ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar cc6532+891
12 Nov 2016, 16:51

PN60 a écrit:De retour de l’exposition d'Orléans, voici quelques photos pèle mêle du stand AMJL pour ceux qui n'auront pas la chance de s'y déplacer ;)

DSC_0321 [Résolution de l'écran].JPG


DSC_0319 [Résolution de l'écran].JPG


DSC_0318 [Résolution de l'écran].JPG


DSC_0317 [Résolution de l'écran].JPG


DSC_0313 [Résolution de l'écran].JPG


DSC_0312 [Résolution de l'écran].JPG


merci Bruno pour les photos :cool:
le stand AMJL à chartres était assez vide....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1815
Âge: 55
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
12 Nov 2016, 17:29

PN60 a écrit:A remarquer sur le stand Architecture et Passion un premier bâtiment à l'échelle O, une halte style PLM avec les barrières et la guérite de voie sorties précédemment ;)
[/attachment]


Merci pour tes photos.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de 1er bâtiment.

A. et P. a réalisé pour JF Lavrut (cf forum LR) la gare de VITRAC. De mon côté, Christophe Constant m'a découpé un petit bâtiment PLM en reprenant le plan du modèle H0 pour l'adapter au 1/43.
Peut-être que la demande n'est pas encore assez étayée pour en faire un catalogue complet mais il me semble tout-à-fait possible d'avoir assez facilement une commande "personnalisée".

Aucun bâtiment A&P à St-Blin ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Léonard Demarcq
12 Nov 2016, 23:52

Double Dabeg a écrit:Démocratiser pourquoi Faire ? Quand on a envie de quelque chose, on s'en donne les moyens ? Si t'as envie d'une "béheme" plutôt qu'une "dachiasse" par exemple.
Par contre c'est vrai que si ça ne marche pas chez REE, pourquoi celà marcherait il chez AMJL ?
Peut être parce que justement, la démocratisation en zéro ne marche pas !


À sa manière, AMJL a démocratisé le 0. Ce qui est vendu maintenant 3000€ l'était à 5000 avant...

augerd a écrit:Brawa propose bien des wagons dans les 100€ en Allemagne ou j'ai rêvé :mdr2:
c'est donc bien une "spécificité" française des wagons à 700-800€ et des machines à 3000 :diable:


Un wagon AMJL, c'est plus 400€ en souscription que 700...

Pour le reste, le marché allemand est bien plus important que le français, en 0 comme en H0, et permet donc autre chose. Mais ils sont aussi un marché HDG et les prix sont alors tout à fait similaires.
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Double Dabeg
13 Nov 2016, 00:58

Je dirais qu'AMJL a rendu le 0 accessible plutôt que démocratisé. Tout est dans la nuance......
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
13 Nov 2016, 21:00

Léonard Demarcq a écrit:
augerd a écrit:Brawa propose bien des wagons dans les 100€ en Allemagne ou j'ai rêvé :mdr2:
c'est donc bien une "spécificité" française des wagons à 700-800€ et des machines à 3000 :diable:

Un wagon AMJL, c'est plus 400€ en souscription que 700...

Certes, mais BRAWA ne fait pas de souscription et le consommateur paye un objet disponible et prêt à rouler. J'oserai affirmer que si comparaison il y a, elle doit se faire avec le tarif AMJL hors souscription soit environ 500 à 550€ (fourchette approximative)... :|

N'oublions pas non plus que les wagons BRAWA sont traités au 1/45ème, point qui m'a plutôt fait choisir les "STEF" R37 traités au 1/43,5 mais 5 à 6 fois plus chers. Ainsi, au lieu de posséder une rame de 6 ou 7 pièces, je n'en possède que 2 et cela me convient tout à fait... :idea:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7211
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar CC 7140
14 Nov 2016, 12:01

Salut
Il faut aussi signaler que le wagon Brawa est en plastique et visiblement la copie conforme du modèle HO en plus grand ce qui laisse supposer une étude moins chère que s'il y avait conception juste pour le modèle en Zéro.
Par contre la diffusion des 1er wagons frigorifique Brawa en Zéro semble avoir été confidentielle ce qui pour une marque comme Brawa est à mes yeux complètement anormal
Bref il y a TOUJOURS à redire :mur:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1178
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar PN60
14 Nov 2016, 17:58

François D a écrit:
PN60 a écrit:A remarquer sur le stand Architecture et Passion un premier bâtiment à l'échelle O, une halte style PLM avec les barrières et la guérite de voie sorties précédemment ;)
[/attachment]


Merci pour tes photos.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de 1er bâtiment.

A. et P. a réalisé pour JF Lavrut (cf forum LR) la gare de VITRAC. De mon côté, Christophe Constant m'a découpé un petit bâtiment PLM en reprenant le plan du modèle H0 pour l'adapter au 1/43.
Peut-être que la demande n'est pas encore assez étayée pour en faire un catalogue complet mais il me semble tout-à-fait possible d'avoir assez facilement une commande "personnalisée".

Aucun bâtiment A&P à St-Blin ?


Bonsoir François,

Oui par premier bâtiment je voulais juste dire premier bâtiment au catalogue de la marque sans être au préalable une demande personnalisée ;)

A St-Blin j'avais demandé à Christophe la possibilité de créer, après des huisseries, les barrières roulantes de PN puis la guérite Est. Ces modèles se sont ensuite trouvés au catalogue de la marque et j'en suis content car plusieurs collègues ont pu en profiter par la suite. :)

C'est comme cela que l'on avance et je félicite A&P pour leur réactivité. :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 65
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar met43
16 Nov 2016, 20:45

Des nouvelles de DJFR (Daniel était présent à Orléans) les photos faites sur un coin de table et sans trop de lumière
La Pershing avance bien!




Le couvert PLM 20T en epoque III

et un sympathique château d'O (1er ex incomplet)
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 61
Enregistré le: 03 Sep 2010, 23:33
Localisation: paca

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
16 Nov 2016, 22:15

met43 a écrit:Des nouvelles de DJFR (Daniel était présent à Orléans) les photos faites sur un coin de table et sans trop de lumière
La Pershing avance bien!
dfjr1.jpg

dfjr2.jpg

dfjr3.jpg

dfjr4.jpg

Le couvert PLM 20T en epoque III
dfjr5.jpg

et un sympathique château d'O (1er ex incomplet)
dfjr6.jpg


Merci pour ces clichés.
Le bonhomme présente deux principales "caractéristiques" : il est super sympathique et il travaille vraiment bien.
Que demander de plus ?!
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1336
Âge: 71
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
17 Nov 2016, 07:35

Oui Joël,

2 belles qualités que je confirme pour avoir d'une part rencontré cette personne 2 fois à RailExpo (présentation de son programme de caténaire 1,5 kV) et pour avoir eu l'occasion de voir rouler une 140J cévenole sur le réseau d'un copain... 8-)
https://www.djfr.fr/Machines/Locomotives140

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7211
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités