Rapide 424 a écrit:Le "Spécisme," c'est un cran au-dessus du racisme. C'est la haine d'une espèce entière.

En occurrence, l'homme. (Pas la femme quand-même !

)
Feliz navidad a todos tanbien !
Et pas "moi-même" bien sûr, faut pas exagérer ... Finalement, le Misantrope de Molière reste d'actualité.
Sinon, pour les reventes, dans ma grande naïveté, j'avais pensé que tu prônais désormais le débarras comme philosphie du dépouillement, ce qui aurait inclus la possibilité d'un don général, fut-ce à un refuge animal
Bon, je suis méchant, mais comme tu cherches toujours de temps en temps tu trouves. A part cela bien sûr que je revends de temps en temps. Il peut ou pourrait y avoir quatre cas qui me font revendre des trains miniatures:
- le premier, c'est quand j'ai acheté par erreur des matériels qui ne circulaient pas dans la région et à l'époque que je veux représenter. Au fur et à mesure que mes connaissances historiques sur les livrées et marquages progressent, c'est de plus en plus rare, mais il me reste quelques wagons de marchandises "hors sujet" dont je voudrais effectivement me débarrasser
- le second cas est une variante du premier, liée à la profusion de nouveautés depuis quelques temps, m'ayant conduit à réduire encore mes thèmes de collection, car je n'ai ni les moyens ni la place pour "acheter et garder tout". C'est pour cela par exemple que je t'ai confié la revente de modèles "recherché", comme toutes mes voitures "Est" époque III car, dans mes thèmes, les futures OCEM LSM de la même époque seront plus à leur place.
- le troisième cas, ultra banal et partagé avec beaucoup de modélistes, concerne la revente de matériels qui sont désormais mieux reproduits par un autre fabricants. Mes Postales Jouef pourraient être un exemple mais qui en voudra alors que les REE-LSM se pointent?
- le quatrième cas, que je cite à regret, serait qu'une ruine totale m'oblige à tout revendre pour survivre. Sauf que je ne sais pas si j'aurai vraiment envie de survivre au renoncement à mon dernier rêve issu de l'enfance.
Aucun de ces cas ne correspond à la "jouissance dans le débarras" que tu essaies de promouvoir, et qui ne concerne personne ici, puisque tous expliquent qu'ils revendent pour financer autre chose, ce qui est aussi ton cas d'ailleurs puisque tu as expliqué que la vente d'une 141 E lemaco paierait ton voyage en Inde..
Allez, joyeux Noël à tous. j'espère que le père noël vous apportera plein de ces cadeaux qui réchauffent le coeur et offre quelques secondes d'éternité ... et le diable soit des peine à jouïr.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)