Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar EC64
15 Oct 2013, 18:00

Manque, mais relativement facile à faire :
- couper une B10 longue en deux, pour avoir 5 compartiments de 2ème classe,
- ajouter à chaque demi B10, 4 compartiments de première classe d'une A9 longue.

Avec une B10 et une A9, on obtient deux A4c4B5c5 -> pas de perte !!

Comme dans la réalité, le résultat est une voiture mixte couchette dont la longueur est un peu plus courte qu'une DEV dite longue, mais plus longue qu'une DEV dite courte....
EC64
Bavard

Messagepar Challenger60
15 Oct 2013, 18:05

Rapide 424 a écrit:Soit. Et arrondissons à 400 pour moins de bruits suspects ... Mais cela au prix de démonter le foyer et autres actions "optionnelles" s'apparentant à un relooking extrême ! Et à moins de placer des paravents à la sortie des fameuses "parties cachées" afin que la belle s'y rééquipe de ses prothèses avant d'apparaître au grand jour, ce n'est qu'une pauvre estropiée qui s’offrira à la vue des foules rigolardes. :diable:

Franchement, je ne comprends pas ton opposition à ces pièces optionnelles qui permettent de faire passer la machine dans des rayons plus serrés sans avoir à modifier structurellement la machine??

En fait, il y a deux options pour les fabricants: soit ils modifient la structure du modèle pour qu'il passe des rayons un peu serrés (cas du X2400 Electrotren.... :mort: ) soit il mettent dans la boite des pièces optionnelles qui laissent intacte la structure du modèle et permettent aux amateurs de rayons serrés de faire circuler leur matériel (cas de cette 231G REE ou des 2D2 Femme enceinte de HJ).
L'autre option, qui n'est juste pas envisageable pour un modèle grand public, c'est la reproduction stricte de la réalité qui ne permet même pas de rouler sur les courbes les plus larges imaginables en HO (ou alors juste pour la vitrine, il doit y avoir 2 amateurs en France et tu représentes 50% du potentiel de vente, si tant est que tu consentes à acheter du plastique...) :mur:

Ces pièces optionnelles sont, de mon point de vue, la meilleure solution puisqu'elles préservent la qualité de reproduction du modèle mais élargissent sa clientèle (ce qui, accessoirement, permet de voir ces machines reproduites, sinon que dalle...).
Si ces pièces ne t'intéressent pas ou que tu les trouves ridicules, jette les lorsque tu achètes ta machine et basta.. qu'est ce que cela peut bien te faire que certains les utilisassent?

Très égoïstement, ce qui me préoccupe, c'est l'aspect que va avoir MA machine, ce qu'en font les autres avec les flancs de foyers de la 231G ou les roulettes de la 2D2 HJ, je m'en tape le coquillard...!! :gratte:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
15 Oct 2013, 18:23

Je ne suis pas opposé aux pièces optionnelles, Olivier ! Relis ma prose. Je suis opposé aux "parties cachées" qui, toutes cachées qu'elles soient, obligent les machines à rouler estropiées au grand jour ... Si je n'ai pas acheté ce modèle REE, c'est uniquement parce que j'ai déjà cette machine indispensable pour moi dans sa version hdg. Sinon, j'aurais été client -- avec ses pièces "vitrines" montées dès sa sortie de boîte bien sûr. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Oct 2013, 18:49

EC64 a écrit:Manque, mais relativement facile à faire :
- ajouter à chaque demi B10, 4 compartiments de première classe d'une A9 longue.

Comme dans la réalité, le résultat est une voiture mixte couchette dont la longueur est un peu plus courte qu'une DEV dite longue, mais plus longue qu'une DEV dite courte....

Bonsoir,

à condition de compenser l'épaisseur du trait de coupe. C'est la raison d'être de Mr Evergreen: différentes épaisseurs de plasticarte en fonction de l'épaisseur de l'outil de coupe allant du laser, de la scie d'horloger à la tronçonneuse de bucheron....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar E646-003
15 Oct 2013, 19:02

Undertaker a écrit:
EC64 a écrit:Manque, mais relativement facile à faire :

Bonsoir,

à condition de compenser l'épaisseur du trait de coupe. C'est la raison d'être de Mr Evergreen: différentes épaisseurs de plasticarte en fonction de l'épaisseur de l'outil de coupe allant du laser, de la scie d'horloger à la tronçonneuse de bucheron....

UTKR.

Juste, mais ce qui se perd en le sectionner le B10 on récupère dans la coupe de l'A9, il a un compartiment en plus que dans ce cas il ne sert pas...

Bruno
E646-003

Messagepar Undertaker
15 Oct 2013, 19:34

Juste également.

En somme, il suffit de bien viser et d'utiliser l'outil de coupe approprié. Ou attendre que HJ édite une A4c4B5c5, mais c'est une autre histoire.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
15 Oct 2013, 19:35

E646-003 a écrit:Grrrrrr, j'aurais voulu les DEV courtes... :mur:

Bruno

Grrrr +++

(Ça devient intellectuel)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar tyrphon
16 Oct 2013, 00:23

Rapide 424 a écrit:Je ne suis pas opposé aux pièces optionnelles, Olivier ! Relis ma prose. Je suis opposé aux "parties cachées" qui, toutes cachées qu'elles soient, obligent les machines à rouler estropiées au grand jour ... Si je n'ai pas acheté ce modèle REE, c'est uniquement parce que j'ai déjà cette machine indispensable pour moi dans sa version hdg. Sinon, j'aurais été client -- avec ses pièces "vitrines" montées dès sa sortie de boîte bien sûr. :)

Jusques à quand, Rapidina, abuseras-tu de notre patience en voulant imposer aux autres ta façon de voir! (J'ai des lettres, hein?)
Si ça leur plait d'avoir des courbes serrées dans les parties cachées et d'avoir des courbes harmonieuses dans les parties visibles, qu'est-ce que ça peut te faire? Demandes-tu au théâtre que le décor se prolonge à l'infini dans les coulisses et que les acteurs continuent à jouer leur rôle après être sortis de scène? Et iras-tu pinailler sur l'authenticité des dessous des actrices?
Je le répète, un réseau de train électrique, c'est un théâtre. Et le théâtre est le domaine du jeu et de l'illusion.
Et si en plus REE et les autres fabricants fournissent en option des dessous conformes ou du moins qui en ont l'air pour les vitrinistes, je ne vois plus aucune raison de ferrailler, à part le plaisir de ferrailler encore et toujours!!!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Oct 2013, 01:47

tyrphon a écrit:Et si en plus REE et les autres fabricants fournissent en option des dessous conformes ou du moins qui en ont l'air pour les vitrinistes, je ne vois plus aucune raison de ferrailler, à part le plaisir de ferrailler encore et toujours!!!

C'est vrai que j'y prend parfois un certain plaisir. Enfin ... souvent. :oops:

Par contre, je n'ai jamais trop aimé le théâtre non plus... Ni d'ailleurs le spectacle en général. J'ai de vieilles et fortes tendances situationnistes. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar cc7001
16 Oct 2013, 07:10

Allons allons ; vous ne voyez donc pas que notre ami 424 se fout comme de sa première chaussette de nos arguments en faveur du plus grand nombre? La seule chose qui l'intéresse dans ce sujet c'est que quelqu'un lui réponde si il rebalance de l'huile sur le feu.
Cà a un nom ce genre d'activité; moi çà me fait bien rire :D.
Merci 424.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant