Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar manette-z
15 Juil 2013, 20:32

Je ne comprends ce choix de multiples petites jupes en regard des angles des bogies de la motrice. Il suffisait de réaliser des bogies tronqués aux endroits gênants, et des flancs complets pour les grands rayons de courbure. Il y a aussi les essieux sans boudin qui auraient pu permettre de limiter la rotation du bogie. Bref, tout sauf découper une caisse rouge sur fond de châssis noir... C'est pas cette conception simpliste qui explique le prix en tout cas!
Le tarif est très élevé, et quand on connaît la tendance aux promos les mois qui suivent (Ram hollando suisse LSM Railtop), le risque de voir arriver un mulet (Breda ACME), et la grande réputation de solidité de Modern Gala (certains se plaignent déjà de pièces manquantes), faudra pas s'étonner du mauvais accueil de ce modèle.
Dommage, ce train méritait mieux, surtout pour sa 3ème reproduction en HO.
manette-z

Messagepar Beilhack
15 Juil 2013, 22:23

Salut jean,

Ne reste plus qu'à attendre la 4ème du nom:
http://www.lematec.ch/model-70.html
On profitera du lien pour faire le parallèle entre la face frontale réelle et celle qu'a traité LS MODELS. :idea:
Bon d'accord, ça risque de taper très fort au niveau du portefeuille. Il n'empêche que je demande à acquérir :? :lol: voir le produit final... :gne: :bave:

Nul doute, à l'instar des dernières 6500 de la firme, que les bogies et la caisse de la motrice ne seront aucunement tronqués car traités sans aucune concession... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar TMB 15
15 Juil 2013, 23:55

Désolé, mais cette manière d'avoir "résolu" le problème des jupes sur la motrice est rédhibitoire : pas besoin de macro, ça se voit de très loin !!!

Les jupes mobiles des Corail Roco, hautement criticables (et critiquées !!) étaient beaucoup mieux réussies !! Sur ce coup des Corail, LSM avait adoptée une bonne option, preuve que c'est possible :prrrt:

Ou alors, ce sont les Corail LSM qui sont mauvaises quand aux choix techniques ? :ggg:

En tous cas, là, LSM perd en crédibilité : attention, déjà que ça roule pas forcément bien :mort:
TMB 15

Messagepar bebel16
16 Juil 2013, 00:03

Surtout que là, la découpe eut correspondre a des découpes réelles; ainsi, sur les voitures suisses a 2 nieaux Roco, les jupes sont mobiles de a même façon que les corail, mais sont parfaitement invisibles en ligne droite.
bebel16

Messagepar Beilhack
16 Juil 2013, 06:55

manette-z a écrit:Je ne comprends ce choix de multiples petites jupes en regard des angles des bogies de la motrice. Il suffisait de réaliser des bogies tronqués aux endroits gênants, et des flancs complets pour les grands rayons de courbure. Il y a aussi les essieux sans boudin qui auraient pu permettre de limiter la rotation du bogie. Bref, tout sauf découper une caisse rouge sur fond de châssis noir... C'est pas cette conception simpliste qui explique le prix en tout cas!

Salut Jean,

Je m'adresse à l'as de la découpe et du bricolage. Crois-tu qu'il soit envisageable, en l'état, d'apporter une modification de la caisse afin de rendre celle-ci d'un seul tenant? :gne:
Dans ce cas, quid du débattement pour nos amis "serricubistes"... :?: :lol:

Concernant le reportage de la Rae 1053 dans "Objectif-Rail", il s'agit du N°3 de mai-juin 2004 qui traite également des CC 6500, des pôintes hivernales 2004 et des CC 72000 sur la ligne des Causses... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Juil 2013, 08:58

J'avais posé mes questions à propos de la RAe sur le fil "Serricurbisme", mais elle ont plutôt leur place ici:

- Quelqu'un aurait-il une photo de l'original au niveau des jupes?
- Qu'avaient fait Lima et Mârklin?
- Que va faire Lematec?

Question plus difficile, mais dans l'esprit de ce fil: peut évaluer le rayon mini pour ce genre d'engin traîté sans compromis?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Juil 2013, 10:31

Salut Pierre,

Les sites "Railfaneurope" et "DSO" sont nos alliés:

http://www.railfaneurope.net/pix/ch/SBB_CFF_FFS/electric/emu/historic/RAe_TEE/pix.html
Vue de la motrice réelle...

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,6479770,6487173#msg-6487173
Vue de la motrice LSM avec l'aspect des jupes. Ce cliché me fait penser que LS MODELS propose 2 types de jupes... :idea:

Vue d'une voiture et de l'aspect des soufflets en toile...

@+
David (qui commence à apprécier cette rame)
Beilhack
Bavard

Messagepar joseph
16 Juil 2013, 11:38

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ces histoires de jupe me font rigoler!
Le modéliste français est une espèce assez curieuse quand même.
Il faut que le rivet que LUI a vu sur une mauvaise photo soit représenté sinon le modèle est raté.
par contre, il faut que le modèle passe sur des voies de tramway rail acier posées en vrac sur un plateau aussi plat qu'un champ fraichement labouré.
Mais attention! si dans un soucis de respect de la réalité le constructeur ose utiliser des jupes mobiles c'est le scandale! c'est pas beau parce que ça se déhanche dans les virages! :ggg: :ggg: :ggg:

Désolé, mais moi les jupes des corail Roco me plaisent énormément car l'esthétique de la voiture n'est pas amputé pour laisser passer le bogie. Leur seul défaut est de ne pas être peintes intégralement en gris clair.
Le rêve aurait été d'avoir une voiture Roco avec un aménagement intérieur à la LSM.

Bref pour revenir au modèle qui vous occupe je le trouve très chouette, même si je ne suis pas amateur de ces rames.
Le détaillage à l'air de tenir franchement la route, c'est propre et comme souligné au dessus, il y a à priori plusieurs type de jupe.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar manette-z
16 Juil 2013, 13:49

Salut David,
Intéressante la photo que tu as retrouvé avec des jupes en version "complète". L'autre disposition est affreuse, et pourrait faire croire aux conducteurs Preiser à la présence d'un panneau de signal mécanique.
Il serait intéressant de connaître le rayon de courbure accepté par cette configuration. En arasant les flancs de bogie en regard, on pourrait sans doute voir cette motice passer des rayons de courbure acceptables. Et avec un caisse entière!
Sur les photos, on voit 2 types de soufflets, mais pas trés folichons.
Bref, j'ai failli craquer, mais il est urgent d'attendre. Si ça marche, il y aura un second tirage; si ça ne marche pas, il y aura des promos.
J'ai reçu deux des nouveaux porte-containeurs LSM. Les essieux sont tous au fond des boites. L'emballage est vraiment mauvais (morceaux de polystyrène découpé et coincé de chaque côté du wagon), mais heuruesement il n'y a pas de casse. Entre le boitage REE et celui-là, les wagons arrivent dans un drôle d'état. Et dans les essais de la presse, pas un mot là-dessus :siffle: .
manette-z

Messagepar Pierre bis
16 Juil 2013, 15:06

Franchement les photos de beilhack changent tout. Dans cette version le mod_le LSM me rait plus qu'acceptable.

Une question. A votre avis peut-on acheter une version analogique et la digitaliser après ou vaut-il mieux acheter une digitalisée en 'usine?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant