Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Rapide 424
24 Déc 2012, 13:11

Le "Spécisme," c'est un cran au-dessus du racisme. C'est la haine d'une espèce entière. :mrgreen: En occurrence, l'homme. (Pas la femme quand-même ! :ange: )

Feliz navidad a todos tanbien !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
24 Déc 2012, 13:48

Tu crains :malade:
Boxpock
Bavard

Messagepar bnicolas1987
24 Déc 2012, 14:01

Salut,
Et bien, tant de "haine" à noël...

Ma dernière revente, ma RAe TEE Lima que j'avais modifiée avec décodeur et éclairage est partie faire le bonheur d'un autre, je me contente des défauts de la version Hornby, plus simple et moins fragile à atteler...

JE ne suis pas complétement fou, donc les pantographes Hornby ont fini sur la Lima (ils sont mieux que les Lima) et les pantographes Märklin sur la Hornby... (A noter aussi que la vente de la lime paye plus que l'achat des 7 éléments Hornby...)

Tout le mondes est content...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Déc 2012, 15:51

Boxpock a écrit:Tu crains :malade:

C'est fait pour ça. :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Déc 2012, 15:55

On peut peut-être restreindre l'espèce aux vitrinistes? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
24 Déc 2012, 16:07

Non, je suis ultra-minoritaire, et donc protégés pâr la HALDE et SOS-spécisme. :prrrt:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 24 Déc 2012, 16:32, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Déc 2012, 16:10

Rapide 424 a écrit:Le "Spécisme," c'est un cran au-dessus du racisme. C'est la haine d'une espèce entière. :mrgreen: En occurrence, l'homme. (Pas la femme quand-même ! :ange: )

Feliz navidad a todos tanbien !

Et pas "moi-même" bien sûr, faut pas exagérer ... Finalement, le Misantrope de Molière reste d'actualité.

Sinon, pour les reventes, dans ma grande naïveté, j'avais pensé que tu prônais désormais le débarras comme philosphie du dépouillement, ce qui aurait inclus la possibilité d'un don général, fut-ce à un refuge animal :mdr2:

Bon, je suis méchant, mais comme tu cherches toujours de temps en temps tu trouves. A part cela bien sûr que je revends de temps en temps. Il peut ou pourrait y avoir quatre cas qui me font revendre des trains miniatures:

- le premier, c'est quand j'ai acheté par erreur des matériels qui ne circulaient pas dans la région et à l'époque que je veux représenter. Au fur et à mesure que mes connaissances historiques sur les livrées et marquages progressent, c'est de plus en plus rare, mais il me reste quelques wagons de marchandises "hors sujet" dont je voudrais effectivement me débarrasser

- le second cas est une variante du premier, liée à la profusion de nouveautés depuis quelques temps, m'ayant conduit à réduire encore mes thèmes de collection, car je n'ai ni les moyens ni la place pour "acheter et garder tout". C'est pour cela par exemple que je t'ai confié la revente de modèles "recherché", comme toutes mes voitures "Est" époque III car, dans mes thèmes, les futures OCEM LSM de la même époque seront plus à leur place.

- le troisième cas, ultra banal et partagé avec beaucoup de modélistes, concerne la revente de matériels qui sont désormais mieux reproduits par un autre fabricants. Mes Postales Jouef pourraient être un exemple mais qui en voudra alors que les REE-LSM se pointent?

- le quatrième cas, que je cite à regret, serait qu'une ruine totale m'oblige à tout revendre pour survivre. Sauf que je ne sais pas si j'aurai vraiment envie de survivre au renoncement à mon dernier rêve issu de l'enfance.

Aucun de ces cas ne correspond à la "jouissance dans le débarras" que tu essaies de promouvoir, et qui ne concerne personne ici, puisque tous expliquent qu'ils revendent pour financer autre chose, ce qui est aussi ton cas d'ailleurs puisque tu as expliqué que la vente d'une 141 E lemaco paierait ton voyage en Inde..

Allez, joyeux Noël à tous. j'espère que le père noël vous apportera plein de ces cadeaux qui réchauffent le coeur et offre quelques secondes d'éternité ... et le diable soit des peine à jouïr.
Modifié en dernier par Pierre bis le 24 Déc 2012, 20:04, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Déc 2012, 16:40

N'empêche que l'idée de faire don de mes Lematec (et de tous mes biens en général, si limités soient-ils) à des organismes de protection des animaux, m'a non seulement traversé l'esprit mais a été couché sur papier chez un notaire. ;) Sauf évidemment si je vis trop vieux, car là, je devrais vraiment revendre pour bouffer vu l'ampleur de ma retraite de sécu !

Mais au fond, le moins mais mieux s'applique à la vie en général, pas qu'aux trains. On se sent drôlement plus libre sans trop de casseroles de biens matériels à trainer.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
24 Déc 2012, 16:51

:vieux: Plus prosaïquement, quand je revends un truc, c'est que je n'en n'ai plus l'utilité, j'fais pas de philosophie, j'fais d'la place... :ange: .

Exemple, la semaine dernière j'ai acheté une 141TA Modelbex, et ce week-end j'ai revendu la 141TA Jouef qu'elle remplacera... :cool:

"Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !"

M"en reste 2 à remplacer...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Déc 2012, 16:57

Papou89 a écrit:
Exemple, la semaine dernière j'ai acheté une 141TA Modelbex, et ce week-end j'ai revendu la 141TA Jouef qu'elle remplacera... :cool:
"

M"en reste 2 à remplacer...

Je ne fais que ça depuis que j'ai commencé le train ! Sauf que j'en arrive à en avoir moins au total maintenant qu'à l'apogée de ma vitrine, il y a deux ou trois ans.... Il doit quand-même y avoir une fuite quelque part ... :)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant