mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Pierre bis
20 Sep 2012, 21:48

Rapide 424 a écrit:D'accord pour les nostalgies de jeunesse. Des rencontres dans le train, j'en ai eu ma part aussi, et pas avortées à Kehl !
...

Mais tout l'intérêt de mon histoire est justement qu'elle était avortée, et dans ces conditions croquignolesques. Sinon, ce ne serait qu'un cri de (vieux) coq se remémorant sa bonne fortune :mdr:

Bon puisque j'y suis je raconte brièvement l'histoire en entier. En 1984 / 1985 j'ai conduit des voitures dans diverses villes d'Europe pour une société de convoyage. En règle générale je faisais le voyage en voiture dans un sens et le retour en train dans l'autre. Plus rarement il y avait une voiture à l'aller et au retour. Cette fois là je devais aller chercher une voiture à Vienne. Je m'y étais pris trop tard pour réserver une couchette et étais en fait assez furax quand je suis monté gare de l'Est faute de mieux dans une voiture "places assises" de ce qui s'appelait encore l'Orient-Express. Ce devait être en été (je ne me souviens plus bien) et même en places assises il restait peu de place. Vous me croirez ou non mais une de ces rares places dans un compartiment déjà plein était à côté d'une jeune Yougoslave (ça existait encore la Yougoslavie!) qui rentrait en Allemagne du sud. Comme je parle allemand nous avons un peu fait connaissance. Puis le compartiment s'est progressivement dépeuplé et, à Strasbourg, nous nous sommes retrouvés seuls, avons commencé à fortement sympatiser et nous sommes allongés à deux sur une seule banquette... et le train s'est arrêté à Kehl (j'ai dit à 1h mais c'était peut-être un peu plus tard) où est monté ce voyageur qui s'est assis sur la banquette en face et est resté assis comme un piquet jusqu'au petit matin à Stuttgart :mur: :mur: :mur: Après, le jour était revenu, d'autre voyageurs sont montés et la demoiselle est descendue du train à Ulm.

Sur le coup j'étais bien sur frustré qu'il ne se soit rien passé alors que c'était si près ... mais aujourd'hui c'est bien plus drôle à raconter. Il y aurait même là matière à un scénario pour les frères Podalydes :mdr:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar François D
20 Sep 2012, 22:41

Effectivement !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
21 Sep 2012, 09:16

Salut à tous,

Merci à Pierre pour son récit qui me rappelle également quelques souvenirs d'adolescence... :ange2:
Ma question sera la suivante:
Comment se serait terminée cette histoire dans une voiture "Mistral69"??? :diable:

Je suis déjà très loin... :arrow: :arrow: :arrow: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
22 Sep 2012, 20:50

probablement sans dessus dessous mon cher beilhack :cool:
labbe

Messagepar Undertaker
22 Sep 2012, 21:13

Ou en tête à queue... :siffle: :siffle:
Undertaker
Bavard

Messagepar ajfr721
28 Sep 2012, 17:33

Undertaker a écrit:Chers lecteurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines !
Et pour finir l'avant dernier post, une photo de famille avec à droite et à gauche, les deux "outsiders".
039.JPG

040.JPG

UTKR

Magnifique collection, il manque juste la BB 25500. :cool:
ajfr721

Messagepar Beilhack
28 Sep 2012, 22:37

Salut,

Voici ce fameux fourgon générateur, appartenant à un ami... Échelle du 0 by AMJL... 8-)
La teinte bleue originelle, inexacte, a également été intégralement reprise en bleu WL 202 par FX JAMOIS et le véhicule a subit une très légère patine du bas de caisse et des bogies (le matériel était relativement bien entretenu à cette époque)... ;)
Pour la petite histoire, on notera que les fourgons LS MODELS et AMJL portent strictement la même immatriculation... :o

Et, que peut-on trouver à l'autre bout de cette rame:

la subliminale BB 9200 LOMBARDI dont la face frontale est ornée de sa plaque "Mistral". Les voitures sont des modèles AMJL... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
29 Sep 2012, 07:36

Beilhack a écrit:La teinte bleue originelle, inexacte, a également été intégralement reprise en bleu WL 202 par FX JAMOIS

Comment FXJ a t'il procédé pour les inscriptions ?

Masquage ou nouveaux transferts ?
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Sep 2012, 07:53

Salut BE,

Je n'ai ni demandé au propriétaire, ni à l'artiste. Cependant, en y regardant de plus près, je remarque une différence de teintes au niveau du marquage SNCF qui me laisse penser qu'il s'agit d'un masquage des différentes inscriptions... :!:

Je rappelle que la société "Couleurs et communication", située rue de Douai à Paris, réalise sur demande des planches de transfert pour tous types de matériels!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
29 Sep 2012, 08:19

Merci David,

Je confirme excellent travail et réalisation en moins de 48 heures !

:cool:
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant