hello, le retour
pas de soucis, j'avais pas abandonné ce projet, mais j'en ai fait passer d'autres avant pour vider mon établi, comme du HOe par exemple
ce qui ne m'a pas empêché de continuer sur les 66000 en parallèle, mais moins rapidement...
j'en ai profité pour comptabiliser mes 66000 Jouef/HJ: 14 machines ... faudrait que j’arrête la "hamsterisation" au sujet de cette série, mais je les adore ... et y'a pas grand chose d'autres sur le marché HO
j'ai ressorti 2 autres machines pour vérifier qlq chose (ce qui m'en fait 5 en court dans l'atelier):
l'écartement des essieux, qui doit être entre 14,4 et 14,6mm suivant la norme NEM 310 !
bien m'en a pris, car sur 5 machines, soit 20 essieux, la plupart sont au mieux à 14,2mm voir moins
sauf ceux où j'avais changé la roue bandagé par une sans bandage et mis a la cote de 14,5mm
faut pas s'étonner après que des machines dérailles sur les aiguilles ou TJD
pour l'instant, voici 2 dernières de l'atelier en début de remise en forme:
- 040 DG 60 HJ2029reçu tel quel dans sa boite, le précédent propriétaire ayant monté un décodeur Lenz et le sur détaillage SMD 049
en très bon état (excepté 2 pets sur les rambardes) elle tourne honorablement
démontage en règle, retrait du décodeur pour tester en analogique, cela donne cela ...
bon, j'avais déjà démonté, nettoyé, graisser les bogies, et bien sur recâblé ceux-ci en noir et rouge (pas du tout confiance dans la filasse et les soudures d'origine
malgré ça après qlq dizaines de minutes de fonctionnement sous 8v, le moteur ralenti et consomme de plus en plus jusqu'a s’arrêter, et il est brulant
pas de blocage mécanique, j'ai essayé sans les essieux, c'est pareil...
je soupçonne fortement le moteur qui m'avait qlq peu déçu dans les essais qlq pages plus haut, mais bon, j'en suis l'a pour l'instant: surement un Motraxx en remplacement a venir
- BB 66096 Jouef 855000reçu aussi dans sa boite, mais état plutôt délabré on va dire

rambardes arrachées, accessoires perdu ou cassés, et trous de 12.7 (ou d'obusier au choix)
m'enfin, l'important, c'est le châssis, la caisse ce n'est que du
décorum 
et son châssis est sain
bon bien sur, démontage, dégraissage, nettoyage, etc... de l'ensemble dans la foulée ...
qlq photos a venir pour la caisse ...
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau