Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar MICHEL B
18 Jan 2013, 16:21

Analogistes...ressortez vos aimants... :!:

Pour ceux que ça intéresse, la persévérance d'un modéliste du forum (d'en face) a permis de faire fonctionner le système de commande d'éclairage avec un aimant.
Il a localisé le capteur magnétique (à effet hall) et indiqué qu'il se trouvait placé "diagonalement" à l'opposé de ce qui est indiqué sur le rectangle de la notice LSM.

Par contre pour le SAL et autres options vous êtes obligés de passer par la case décodeur...
Mais pas obligatoirement LSM contrairement à ce que certains revendeurs vous racontent... :mrgreen:

M.B.
MICHEL B
 
Messages: 88
Âge: 60
Enregistré le: 01 Mai 2011, 23:26
Localisation: CLERMONT FD

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Léonard Demarcq
18 Jan 2013, 18:22

MICHEL B a écrit:A l'époque, Loic FIEUX travaillait sur un ""BB électriques" pour faire suite à son livre sur les diesels, il m'avait dit attendre la fin de la mise au point et de la livraison des 27/37000 avant de le publier...
Et depuis plus de nouvelles... :cry:

M.B.


Pas la peine de pleurer, le contenu du bouquin n'aurait pu être qu'indigent avec cet auteur...
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar cc7001
18 Jan 2013, 18:55

Pardonnez mon ignorance ; mais c'est quoi le SAL ?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Aldayo
18 Jan 2013, 19:02

Signal d'Alerte Lumineux sûrement, mais je n'ai pas entendu de mécano utiliser le sigle SAL.

Par contre, au SE (service électrique), le sigle SAL est couramment utilisé pour les PN (passage à niveau) avec pour signification : Signalisation d'Annonce Lumineuse)
On distingue les PN à SAL 0, SAL 2 et SAL 4 (0, 2 ou 4 demi-barrière)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar bogie-wogie
18 Jan 2013, 19:08

Léonard Demarcq a écrit:Pas la peine de pleurer, le contenu du bouquin n'aurait pu être qu'indigent avec cet auteur...

Tss, tss, ne soyons donc pas trop médisants :ange: :vieux:
J'ai de bons bouquins de lui, mais pas dans le domaine ferroviaire.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar MICHEL B
19 Jan 2013, 02:35

bogie-wogie a écrit:
Léonard Demarcq a écrit:Pas la peine de pleurer, le contenu du bouquin n'aurait pu être qu'indigent avec cet auteur...

Tss, tss, ne soyons donc pas trop médisants :ange: :vieux:
J'ai de bons bouquins de lui, mais pas dans le domaine ferroviaire.

Bonsoir,

Oui, "indigent" est sans doute un peu exagéré... :gne:

Quand on fait des livres dit de vulgarisation (à prendre au sens pédagogique du terme...), et qu'on traite un nombre important de machines en expliquant leur historique respectif, il est normal qu'on ne puisse pas aborder tout les détails et spécificités de chacune.
Ces livres ont le mérite d'exister et ils apportent bons nombres d'informations dans un style rédactionnel agréable à lire même si parfois certaines observations de l'auteur peuvent sembler manquer d'arguments vérifiables.
Comme pour toutes lectures, Il faut savoir replacer le contenu dans le contexte de l'époque ou il a été publié et tenir compte du fait que l'auteur n'est pas un cheminot mais un vrai passionné.

Quand on lit certains spéciaux et hors série rédigés par des journalistes soit disant spécialistes de la choses, on se rend vite compte des lacunes (principalement d'ordre techniques) de leurs auteurs qui souvent se contentent de "redistiller" des parutions précédentes sans toujours en faire référence dans la case bibliographie.
C'est ce que j'appelle "nous faire tourner en rond" et concernant nos BB "modernes", maintenant que les choix techniques semblent définitifs, la voie est libre...et un bel ouvrage bien documenté serait un succès garanti.

Fin du hors sujet... :dodo:

M.B.
MICHEL B
 
Messages: 88
Âge: 60
Enregistré le: 01 Mai 2011, 23:26
Localisation: CLERMONT FD

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Rodolphe
19 Jan 2013, 03:07

Léonard Demarcq a écrit:
MICHEL B a écrit:A l'époque, Loic FIEUX travaillait sur un ""BB électriques" pour faire suite à son livre sur les diesels, il m'avait dit attendre la fin de la mise au point et de la livraison des 27/37000 avant de le publier...
Et depuis plus de nouvelles... :cry:

M.B.


Pas la peine de pleurer, le contenu du bouquin n'aurait pu être qu'indigent avec cet auteur...


Un peu de modération Léo s'il te plaît. Certains anciens dossiers restent sulfureux, inutile d'en rajouter. D'autant plus que nous sommes quelques uns, plus ou moins impliqués, pas forcément objectifs !

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Undertaker
19 Jan 2013, 09:13

Salut à tous,

en particulier à Rodolphe, Léonard et Michel,

Compte tenu de son dossier, je doute qu'aujourd'hui cet auteur trouve un éditeur dans la presse ferroviaire. Donc, pour les BB "modernes" faudra encore attendre.

A titre anecdotique, lorsque l'auteur en question avait entamé la rédaction du livre sur les "CC de France", il était venu se documenter dans mon service. Il voulait y inclure les 62000 et 68000; j'ai eu du mal à lui faire admettre qu'une A1A A1A n'était jamais qu'une BB trop lourde. Enfin,il en a tenu copmte dans l'ouvrage final.
(sans polémique, ni dans cette phrase, ni dans l'autre).

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Léonard Demarcq
19 Jan 2013, 12:22

Rodolphe a écrit:Un peu de modération Léo s'il te plaît. Certains anciens dossiers restent sulfureux, inutile d'en rajouter. D'autant plus que nous sommes quelques uns, plus ou moins impliqués, pas forcément objectifs !

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk


Je reste modéré Rodolphe, je reste modéré.

Si j'étais moins modéré, je pourrai balancer un certain nombre de faits objectifs et vérifiables, mais on ne va pas éclairer la conscience de nos amis forumistes sur ce coup là: c'est sans intérêt dans le cadre de ce fil. Et de toute manière, comme le souligne Undertaker, il est grillé dans le domaine ferroviaire pour environ 2 générations, donc...
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Léonard Demarcq
19 Jan 2013, 12:25

Beilhack a écrit:Salut,

Tiens, un peu de photo après nos diverses élucubrations sur la marchandise:

Photo 026a (Large).jpg
(cliché FXJ)
Une 22228 patinée par FX JAMOIS... :|


@+
David


C'est quand même joli!

J'ai feuilleté le dernier opus de la revue maison de LSM: ils ont trouvé la couleur parfaite pour les BB illustrées en quadri. Dommage que ce beau travail soit le fait du photograveur et non celui du peintre. En regardant le magazine on pourrait acheter le modèle les yeux fermés. Le hic c'est qu'il faut les ouvrir à l'ouverture de la boite...
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités