Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Aldayo
14 Juil 2013, 21:34

LSM a bien réussi à faire des soufflets fonctionnels (même sur rayon 385) et pourtant fort bien réussi (on avait jamais vu aussi réaliste en modélisme avant ça) sur les AGC !!!

Pourquoi les RAE seraient ratées ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar bebel16
14 Juil 2013, 21:47

Pour la bonne et simple raison que les soufflets des AGC ne sont pas dans la continuité des flancs de caisse. Sur la Rae, c'est le cas, de sorte que la rame est finalement une sorte de serpent parfaitement continu. Avec ça, difficile d'inscrire la rame dans des rayons modélistes, même les plus grands !
bebel16

Messagepar Beilhack
15 Juil 2013, 07:43

Salut à tous,

Observé en magasin ce WE chez mon détaillant de province, le roulement déplorable (ce n'est pas nouveau chez ce fabricant) des derniers porte-conteneurs Ks... :mort:
A vérifier (si possible) lors de vos achats... :gne:

Enfin, une chose semble bouger (et se poursuivre) chez LS MODELS: l’envolée des prix (WRmz DB réf. 46049 vendu au prix de 96,90€). Faudra m'expliquer!!! :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar TMB 15
15 Juil 2013, 11:40

Perso, ce sont les espèces de caches mobiles de la motrice :mort: Même plus des jupes, mais inadmissible visuellement, surtout en vitrine :siffle: :malade:

Bon, je parle pas du prix :diable:
TMB 15

Messagepar Beilhack
15 Juil 2013, 13:38

Salut,

(source "Railway")
La Rae en question. Je ne connais pas spécifiquement le matériel réel qui ne m'intéresse pas, mais il faut reconnaître que l'ensemble en impose. Quant à certaines critiques uniquement fondées sur des clichés mode "macro", je veux bien avoir l'avis de ces mêmes personnes devant le modèle LS MODELS. Pas certain que leur perception n'en soit identique... :siffle:
La motrice centrale est superbe avec ses 4 pantographes. A noter que les SBB-CFF-FFS ont remis une de ces rames en livrée TEE et que celle-ci avait fait une virée du côté de Frasne (source "Objectif-Rail")

Toujours est-il que le prix en fera sûrement réfléchir plus d'un... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bebel16
15 Juil 2013, 13:49

Les jupes des motrices,, faut quand même avouer que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ca fait franchement jouet !
bebel16

Messagepar labbe
15 Juil 2013, 17:58

ça tombe bien ! c'est justement des jouets :mdr2:
labbe

Messagepar jpdeRouen
15 Juil 2013, 18:11

Je suppose que cette rame a déja dû être reproduite, non? Comment ont fait les prédécesseurs? Ils ont bien dû trouver une solution en leur temps.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Beilhack
15 Juil 2013, 19:41

Salut à tous,

De nouveaux clichés "macro" très explicites de la Rae LSM sur le site "Railway":

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 15 Juil 2013, 22:29, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar 16012
15 Juil 2013, 19:51

Bonsoir,
Lima l'avait sortie avec des jupes démontables pour passages sur rayons courts. Un article paru dans une revue permettait de les laisser sur des rayons de 650/700mm. en taillant dans les parties cachées des flancs de boggies et l'intérieur des dites jupes. A vous lire LSM n'a pas fait mieux? Si ce n'est multiplier le prix par...? (ça se comprend si c'est du laiton ou du o ou du I) :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:
Cdlt
16012
16012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant