La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
26 Mar 2016, 18:17

La machine est arrivée hier chez mon détaillant (Train Bleu à Paris) et j'ai pris la 241P 6 avec sa plaque Mistral.
Gravure et détaillage général de très bon niveau avec en plus des roues motrices aux boudins très fins!! Le tender est connu et de toute beauté.

Les points à améliorer:
-le faisceau de fils très visible entre la loco et le tender => à peindre en noir
-les écrans très épais => je me suis ravisé et je les ai affinés ce matin, c'est facile à faire et le résultat est très convaincant
-les phares monstrueux à l'avant=> j'ai démonté l'habillage (coupole et vitre) et je réfléchis à une solution
-la pompe bi compound => il est facile d'y rajouter deux tuyauteries et d'échancrer le support de pompe (fait ce matin)
-le déflecteur de toiture d'abri => un peu anachronique sur cette version années 50 à mon avis: je l'ai viré (petite reprise de peinture à prévoir
-les mini marches sur les marchepieds avant => je réfléchis à une solution
-le volant de porte de boîte à fumée gravé => je l'ai arasé et remplacé par un petit volant photogravé
-les roues vertes => c'est juste pas trop mon goût, je les repeindrai en noir....

Photos à suivre!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
26 Mar 2016, 18:47

:cool: Plutôt que râler comme certain tu améliores ;)
Chez AMF87 (je ne mets pas de photo quelque fois que Christophe m'assigne en justice :ange2: ) il y a des feux fonctionnels qui pourraient, peut être, avantageusement les remplacer ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar blackleroc
26 Mar 2016, 20:39

Challenger60 a écrit:La machine est arrivée hier chez mon détaillant (Train Bleu à Paris) et j'ai pris la 241P 6 avec sa plaque Mistral.
Gravure et détaillage général de très bon niveau avec en plus des roues motrices aux boudins très fins!! Le tender est connu et de toute beauté.

Les points à améliorer:
-le faisceau de fils très visible entre la loco et le tender => à peindre en noir
-les écrans très épais => je me suis ravisé et je les ai affinés ce matin, c'est facile à faire et le résultat est très convaincant
-les phares monstrueux à l'avant=> j'ai démonté l'habillage (coupole et vitre) et je réfléchis à une solution
-la pompe bi compound => il est facile d'y rajouter deux tuyauteries et d'échancrer le support de pompe (fait ce matin)
-le déflecteur de toiture d'abri => un peu anachronique sur cette version années 50 à mon avis: je l'ai viré (petite reprise de peinture à prévoir
-les mini marches sur les marchepieds avant => je réfléchis à une solution
-le volant de porte de boîte à fumée gravé => je l'ai arasé et remplacé par un petit volant photogravé
-les roues vertes => c'est juste pas trop mon goût, je les repeindrai en noir....

Photos à suivre!

:cool: :cool: :cool: voila une intervention que j'apprécie comme dis Alain

Robert
blackleroc

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2016, 01:02

BURLINGTON a écrit:Je pense que les amateurs connaissent le site d'Eric ;)

Ben non. J'avais en tête qu'il était allergique à Internet, donc ce lien m'est utile.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2016, 01:04

Éric est allergique à Internet en effet, mais il a accepté qu'un site soit dédié à son activité, qui le mérite amplement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2016, 01:05

Olivier comment "affines" tu les pare-fumées?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Cisalpin
27 Mar 2016, 15:18

Pierre bis a écrit:Olivier comment "affines" tu les pare-fumées?

Bonne question !? ;)
Amicalement

Jipé
Cisalpin

Messagepar mmaintigne
27 Mar 2016, 17:03

A la lime ??? :arrow: :arrow: :arrow:
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar ajfr721
27 Mar 2016, 18:46

En commandant une paire chez Lemaco! :ange:
ajfr721

Messagepar BB63670
27 Mar 2016, 19:50

Pour moi, ça sera une version a foyer belpaire du dépot de Loches. C'est vrai quoi, on a jamais eu de 241P a foyer belpaire de Loches !
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant