Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar Challenger60
28 Mai 2013, 16:14

[mode défense des fabricants ON] Moi j'en ai une de ces 030TU et je n'ai pas tous ces soucis. Qu'il y ait des ratés sur certains modèles, comme une tampo inexacte ou de travers où est le problème? On ouvre la boîte quand on va chez le marchand et on choisit son modèle ou on la renvoie pour échange si elle a été achetée en VPC. En quoi cela entache t'il le modèle? Est ce que le fait qu'une voiture soit rayée en concession remet en cause la qualité ou la fiabilité d'un modèle?

Pour ce qui est du fonctionnement, la mienne fonctionne parfaitement et au ralenti aussi. Peut être que la démultiplication aurait gagné à être plus forte, mais la cohorte des rouleurs l'auraient laissée chez le marchand parce qu'elle n'allait pas assez vite. Et je vous donne mon ticket qu'on va la retrouver notre 030TU en tête de train de voyageurs à donf sur des réseaux d'expo!! 8-)

Pour ce qui est des pièces de détail par rapport à la version choisie, AA nous parle de la 030TU 4 (Est) et argue que la loco n'a pas de tampons OCEM ni de rambardes et produit une photo où elle en a (mais avec une Porte de boite à fumée avec volant certes) Donc on peut à la rigueur reprocher un petit anachronisme à Hornby Jouef mais franchement c'est une peccadille et on ne peut en faire le grief à HJ que parce qu"on dispose d'une photo!!!! (autrement dit, sans photo pour en parler on aurait pu lui mettre une plume au c.. et ça serait passé!) :roll:

Maintenant, il faut que les modèles soient non seulement conformes à un type mais aussi à une époque précise?? Il va donc falloir sortir 3 ou 4 versions de la 030TU4: avec tampons US, inscriptions, sans rambardes, puis tampons OCEM, sans inscriptions avec rambardes etc etc... Vous fumez ou quoi les gars?
Idem pour la taille des inscriptions: AA prétend que le 1 de la région Est est trop grand, mais je dois avoir dans ma photothèque à peu près 50 versions du 1 encadré, en taille, en forme, avec ou sans ombrage etc...lequel est le bon?

Ce coup ci les roues sont fines, l'embiellage superbe (plus beau que celui présenté par REE sur son proto!) alors il faut trouver quelque chose qui ne va pas...? Avant ça me faisait rire, maintenant ça m'agace ce dénigrement!
[mode défense des fabricants OFF]

Bon, sinon, tout le monde sait bien que je suis payé par les constructeurs donc inutile de le sous entendre!! :D :siffle: :bombe:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 16:35

Mode Sainte-Thérèse ON : Non, les roues ne sont pas fines, mande pardon ! C'est plutôt du genre XXL pour modèles de chaises roulantes pour morbidement obèse destinées à l'exportation chez les gavés par MacDo. C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux au vu des photos et je l'ai dit en début de fil. Une fois de plus, Ballby donne dans la norme TOYS'R US. Mode Sainte-Thérèse OFF. :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
28 Mai 2013, 17:21

Rapide 424 a écrit:Mode Sainte-Thérèse ON : Non, les roues ne sont pas fines, mande pardon ! C'est plutôt du genre XXL pour modèles de chaises roulantes pour morbidement obèse destinées à l'exportation chez les gavés par MacDo. C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux au vu des photos et je l'ai dit en début de fil. Une fois de plus, Ballby donne dans la norme TOYS'R US. Mode Sainte-Thérèse OFF. :ange:

De toute façon, c'est du plastique, en quoi ça te gène, y'a pas de laiton ..... c'est juste histoire de la ramené quoi :lol: :?:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 18:04

Boxpock a écrit:

De toute façon, c'est du plastique, en quoi ça te gène, y'a pas de laiton ..... c'est juste histoire de la ramenER quoi :lol: :?:

La ramener .... Y'a certes un peu de ça ! mais aussi beaucoup pour rétablir la vérité vraie :twisted: !

Et tiens, je vais même citer pour étayer mes dire mon TRES GRAND COPAIN JLBR qui écrit plus avant dans ce fil :

"D'abord les roues: Elles sont plutôt grandes pour une loco de manœuvre et c'est d'abord ce que l'on verra le plus. Comme le nez au milieu du visage. Là je suis à peu près certain que les roues du modèle REE seront beaucoup plus fines et d'un meilleur rendu que celles de la Jouef. "
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Mai 2013, 19:20

Rapide 424 JLBR a écrit: "D'abord les roues: Elles sont plutôt grandes pour une loco de manœuvre et c'est d'abord ce que l'on verra le plus. Comme le nez au milieu du visage. Là je suis à peu près certain que les roues du modèle REE seront beaucoup plus fines et d'un meilleur rendu que celles de la Jouef. "

Salut Michel,

A peu près certain n'est pas une certitude. Attendons donc patiemment les 1ers modèles REE avant de rendre un verdict final... :idea:

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
28 Mai 2013, 21:16

Ouais je maintiens que les roues sont fines: après PLUS ou MOINS fines que celle de REE je n'en sais rien et je m'en fous! Elles sont au niveau de finesse que j'attends d'un modèle industriel dont ça me va!

