Pour en revenir au débattement du bogie moteur de notre bel autorail Picasso, voici les conclusions auxquelles nous sommes arrivés à Meursault avec Joel, David, Jean-Michel et André (MET43)

- la première chose les nappes des raccords électriques doivent être logés dans le trou laissé à l'avant du compartiment moteur et le reste du câble doit être scotché au fond du châssis.
- ensuite une opération déjà effectuée par Joel et Jean-Michel consiste a très légèrement augmenter en biseau 1mm le passage du moteur dans le compartiment à bagages (voir traits rouges à gauche sur la photo).
- mais au vu de ces 2 opérations, force était de constater que cela ne suffisait pas dans mon cas, l'autorail refusait de prendre les courbes du réseau de Jean-Michel GERLAT. Après plusieurs auscultations de l'engin, il est apparu que la partie supérieure du support de l'étrier de frein? butait sur une poutrelle du châssis (voir photo)
- Jean-Michel a résolu le problème en plaçant deux rondelles sous les 2 vis du support moteur mais il est également possible de limer légèrement cette pièce afin qu'elle ne frotte plus. Pour ma part je vais essayer en premier de placer des rondelles et je verrai ensuite. Pour l'instant j'attends de tester mon nouveau décodeur avant de re-démonter l'autorail