Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar sncb_nmbs
10 Juin 2016, 16:36

Les dernières annonces :

et à une autre échelle :

MAJ 08/06/2016 LSModels

Image

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar ajfr721
10 Juin 2016, 20:17

Je partage l'avis d'Olivier, passionné par tout le matériel CIWL, il faut reconnaitre que Rivarossi à fait quand même de beaux modèles par le passé dont les côte d'azur font partie.
Il est vrai qu'il y a eu toujours quelques coquilles, parfois invraisemblable comme le fameux Pullman cuisine CA qui à reçu un numéro Etoile du Nord ou le bar du train bleu 4162 avec des marquages 1929 alors que ce dernier n'a vu le jour qu'en 1951...
J'ai un couplage de type Côte d'azur Rivarossi que je garde précieusement, surtout qu'il est presque qu'en livrée d'origine (couplage WSP 4149 + WSPC 4147) :coeur1:
J'ai commandé tous les modèles LSM jusqu'en version 1956 pour composer le sud Express ou le Rapide 33.
Le prix ne me choque pas, pour info, en 1995, un pullman Rivarossi coutait entre 400 et 500 Francs à l'époque!
ajfr721

Messagepar augerd
10 Juin 2016, 22:02

ahhhh les Gass 320 à 322 me parlent beaucoup plus ;)

j'ai eu qlq modèles précédent, et malgré qlq petits trucs étonnant, ils surclassaient définitivement les Jouef :mrgreen:
par contre le 325 :gratte:
les céréaliers ont une bonne tête aussi :cool:

il ne devaient pas sortir des "Baygon vert" d'ailleurs :?:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Pierre bis
10 Juin 2016, 22:56

Concernant le prix je vais me faire l'avocat du diable LSM. Des Pullmann, personne ou presque n'en achètera 10. Alors côté acheteur c'est quand même moins douloureux qu'une rame compléte d'UIC ou DEV. Et côté fabricant la rentabilité du moule doit être assurée par un nombre de ventes plus limitées.

Maintenant je dois dire que j'ai des craintes concernant le prix des OCEM si elles finissent un jour pas sortir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
10 Juin 2016, 23:00

Une question: le dernier service Pullmann s'est arrêté en mai 1971 sur le sud-express. Les voitures concernées ont-elles eu le temps de reçevoir un marquage UIC?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
10 Juin 2016, 23:05

Les Gass sont-il de nouveaux wagons ou bien un réédition? Il me semble que LSM avait déjà sorti des wagons ressemblants.
Pierre bis
Bavard

Messagepar augerd
10 Juin 2016, 23:34

Pierre bis a écrit:Les Gass sont-il de nouveaux wagons ou bien un réédition? Il me semble que LSM avait déjà sorti des wagons ressemblants.

déjà sorti y'a qlq années, environ 2008 !
il y avait eu des Gass, brun, et des Gakkss, dit aussi tête de vache, jaune :cool:
a l'époque ça avait pas mal discuté sur les pointes des essieux qui "fondaient" l’intérieur des boites d'essieux, et une 2 eme fournée était sortie avec palier laiton, et qlq améliorations sur les marchepieds de mémoire... donc a l'époque c’était possible de modifier très rapidement la production :siffle:

comme écrit plus haut, il était prévu une déclinaison du Gass, des FRET tout vert sur bogies Y31 (comme le Jouef) mais tjr pas produit :H2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar KINGSBRIDGE
11 Juin 2016, 20:04

Les cérealiers par coffret de 4, je pense que des échanges vont être faits entre amateurs.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar EC64
11 Juin 2016, 21:17

Pierre bis a écrit:Une question: le dernier service Pullmann s'est arrêté en mai 1971 sur le sud-express. Les voitures concernées ont-elles eu le temps de reçevoir un marquage UIC?

Oui, pour moi, c'est l'intérêt, même si j'aurai admis une dérogation
EC64
Bavard

Messagepar blaisy
11 Juin 2016, 23:19

Je me trompe peut-être mais il me semble que les Gass sortis précédemment avaient une toiture plus arrondie et haute que ceux à venir, non ?
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant