Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Le Basque
05 Avr 2013, 16:45

Une sortie accompagnée alors car elle ne doit plus être fonctionnelle, de mémoire.
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Le Basque
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
05 Avr 2013, 19:06

Le Basque a écrit:Une sortie accompagnée alors car elle ne doit plus être fonctionnelle, de mémoire.

Si, si, la CC 7107 est en parfait état de marche (ça doit être une des rares, voire la seule du musée). Mais pour cela, encore faudrait-il recharger la batterie et surtout la mettre sous caténaire 1500 V.

UTKR.
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
05 Avr 2013, 22:35

Bon, tout ça ne nous dit pas qui va nous sortir une 7100 aux normes actuelles ....

Pas de réponse de Modelbex à ce jour ....

Qu'ils se dépêchent parce que je suis sur le point d'abandonner le train et de revendre toute ma collection. Une 7100 au goût du jour pourrait retarder l'échéance .... :siffle:
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Le Basque
05 Avr 2013, 23:46

Undertaker a écrit:
Le Basque a écrit:Une sortie accompagnée alors car elle ne doit plus être fonctionnelle, de mémoire.

Si, si, la CC 7107 est en parfait état de marche (ça doit être une des rares, voire la seule du musée). Mais pour cela, encore faudrait-il recharger la batterie et surtout la mettre sous caténaire 1500 V.

UTKR.


Je pensais mal alors, mais les clichés où elle apparait la montrent le plus souvent "en véhicule". Merci pour la précision.
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Boxpock
05 Avr 2013, 23:49

Tiens une question, les machines présentes à Mulhouse sont-elles encore propriété de la S.N.C.F ?
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
06 Avr 2013, 09:30

il me semble que oui !

2B.
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Boxpock
06 Avr 2013, 10:17

Fait intéressant, pourtant je crois savoir que les association rachète les locomotives (au franc symbolique, poids du métal ou prix défini ??) j'ai souvenance d'avoir lu une chose comme ça pour la 141 R 840. Alors donc ce ne serait pas la même chose pour la Cité Du Train.
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
06 Avr 2013, 11:10

Boxpock a écrit:Fait intéressant, pourtant je crois savoir que les association rachète les locomotives (au franc symbolique, poids du métal ou prix défini ??) j'ai souvenance d'avoir lu une chose comme ça pour la 141 R 840. Alors donc ce ne serait pas la même chose pour la Cité Du Train.


Non Greg.

Il y a belle lurette, effectivement les associations ou les particuliers pouvaient acheter du matériel au prix du poids de "la ferraille" (le cuivre et autres métaux non ferreux aussi, étant compris dans le lot !), c'est à dire au prix équivalent à celui vendu aux ferrailleurs professionnels, ou du moins en théorie, certains petits "aménagements" ayant été consentis.

Pour ce qui est de la Cité du Train, (autrement dit le musée de Mulhouse) il est certain que tous les matériels entreposés sont l'entière propriété de la SNCF, à l'exception des 3 voitures CIWL et des matériels RATP. La Cité du Train est exploitée par une société privée et je ne pense pas qu'elle ait hérité de la collection de la SNCF, raison pour laquelle j'ai pris garde d'écrire "semble" dans mon précédent message (cela fait bien longtemps que je suis éloigné du dossier).

Enfin, depuis environ 1995, la SNCF ne vend plus rien à quelque association ou quelque particulier que ce soit à cause de la présence d'amiante. La loi impose de désamianter. La seule dérogation autorisée par la loi est de vendre soit à un professionnel du ferraillage, soit à un autre exploitant ferroviaire (français ou étranger) tous étant tenus informés de la présence d'amiante et censés savoir se prémunir des risques.

Vis-à-vis des associations, l'attribution de matériel est régi par une convention entre la SNCF et ladite association dans laquelle les droits et les devoirs sont clairement établis entre les deux parties. La seule petite variante concerne la CC 6503 qui a été confiée à Augsburg où nous avions retiré tous les éléments amiantés avant expédition.

2B.
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Boxpock
06 Avr 2013, 11:53

Je comprends mieux maintenant :) Merci pour l'explication. :cool:
Boxpock
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
07 Avr 2013, 10:11

Salut,

Puisque nous avons évoqué les CC russes, descendantes des CC 7100, j'ai le plaisir de vous poster une photo ayant trait à cette réalisation.


L'homme au centre, de dos avec une calvitie prononcée, est Fernand Nouvion.
L'homme en face, chapeau sur le chef, est Nikita Kroutchev.
Le dessin didactique de la BB 9004 est issu du crayon de Jacques Beffara.

A+

2B.
Undertaker
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