Pour ce qui est du fonctionnement, la mienne fonctionne parfaitement et au ralenti aussi. Peut être que la démultiplication aurait gagné à être plus forte, mais la cohorte des rouleurs l'auraient laissée chez le marchand parce qu'elle n'allait pas assez vite. Et je vous donne mon ticket qu'on va la retrouver notre 030TU en tête de train de voyageurs à donf sur des réseaux d'expo!!

Pour ce qui est des pièces de détail par rapport à la version choisie, AA nous parle de la 030TU 4 (Est) et argue que la loco n'a pas de tampons OCEM ni de rambardes et produit une photo où elle en a (mais avec une Porte de boite à fumée avec volant certes) Donc on peut à la rigueur reprocher un petit anachronisme à Hornby Jouef mais franchement c'est une peccadille et on ne peut en faire le grief à HJ que parce qu"on dispose d'une photo!!!! (autrement dit, sans photo pour en parler on aurait pu lui mettre une plume au c.. et ça serait passé!)

Maintenant, il faut que les modèles soient non seulement conformes à un type mais aussi à une époque précise?? Il va donc falloir sortir 3 ou 4 versions de la 030TU4: avec tampons US, inscriptions, sans rambardes, puis tampons OCEM, sans inscriptions avec rambardes etc etc... Vous fumez ou quoi les gars?
Idem pour la taille des inscriptions: AA prétend que le 1 de la région Est est trop grand, mais je dois avoir dans ma photothèque à peu près 50 versions du 1 encadré, en taille, en forme, avec ou sans ombrage etc...lequel est le bon?
Ce coup ci les roues sont fines, l'embiellage superbe (plus beau que celui présenté par REE sur son proto!) alors il faut trouver quelque chose qui ne va pas...? Avant ça me faisait rire, maintenant ça m'agace ce dénigrement!
[mode défense des fabricants OFF]
Bon, sinon, tout le monde sait bien que je suis payé par les constructeurs donc inutile de le sous entendre!!