Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar Boxpock
24 Mai 2013, 21:21

Du KF ???
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
25 Mai 2013, 08:29

Oui, par exemple! Le brunissage crée une couche d'oxydes superficielle qui nuit au passage du courant. Le produit pour contact rétablit la conductivité. ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
25 Mai 2013, 08:37

Challenger60 a écrit:Oui, par exemple! Le brunissage crée une couche d'oxydes superficielle qui nuit au passage du courant. Le produit pour contact rétablit la conductivité. ;)

Je suis d'accord avec toi Olivier et c'est bon à savoir. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar POMidi
25 Mai 2013, 08:53

Intéressant à connaitre, effectivement. :cool:

Ce matin sur son site Monsieur Angelini, se livre à un intéressant comparatif au niveau des graphismes et inscriptions sur la 030 TU 4. Même si il s'agit de détails, quoiqu'une inscription grossièrement mal placée puisse changer l'allure d'un modèle, les clichés et plans mis en référence, sont une éloquente démonstration que les éléments mis en avant par HJ dans son droit de réponse ne sont pas étayés. Et la documentation citée est solide car en effet la remarquable étude de Bernard Canet dans VF est, et restera un moment je crois, un must du genre.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2013, 10:22

J'aime surtout : "...cerise sur la tarte à la crème pas encore atterrie sur une face de carême,.."

Ça au moins ça émoustille et met en forme tôt le matin ! :cool:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Mai 2013, 10:53

Rapide 424 a écrit:Vous verrez que Sainte Thérèse aura raison face à la pensée baudienne HJ. Ça ne fait pas un pli. Écrit dans la pierre, c'est. :diable:

Salut Michel,

Et bien voilà, c'est fait. :siffle: :siffle: :siffle:
Une bien belle démonstration étayée comme j'en suis friand... :applause:

@+
David (bisounours de passage et quelque peu ignare en 030TU)
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 10:37

Alors, il parait comme ça qu'il y a aussi des poignées qui ne sont pas à leur place ? Hé hé hé ... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
28 Mai 2013, 10:46

Challenger60 a écrit:La cheminée est juste enfoncée dans son emplacement. Cela se rectifie en un instant.

Pour ce qui est de la prise de courant, je pense que le brunissage des roues n'est pas top et joue un rôle. J'ai mis de l'huile pour contacts électriques sur la mienne (ce que l'on doit mettre après un brunissage qui rend le métal non conducteur!) et cela a transfiguré la machine.... ;)

Je l'ai revue hier...

En plus, une des inscriptions de cabine (ce modèle est sans plaque) est de travers (0.3 à 0.4mm de basculement, comme ça à la louche)...

Vraiment dommage car cette petite machine est tout de même bien réalisée...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar EC64
28 Mai 2013, 10:53

Tout ça c'est bien fumeux :arrow:
EC64
Bavard

Messagepar YanShe
28 Mai 2013, 15:39

C'est juste pour dire qu'une réalisation qu'on attend depuis le modèle Hornby-ACHo a le malheur d'être gâchée par des détails tel qu'une mauvaise conception de la démultiplication et des défauts de fabrication d'un autre âge.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant