- Z - a écrit: David a raison, je me suis carrément mélangé les pinceaux. Les OCEM FL sont destinées au "Parisien" Paris - Nîmes,
GW...
Quel est ce train Paris-Nimes qui serait constitué uniquement d'OCEM FL ? Cela doit être rare car de mémoire 617 OCEM FL sur 862 ont été construites à l'origine pour le réseau de l'Etat, et malgré les mutations (par exemple de B10 ex C10 sur la région sud-est), les compositions homogènes d'OCEM FL ont dû être l'apanage de la région ouest.
Le PLM par exemple n'a pratiquement pas fait construire d'OCEM FL, des B9 majoritairement, douze B9c5, et huit A
12/2c
12/2 qui ont été louées à la CIWL, mises hors service ou transformées en voitures de service (2) rapidement. Malgré les quelques dizaines de B10 ex Etat transférées, les OCEM FL ne pesaient pas lourds dans l'inventaire de la région sud-est, face aux PLM métallisées 26 et 36, (et re-métallisées), OCEM RA et OCEM soudées et Dyle et Bacalan B11 ex C11 puis les DEV.
PO et Midi ont eu plus d'OCEM FL, en combinant : A8, A3B5, A3
1/2B5, B9, C10, C5D, B8 aussi transformées ultérieurement en A8.
S'agit-il d'un train au départ de la Gare de Lyon ou de Paris Austerlitz?
Cordialement
David