En fait, pour tout dire j'attends encore le vrai argument contre cette machine, comme je l'attendais sur les ABJ Electrotren, qu'on a éreinté pour ... un monogramme PLM aux couleurs erronnées (mais personne n'a jamais produit de photo couleur en attestant) idem sur l'X2400 et ses jupes (mais là aussi aucun document pour prouver un éventuel raccourcissement) idem sur les 2D2, les 141R etc etc...
Ces modèles ne sont pas parfaits, on a eu l'occasion d'en parler longuement mais ils sont critiqués avec des arguments bidons. C'est pour çà que je continue à les pourfendre!! :D
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 21:42

Le X2400 ... vraiment rien ... à part les jupes, les marchepieds ratiboisés, le montage sur échasses, les rambardes mahousses, la traverse en V rectiligne ... etc. Nada.
les 2D2 ... Non vraiment rien non plus, à part le mélange des époques, la mauvaise mécanique, les couleurs à refaire, des pare-brises rattrapés à la dernière minute grâce aux râleurs des forums, des pantos mal placés ... rien du tout.
Les "R" ... alors là non plus, même pas la peine d'en parler, surtout pas de leurs tabliers trop épais, des foyers faux, les tenders faux ou inversés .. sans parler des problèmes mécaniques et de maints menus détails rectifiés par certains fins connaisseurs dont ton ami Eric B ... vraiment rien de rien !

Tout ça des arguments bidons. Tout est parfait au royaume de HJ. Amen. :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
28 Mai 2013, 21:51

Ma foi, ils m'ont l'air tout à fait honnêtes ces boudins.
Mais il n'y aurait pas moyen d'avoir quelques vues sur un joli petit réseau ou diorama? je suis sûr que ça mettrait le modèle en valeur.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 22:20

Pas tellement les boudins, quoi que ... Mais c'est surtout la largeur des roues qui fait drôle. Enfin .. tout ça pas bien grave pour moi. Moins grave en ce moment que mon chat qui va sans doute bientôt mourir. 20 ans d'amour partagé ... :cry: Bon .. mais c'est vrai que les milliers de morts tous les jours pour ceci ou cela, c'est moins grave aussi pour moi ! Alors, les roues de la TU .. :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
28 Mai 2013, 22:29

Rapide 424 a écrit:Le X2400 ... vraiment rien ... à part les jupes, les marchepieds ratiboisés, le montage sur échasses, les rambardes mahousses, la traverse en V rectiligne ... etc. Nada.
les 2D2 ... Non vraiment rien non plus, à part le mélange des époques, la mauvaise mécanique, les couleurs à refaire, des pare-brises rattrapés à la dernière minute grâce aux râleurs des forums, des pantos mal placés ... rien du tout.
Les "R" ... alors là non plus, même pas la peine d'en parler, surtout pas de leurs tabliers trop épais, des foyers faux, les tenders faux ou inversés .. sans parler des problèmes mécaniques et de maints menus détails rectifiés par certains fins connaisseurs dont ton ami Eric B ... vraiment rien de rien !

Tout ça des arguments bidons. Tout est parfait au royaume de HJ. Amen. :ange2:

Tout cela je l'ai dit et redit, je n'ai JAMAIS prétendu qu'ils étaient parfaits ces modèles. Au risque de passer pour un peu présomptueux, le 2400 j'ai été le PREMIER a en modifier la hauteur et les rambardes sur le forum LR avant même qu'un article paraisse dans la revue. Je suis le SEUL à avoir réalisé et parlé de la modif de la mécanique d'une 2D2 5500 sur les forums, je suis le PREMIER et le SEUL à avoir montré la modif de l'avant du tender charbon de la 141R HJ avec les pièces Mecanic Trains.

Ne me fais donc pas passer pour celui qui dit amen aux erreurs des fabricants. Sauf que, plutôt que de bêler avec le troupeau des frustrés sur les Forums je m'attache à trouver ce qu'il y a de bon dans ces modèles. :diable2:
Pour le reste, jupes du 2400, tablier de la 141R, pieds des pantos mal placés, c'est soit pipo, soit totalement anecdotique voire insignifiant. :gratte:
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant