles, c'est souvent les photos en gros plan qui paraissent sur le net et agrandissent les modèles à des échelles proches du I ou du LGB…
…
Je suis 100% d’accord avec toi, le comble étant atteint par les reportages dans les revues sur les réseaux en N dans lesquels on s’obstine à montrer des photos en gros plan faisant ressortir les défauts de cette échelle (ce ne sont même plus les modèles qui sont en cause). Il est vrai aussi que, même en N, les réseaux ne sont pas toujours conçu pour des « vues d’ensemble ».
Par contre une couleur ça se voit au premier coup d’œil. Alors bien sûr manette-z et maintenant 141 E 16 ont résolu le problème. Peut-être me lancerais-je un jour aussi dans l’opération tellement cela me gêne mais cela ne m’empêche pas de râler pour plusieurs raisons :
- Je ne suis pas certain de ne pas « tout rater » et il va me falloir plusieurs séances d’entraînement préalables sur des caisses réformées avant même de voir si je peux tenter ma chance. Sur une machine à 225 € cela me gêne d’autant que pendant ce temps là (au moins deux ou trois WE) je ne pourrai plus faire avancer la construction de mon réseau qui est bien plus prioritaire à mes yeux.
- HJ avait annoncé sur le forum LR que la couleur serait changée par rapport aux protos. J’ai l’impression qu’il n’en a rien été.
En fait je crois que chez HJ, on a pris pour argent comptant ce qui était écrit dans certains articles sur les 5400, à savoir qu’elles étaient vert bleuté clair. Lorsque les photos prouvant le contraire sont sorties massivement, notamment sur le forum LR en Janvier, il était sans doute trop tard pour modifier le processus de fabrication. Reste plus qu’à espérer de nouvelles versions … sans trop y croire au moins à court terme.
Concernant le pare-brise de la Cyclope (là au moins la couleur est bonne) le processus a sans doute été le même. Même si effectivement cela se voit moins avec le modèle en main, cela se voit un peu quand-même car le pare-brise très affleurant du modèle réel donnait un aspect particulier à la face avant, notamment parce que l’attache des essuie-glaces disparaissait s’ils étaient attachés en bas (cas minoritaire d’ailleurs)
Un dernier truc : même si la responsabilité de ces erreurs, que chacun appréciera, est bien chez HJ, il faut reconnaître que les enculeurs de mouches des forums, dont je fais pour une fois partie, se sont réveillés bien tard : personne n’a rien dit lorsque les premiers protos ont été présentés en Juin 2011 porte de Versailles.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)