Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar EC64
13 Avr 2014, 11:11

Ferro21000 a écrit:...
EC 64 a écrit:et ce fourgon gris pour mon Lutétia à défaut du fourgon en déco C1 évoqué plus avant

Un peu trop récent si je peux me permettre, même si à défaut du fourgon type X, opter pour un fourgon gris type X FS de chez Rivarossi par exemple.

Merci Ferro
C'est ce que je pensais, mais...
On ne pense pas assez à Rivarossi, effectivement, ils ont ce fourgon type X.

et le temps que j'y suis, je pourrais remplacer mes 2 "XMPR" Roco (pas satisfaisante au niveau de l'encadrement des fenêtres) par ces Rivarossi

Je passe commande au plus tôt !

Un Milan - Genève à Montreux le 19 juillet 2006 !
En tête renforcement avec une tranche Brig - Genève

Une des XMPR VSE

la tête du train, avec trois Bpm51 et une A EWIV

Je n'ai pas le détail de la tranche Milan - Genève, mais une ou deux A et quatre ou cinq B
Tout le matériel est disponible pour une reproduction !

En fait il suffit de consulter mes états de voyages pour retrouver le train en question : EC 124 (nous attendions l'EC 123 à la compo identique) et le site http://www.reisezuege.ch/reisezuege/index.php?action=5&znummer=124&fp_id=2 pour la composition.
EC124.jpg

Aujourd'hui, ces belles rames sont remplacées par des ETR :rhaaa:
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
14 Avr 2014, 09:33

Salut à tous,

Photo 002 (Small).jpg
Photo 003 (Small).jpg
Photo 004 (Small).jpg
(clichés FX JAMOIS)
Les 3 Bc UIC-X du coffret 55068 revisitées. Ces merveilles y gagnent encore en réalisme... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rappel60
14 Avr 2014, 09:49

Quelle horreur :mort: Encore si les graffes étaient beaux...En revanche, La patine à l'air plutôt jolie.
Rappel60

Messagepar POMidi
14 Avr 2014, 11:22

Horribles :pleure: , pour moi ... mais tu sais déjà ce que j'en pense.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar EC64
14 Avr 2014, 11:50

Si j'ai quelques voitures italiennes, je n'ai pas de machines et je suis un peu sec sur le sujet.
Si je résume, j'ai :
- Un Lutétia, en cours de constitution, époque fin des années 70 jusqu'au TGV : quelle machine italienne à Domodossola ?
- Un TEE Cisalpin (Rail-Top/LSM), même période, même question
- Un TEE Lémano (Roco) : ?
- Une compo Genève - Milan en XMPR (début des années 2000) : quelle machine italienne à Domodossola ?
- Une compo Cisalpino Genève - Milan ou Basel - Milan (avant les rames ETR) : quelle machine italienne en relais à Domodossola ou Chiasso, si ce n'est pas une 484 CFF (Traxx).

Merci pour vos précisions
EC64
Bavard

Messagepar bnicolas1987
14 Avr 2014, 12:11

Salut,

EC64 a écrit:Si j'ai quelques voitures italiennes, je n'ai pas de machines et je suis un peu sec sur le sujet.
Si je résume, j'ai :
- Un Lutétia, en cours de constitution, époque fin des années 70 jusqu'au TGV : quelle machine italienne à Domodossola ?
euh... Une E 444, a voir la série par contre, car entre les années 70 et 90 il y a eu quelques modifications, une e 656 va aussi
- Un TEE Cisalpin (Rail-Top/LSM), même période, même question
pareil, une E 444, celle avec l'avant rouge, en Roco, Lima ou Hornby, tous de très bon modèles, E 656
- Un TEE Lémano (Roco) : ?
encore et toujours la locomotive des express italiens, la E 444, E 656
- Une compo Genève - Milan en XMPR (début des années 2000) : quelle machine italienne à Domodossola ?
la on peut innover, une E 444R en livrée d'origine, ou en XMPR I (Lima ou Roco, celle avec la face toute verte), une E402 A rouge, peut être la E 402 B sans la moustache rouge
- Une compo Cisalpino Genève - Milan ou Basel - Milan (avant les rames ETR) : quelle machine italienne en relais à Domodossola ou Chiasso, si ce n'est pas une 484 CFF (Traxx).
Avant quels ETR, les 610? Une E 484 Cisalpino ACME (de Genève très souvent), sinon une E 444 R XMPR II, E 402 A et B en livrée XMPR mais plus rarement je pense

Merci pour vos précisions

Réponses dans la citation.

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar LaurentB
14 Avr 2014, 13:49

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Photo 002 (Small).jpg
Photo 003 (Small).jpg
Photo 004 (Small).jpg
(clichés FX JAMOIS)
Les 3 Bc UIC-X du coffret 55068 revisitées. Ces merveilles y gagnent encore en réalisme... 8-)

@+
David

Bonjour à tous, salut David!

:shock: QUOI!!! Déjà!!!
En tous cas elles sont vraiment SUPERBE!!! Même la tagguée!!! :siffle: ... :cool:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
15 Avr 2014, 15:47

manette-z a écrit:j'avais pris ce fourgon pour reproduire les trains de Maurienne

Salut Jean,

Voici un exemple de mon cru concernant l'utilisation de ce fourgon dans un train France - Italie via Modane:

P1030364_PhotoRedukto.jpg
P1030365_PhotoRedukto.jpg
Train 216 Milan – Paris Gare de Lyon « Stendhal » (02/1997)
CC 6514 (LEMATEC), 1 D FS (ACME 55102), 1 type Z FS (ACME 50323), 1 EUROFIMA B FS (ROCO 44637), 5 Bc FS (ACME 55068, 50501, 50511), 1 MU FS (RIVAROSSI 3541)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
15 Avr 2014, 18:19

Vraiment SUPERBE cette rame!!!! :coeur1:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
15 Avr 2014, 18:33

Merci Laurent !!! ;)
Puisque je suis parti à reproduire les rames italiennes de l'année 1997, il y a un événement mondial qui a permis d'observer une flopée de rames supplémentaires fournies par les FS (quelle aubaines pour les spotteurs :bave: ) à destination de la Capitale: les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse). Je m'étais inspiré du VF n°104 pour réaliser la composition suivante:

Le 34028 en provenance de Milan. La B10 UIC a remplacé à Chambéry une italienne défaillante. Aujourd'hui, je remplacerai toutes les B10c10 à jupes du cliché par des B12 que ne proposait pas encore ACME et la BB 26191 par une incontournable CC 6500... :idea:

En espérant que toutes les compositions présentées soient sources d'inspiration pour certains... ;)
David

PS personnel: Where is Brian WC ?Brian WC is in the kitchen Sables d'Olonnes !!! :ange: Un bonjour à mon ami qui vaque actuellement sur son lieu de villégiature... :coucou:
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant