6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
10 Juin 2013, 13:50

Que penser du lièvre au nez froncé mentionné par Ste Thérèse ce matin, reprise de critiques exprimées dans "l'autre" forum ? Roco ont-ils repris le même nez que la première mouture de la 72000 ? Il serait intéressant de comparer les deux de profil- superposé si possible : 72000 première mouture et 6500. Ça devrait sauter aux yeux.

Pour le reste, la grosseur des main-montoirs et autre emplacement d'icelle, on ne peut hélas que dire amen; c'est pas beau.
Rapide 424
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
10 Juin 2013, 14:58

La premiére mouture de 72000 Roco est a oublier, elle est probablement restée en Chine, pour la 6500, la cabine est identique a la 72000 deuxiéme mouture, donc ou est le probléme ?
Il semblerait que Ste Thérese ait une "dent" contre Roco, et tous les prétextes sont bons.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Pierre bis
10 Juin 2013, 15:13

Reste cet emplacement de main-montoir erroné. Ca me gêne presque plus que les bogies bizeautés. Curieux quand on vaoit la qualité de tout le reste. Ce serait bien qu'ils corrigent cela sur les futures versions. Des détails bien sûr, mais n'oublions pas que nous sommes dans un contexte de triplon, donc chaque détail compte. (et encore, en parlant de triplon, je fais l'impasse sur la Lematec, dans une autre cour côté prix, mais quasi parfaite).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Challenger60
10 Juin 2013, 15:31

@ Rapide 424:

Moi je n'en pense rien, et surtout pas que la machine Roco est fausse.

Vu les protagonistes de l'affaire (un troll du forum LR qui a manifestement envie de dézinguer la machine Roco et un marchand de train qui vient de perdre un procès avec l'importateur) et le contexte (concurrence féroce avec LSM...) le doute est plus que permis...

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes de ton côté à colporter les critiques les plus oiseuses et les plus anecdotiques d'autant que tu n'as rien à faire de ces modèles, tu ne les achèteras jamais. Ou veux tu en venir?? Ou est le plaisir à se repaître de ces bruits de ch....., de ces exécutions en règle aussi injustes que systématiques?? :gne: ça fout une ambiance de m... et ça radicalise les discussions entre tenants et adversaires, c'est super pénible à force!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
10 Juin 2013, 16:11

Challenger60 a écrit:@ Rapide 424:
Ou est le plaisir à se repaître de ces bruits de ch....., de ces exécutions en règle aussi injustes que systématiques?? :gne: ça fout une ambiance de m... et ça radicalise les discussions entre tenants et adversaires, c'est super pénible à force!

Tu es apparemment aussi radicalement anti-Ste Thérèse que je suis pro ! Et puis, pas de procès d' intention tournant à la scatologie, stp. Je n'ai fait que me demander à haute voix.

Surtout que toi non plus, tu ne vas certainement pas acheter cet article. Alors ? Tu es pénible à la fin avec tes grands airs de sage. Laisse fuser les fortes passions ! :diable2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 10 Juin 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Cox
10 Juin 2013, 16:54

Balle au centre... :ange:
Cox

Messagepar POMidi
10 Juin 2013, 17:00

Un peu de modération Messieurs s'il vous plaît ! :grin:

Soyez en désaccord paisible.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
10 Juin 2013, 17:03

N'empêche que ce serait bien sympa de voir une photo des deux machines Roco nez à nez pour bien se rendre compte. S'il a tort, je m'engage à iconoclaster Sainte Thérèse. :bof:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
10 Juin 2013, 17:03

Tu te trompes Michel, j'apprécie aussi AA pour ses avis sur la profession et son réseau de distribution. Mais de là à le faire l'arbitre des élégances et le héraut de la vérité vraie, il y a un gouffre!! Ce qui est intéressant avec AA c'est sa subjectivité, alors vu les circonstances et ses bisbilles avec les fabricants, il y a à prendre et à laisser dans ses avis!

Sinon, des CC6500/ 21000, j'en avais encore 3 il y a quelques mois, mais en ce moment la tendance est à la réduction de voilure du côté de ma collection de trains et je commence par ceux qui sont les plus éloignés de mon thème de prédilection. Mais rien ne dit que lorsque je serai revenu à bonne fortune... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2013, 20:08

Pierre bis a écrit:En tout cas, pour l'instant je n'ai lu aucune critique sur la hauteur des boudins de roues. j'en conclus que la 6500 Roco doit passer sans problème sur de nombreux réseaux, ce qui prouve donc que les boudins fins ne sont pas une entrave au bon fonctionnement.

Boudin fin... disons boudin moyens. 0.8mm ai je lu :?: Une bête roue US au code RP25 code 110, tout ce qu'il y a de courant la bas, fait 0.6mm. Allez M. Roco encore 2/10ème et vous serez dans le coup de ce coté. :cool:
Au fait la norme NEM310 autorise aussi à descendre à cette cote. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant