La machine est arrivée hier chez mon détaillant (Train Bleu à Paris) et j'ai pris la 241P 6 avec sa plaque Mistral.
Gravure et détaillage général de très bon niveau avec en plus des roues motrices aux boudins très fins!! Le tender est connu et de toute beauté.
Les points à améliorer:
-le faisceau de fils très visible entre la loco et le tender => à peindre en noir
-les écrans très épais => je me suis ravisé et je les ai affinés ce matin, c'est facile à faire et le résultat est très convaincant
-les phares monstrueux à l'avant=> j'ai démonté l'habillage (coupole et vitre) et je réfléchis à une solution
-la pompe bi compound => il est facile d'y rajouter deux tuyauteries et d'échancrer le support de pompe (fait ce matin)
-le déflecteur de toiture d'abri => un peu anachronique sur cette version années 50 à mon avis: je l'ai viré (petite reprise de peinture à prévoir
-les mini marches sur les marchepieds avant => je réfléchis à une solution
-le volant de porte de boîte à fumée gravé => je l'ai arasé et remplacé par un petit volant photogravé
-les roues vertes => c'est juste pas trop mon goût, je les repeindrai en noir....
Photos à suivre!