z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar EpoqueIV
15 Nov 2015, 19:55

Salut Blaisy,
C'est effectivement très tentant :applause: :cool:
Est-ce que la matos Proto, essieu, crochet etc...sont aussi utilisable pour du matériel non SNCF :?:
Salutations.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar blaisy
17 Nov 2015, 00:44

Salut EpoqueIV,
le club proto fait fabriquer des pièces pour la voie et des roues pour voitures et wagons.
Les roues club conviennent aussi aux matériels non SNCF; sont proposées: des roues à rayons ou pleines et de différents diamètres (pour TP par exemple). AMF 87 propose depuis peu une gamme de roues proto.
Les autres accessoires de détaillage se trouvent chez divers firmes ou artisants. Ainsi, tampons fonctionnels déjà assemblés chez Weinert et même Ree, attelages à vis prêt à l'emploi chez Weinert encore, Haxo ou Décapod prochainement...j'en oublie évidemment car l'offre est vraiment importante: donc oui on peut rouler "proto" et détailler dans l'esprit proto même si l'on ne fait pas du SNCF.
C'était bien ta question ?

Le club sera présent à Rail Expo, avec la présentation d'un module en cours de réalisation ainsi que les diverses pièces nécessaires à l'obtention d'une voie française réaliste et les roues quivonbien pour filer dessus.
Samedi et Dimanche, présentation d'un module de voie Peco modifiée Proto. Il doit aussi nous rester quelques DVD tutoriels sur la pose de la voie; filmés par un pro sous les patronages d'Henri Cibert et de Jean-Yves Quéré s'iou plaît !
Modifié en dernier par blaisy le 17 Nov 2015, 10:02, modifié 1 fois.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Christophe AMF87
17 Nov 2015, 01:16

Faut pas oublier AMF pour les tampons et attelages à vis :siffle:

Ces pièces sont pour partie issues de la gamme Huet qui a été le pionnier du P87 artisanal en France :vieux:

J'ai développé la gamme d'attelages à vis en réalisant une version allégée pour autorails et draisines et surtout enrichi la gamme de tampons qui couvre le gros des besoins pour le matériel de la SNCF et des anciens réseaux, quasiment tout est couvert, des tampons ép1 Nord, AL, Etat ou Est aux modernes U6 ou SAGEM en passant par les types OCEM, DEV, autorails, etc.. Tous sont disponibles en versions sèche et sur commande en version à ressorts, qui interresseront particulièrement les amateurs de P87.

La photo présente ls différents modèles proposés ici en version sèche, mais la base de ceux à ressorts est identique avec des possibilités de combinaisons supplémentaires en mixant les plateaux de tampons.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Christophe AMF87
17 Nov 2015, 01:19

La gamme de roues P87 AMF ne comporte que des 12mm en 3 modèles différents pour le moment, mais des 10,5 et 9,6 sont prévues pour 2016 ainsi peut-être que des roues de 11,5 qui devraient faire plaisir à Blaisy.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar blaisy
17 Nov 2015, 08:26

Mon message mentionnait des fabricants ou distributeurs de tampons à ressort et attelages à vis fonctionnels "prêt à l'emploi", c'est à dire déjà assemblés dans leurs mignons petits sachets. ;) ...ceci pour exposer qu'il n'est pas très compliqué d'équiper son parc roulant.
J'ai peut-être oublié R37 qui propose, me semble-t-il, des attelages à vis fonctionnels assemblés.
Pour les tampons, on peut vraiment aller plus loin avec les modèles fonctionnels à assembler, comme le montre Christophe.
Par ailleurs, il est évident que l'offre de détaillages et raffinements pour le matériel roulant est, historiquement, le fait des artisants, dont AMF évidemment.

Bon train avec tout ça !
blaisy

Messagepar EpoqueIV
18 Nov 2015, 15:27

Salut à tous,
Merci bien à tous pour ces explications avec mention spéciale à Blaisy :mrgreen:
Tant pis pour Rail Expo, je ne peux pas monter cette année, en espérant une autre fois.
Salutations.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar JYQ
18 Nov 2015, 23:51

Salut à tous,

A mon tour,je vous propose quelques photos de matériels roulants P87 shootés au cours d'expos diverses ou
sur le réseau de potes.je débute par un sous-marin ,le 060DB1 celui ci équipé de roues du Club et digitalisé.

Bonne nuit.
Fichiers joints
JYQ

Messagepar DU65
19 Nov 2015, 01:57

Vivement la suite ! :cool:
Forez addicted !
DU65

Messagepar blaisy
19 Nov 2015, 13:15

Bonjour à tous,

Des vidéos "caméra à l'épaule", ici du proto qui roule : https://www.youtube.com/watch?v=_7Zgvw9 ... e=youtu.be

Blaisy
blaisy

Messagepar François D
19 Nov 2015, 13:18

Très chouette !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant