Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Didier
18 Juin 2020, 18:36

bengae a écrit:Quelqu'un a des retours de l'autorail Renault VH en DCC sound?

Pour ma part, j'en suis enchanté !

A partir de 1' environ :

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
18 Juin 2020, 21:42

Ça bouge chez REE, qui revient même au catalogue de Boutique Train depuis hier :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar sncb_nmbs
18 Juin 2020, 22:24

Rodolphe a écrit:Ça bouge chez REE, qui revient même au catalogue de Boutique Train depuis hier :siffle:

Rodolphe

:o :o :o

:applause: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
19 Juin 2020, 07:39

Hello Rodolphe,

une bonne nouvelle pour BT si vous avez réussi à aplanir vos quelques différents passés.

REE reste tout de même un acteur "haut du panier" concernant le développement des matériels français... :idea:
Cette marque est, de surcroit, l'une des rares sur le marché à proposer un SAV de qualité (d'autres marques ne peuvent pas dire la même chose puisqu'elles n'en possèdent même pas) ! :cool:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Rodolphe
19 Juin 2020, 09:01

Il était tout à fait logique qu'une marque comme REE soit en effet représentée chez nous. Pour de multiples raisons ce n’était pas forcément simple et à vrai dire ce n’était pas non plus une priorité absolue ni d’ailleurs une nécessité impérieuse, mais c’était logique.

J’ai en premier lieu, pour le H0, regardé de très près les 7100 "Access" car je suis un fervent partisan de cette approche. Et il me semble que l’essai est réussi ! Reste à savoir si le modèle économique tient lui aussi la route ou plutôt la voie. Facile quand toute l’étude et de nombreuses pièces ont déjà été amorties par le modèle haut de gamme de la marque, moins s’il faut partir de zéro.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar - Z -
19 Juin 2020, 09:24

Ce que tu écris est uniquement valable pour le fabricant.
Reste également à voir si l'essai sera transformé pour les détaillantS comme toi au niveau des ventes si stock il y a ! :idea:

GW
Modifié en dernier par - Z - le 19 Juin 2020, 21:07, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Rodolphe
19 Juin 2020, 09:32

Tout à fait.

Donc avis aux amateurs nous avons un peu de stock REE en Ho - dont des 7100 Access - et en N :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar JiPé-29
19 Juin 2020, 20:53

Bonjour Rodolphe,
Bonne nouvelle que REE puisse être dignement représenté dans l'Ouest. :applause:
Je vais pouvoir te réserver des fourgons entre les OCEM et les PLM il y en a bien 6 ou 8 que je ne voudrais pas manquer ;) 8-)
La gamme Access je suis complètement pour, elle correspond bien à l'utilisation que je fais de notre hobby j'espère bien qu'ils nous feront du matériel remorqué, mais il n'y a rien au planning d'autre que les 7100 pour le moment :?
JiPé-29

Messagepar BB63670
20 Juin 2020, 11:43

Je n'ai jamais vu de 7100 "série Dacia" :D
J'ose espérer que l'idée est bonne, à voir sur un modèle décliné seulement dans cette gamme.
Ca me dit penser à un treees vieux magazine ferroviaire, qui émettait l'idée de modèles simplifié, avec des kits optionnels pour l'améliorer. Peut-être à creuser ?
BB63670
Bavard

Messagepar CC 7140
20 Juin 2020, 18:44

Salut
Les CC 7100 Access sont très belles :cool: et n'ont pas à rougir vis a vis de leurs sœurs ainées hormis peut-être concernant les pantos. Quoi qu'il en soit en rapport qualité/prix elles sont même mieux placées à mon avis car pour pas mal de détail elles ont bénéficié du travail de conception de leur ainées qui n'a donc pas eu à être amorti sur cette seconde production. Par le fait je ne pense pas qu'une gamme Access d'une série non étudiée en haut de gamme puisse voir le jour avec un bon rapport qualité/prix.
Le risque pour REE est que maintenant ,vu la qualité de la gamme Access ,certains passionnés vont peut-être tout simplement miser sur la sortie éventuelle de cette gamme concernant les prochaines productions haut de gamme !!! Je pense au BB Jacquemin.........se qui compliquerait la vente de la production haut de gamme. En tout c'est ce qu'il ressort de certaines discutions que j'ai pu avoir lorsque les passionnés ont eu entre les mains les CC Access
Souhaitons tout de même bon vent à REE que ce soit sur le haut de gamme ou la gamme Access
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant