CC 7140 a écrit:Salut
A Sainte Maxime ,je verrai bien ça
AMJL Bien sûr
Ciao Michel
Merci Michel. Une belle Maurienne.
Il me semble que les CC6500 sont les plus représentées !
En vrai comme en zéro, de "belles pièces" ....
A Sainte Maxime ,je verrai bien ça
AMJL Bien sûr
Ciao Michel
Undertaker a écrit:Bonjour,
Encore un peu de BB MTE : la BB 9334 d'AMJL. Cette machine a été livrée avec deux "défauts":
- le premier concerne la peinture des persiennes où la lamelle supérieure et les deux séparations verticales ont été peintes en vert par la fabricant. J'y ai remédié avec un coup d'aérographe (cf. sujet " [0] les BB MTE AMJL").
- le deuxième réside dans la séparation verticale gravée en creux sur le panneau central qui n'a pas lieu d'être sur une BB 9300.
Henri Rodde a fait reprendre ce défaut par le fabricant en renvoyant les locomotives en Corée. Il a vraiment insisté pour que je lui retourne mon exemplaire afin d'y apporter les corrections idoines. Sauf que je n'ai jamais rien voulu entendre et que j'ai tenu à conserver ma machine près de moi, j'ai même prétexté qu'elle avait ma signature ADN et qu'il était donc inenvisageable de m'en séparer !!! (d'ailleurs Henri m'a dit que plus de la moitié des clients avait eu le même comportement que le mien). Il faut dire que dès que la reproduction des BB 9300 avait été envisagée, j'en suis tombé gaga....
Alors, en ce jour de la St-Valentin, j'ai vraiment plaisir à vous présenter cette machine dont je suis tombé amoureux![]()
![]()
UTKR.
PS: il y a un autre petit défaut: elle est équipée d'échelles d'accès à la toiture visibles derrières les baies semi-circulaires, garnitures qui n'ont pas lieu d'être.....
La qualité de réalisation des modèles présentés jusqu'à présent laisse peu de place à d'autres modèles moins bien finis.
Personnellement j'ai commencé l'échelle zéro avec une E 646 de l'artisan turinois Bruno LUCCHINI; à l'époque j'étais déjà à fond dans le matos des FS et c'est à un expométrique que j'ai découvert sa production. J'ai donc pris rendez-vous dans son atelier et j'ai passé commande A la réception j'étais un peu déçu car les enjoliveurs (comme ceux des CC 7100) n'étaient pas dans un alignement parfait .Cependant j'étais trop content d'avoir une machine en zéro .
Jusqu'à ce jour je n'avais JAMAIS imaginé en avoir une un jour à cause des prix pratiqués par les firmes prestigieuses donc je n'allais pas cracher dans la soupe vu le tarif raisonnable pratiqué. En plus Mr Lucchini est très sympathique.
Quelque temps après il a lancé la production des E 656 et ça a été ma deuxième machine en zéro en pensant bien que ça allait être la dernière; ça me paraissait facile de me cantonner à ces deux locos Italiennes articulées. Je les avais vues à Modane un grand nombre de fois .
La suite vous pouvez l'imaginer...................AMJL est arrivé ....![]()
![]()
![]()
![]()
Comment s'arrêter avec ce que nous "offre" Mr Henri Rodde .
Dans la logique de ce qui m'a marqué le plus quand j'étais jeune cheminot ,la CC 6539 a ouvert la voie aux locos françaises....
Ciao Michel
tchoutchou30 a écrit:- J'imagine cependant qu'au vu du nombre de versions proposé, ce qui n'est pas un moindre effort, ni pour le donneur d'ordre, ni pour l'atelier, il était difficile de faire un sans faute.
- Au final, le nombre produit comme la resucée prévue prouvent que le succès est total et le plus grand nombre comblé, ..... roses ou pas
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 25 invités