Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar bogie-wogie
20 Mai 2012, 11:58

Après quelques hésitations parce que je déteste les polémiques (en général :diable: ) j'interviens tout de même sur ce fil pour dire que je suis à 120 % d'accord avec Rodolphe.

Les critiques et les divergences d'opinion, j'y suis absolument, totalement favorable : ce peut être très instructif, même quand on n'est pas d'accord, et cela ne peut qu'enrichir une discussion. Ce qui est beaucoup moins acceptable voire tolérable, c'est le ton employé par certains nouveaux venus, les "je-sais-tout" ou "j'ai-la-science-infuse" arrogants et parfois insupportables au point que j'ai cessé de lire certains fils qui pourtant m'intéressaient. Dieu merci, je n'ai pas à prendre parti sur le matériel roulant français puisque je ne me sens absolument pas concerné, pratiquant le scandinave et plus particulièrement le norvégien : je ne peux que rigoler et je ne m'en prive pas...

Je rigole toutefois moins en constatant que l'ambiance sympa qui caractérisait ce forum est en train de s'estomper. Non, ce n'est pas du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ! C'est simplement le respect des autres et surtout de leurs différences ! une pratique qui m'avait séduit d'emblée en découvrant (tardivement) ce forum.

Voilà, c'est une partie du fond de ma pensée. J'espère simplement qu'un assez grand nombre d'autres membres de ce forum la partagent pour ranimer la flamme de sympathie qui l'enveloppait de sa chaleur avant qu'elle ne s'éteigne définitivement. :yin

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar ligure
20 Mai 2012, 12:12

Tout à fait d'accord avec vous :prrrt:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Beilhack
14 Juin 2012, 08:52

Salut,

Je vous avais présenté la 72084 réalisée par FX JAMOIS pour le compte d'un de ses clients... J'étais également partant pour faire réaliser cette version mais... :idea:
La probabilité est haute pour que ROCO réalise un jour ou l'autre cette version (si la boîte ne se casse pas la gueule avant)...
Et:
La CC 472071 en 1999 à Aix les Bains (cliché by François ABRY, source "les trains de l'histoire")

Donc: :arrow: :arrow: :arrow:

Photo 027 (Small).jpg
Photo 028 (Small).jpg
Photo 029 (Small).jpg
Photo 031 (Small).jpg
Photo 032 (Small).jpg
Photo 033 (Small).jpg
Photo 030 (Small).jpg
La CC 472071 version 1999, blasonnée Marseille, réalisée sur la base de la 72048 ROCO (le logo "Tallon" me semble un chouille trop écrasé en longueur)... :coeur1:

A la lecture des derniers messages qui n'ont rien n'à voir avec le sujet concernant ces belles machines, j'espère n'avoir pas été trop "enculeur de Mouche" ainsi que trop arrogant et insupportable, mon seul but étant de faire partager les réalisations d'un ami pleins de talents (comme beaucoup d'autres ici et ailleurs)... :|

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 140J 23
14 Juin 2012, 09:17

Qu'utilise comme aéro FX J pour ses patines,un Infinity vu la finesse???
140J 23
Bavard

Messagepar XTof_vl
14 Juin 2012, 13:45

Beilhack a écrit:A la lecture des derniers messages qui n'ont rien n'à voir avec le sujet concernant ces belles machines, j'espère n'avoir pas été trop "enculeur de Mouche" ainsi que trop arrogant et insupportable, mon seul but étant de faire partager les réalisations d'un ami pleins de talents (comme beaucoup d'autres ici et ailleurs)... :|

@+
David

Ce n'est pas être ce que tu dis que de montrer de belles réalisations. C'est de considérer que seule sa manière de concevoir le modélisme ferroviaire est la bonne. Ce n'est manifestement pas le cas dans ton message.

Cette 72000 est une petite merveille. :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar FredVincent62
14 Juin 2012, 14:32

Je rejoins Xtof_vl ;)

Pour ma part je dis toujours : "La seule bonne musique, c'est la musique qui te fait vibrer ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a plein de style de musiques : pour que ton voisin puisse vibrer aussi, bien qu'il n'ait pas les mêmes goûts que toi."
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Beilhack
14 Juin 2012, 14:58

Salut à tous,

Pour l'aérographe, il s'agit du modèle VSR90 de PAASCHE... ;)
http://www.stds.fr/coffret-aerographe-paasche-vsr90,fr,4,PHVSR.cfm

Concernant la musique, j'ai hâte que l'objet en question soit à la maison afin de l'écouter chanter, tant le son du ROCO est juste... :cool: ;)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 14 Juin 2012, 15:02, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar 140J 23
14 Juin 2012, 15:02

Merci pour la réponse!
Beau travail! une maitrise totale de la patine à l'aéro. et surtout un sens de l'observation de la réalité époustouflant! :cool:
140J 23
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Juin 2012, 16:32

La patine est top; mais cela ne lui affine pas les marchepieds avant ni la rambarde de nez ... quant au nez lui même ... :siffle: Bon, je sais ... :arrow: :arrow: :arrow: clac !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Aldayo
14 Juin 2012, 17:30

Vu de notre 1,70/1,80m, le nez n'est pas si moche que ça.

Bon, vu de nos objos macro, c'est radicale :D

Ca doit être ca la differénce entre un simple modeliste et un compteur de rivets :siffle:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant