Citerne AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Citerne AMF87

Messagepar Gérard Huck
12 Déc 2009, 09:56

Essaie de souder sous ta plateforme deux petits fils laiton de 0,5 ou 0,6 mm, à l'entraxe des trous sur la citerne, et tu pourras ainsi faire tenir plus solidement ta plateforme :cool: :cool: :cool: . Pour que ce soit plus simple, soudes une grande longueur,que tu couperas ensuite ;) ;) ;) Si tu n'as pas de fil laiton dans ces diamètres (ou d'un diamètre approchant) regardes dans ta grappe de photo-découpe,tu devrais bien trouver un morceau pas trop large qui fasse l'affaire, s'il est un peu trop large, limes-le à la bonne largeur une fois soudé :cool: :cool: :cool:
Bon courage, et n'hésites pas à demander, un forum ça sert aussi à ça :P :P :P
Gérard Huck

Messagepar Didier
12 Déc 2009, 11:01

Petite vérification sur le deuxième wagon, commencé histoire de se confirmer que la deuxième passage va mieux ...

"Y a pas photo" quant à la facilité et la rapidité, tout est mieux en place du premier coup.

Adresse aux débutants comme moi, ou aux hésitants s'il y en a : 1 - ne jamais se décourager; 2 - ne pas insister quand ça commence à filer de travers, remettre ça à plus tard, tranquillement; 3 - un problème qui coince, on y revient plus tard avec de nouvelles idées; 4 - toute cette expérience qui s'acquiert est payante cash, à 150 % : les (petits) progrès et les bénéfices sont immédiats ! 5 - ne jamais se décourager : toute "grosse" difficulté du moment finit toujours par apparaître plus tard comme une blague !

A la demande générale de Joseph, comme dirait _Chris_, on ne va pas tarder à pouvoir ouvrir un fil sur le couvert type Nord ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar 1CC1 3700
12 Déc 2009, 11:39

:applause: :applause: :applause: :applause: :cool: Bravo Didier, beau modèle. Pour un premier kit, tu t'en est drôlement bien sorti.
Si je peut me permettre une petite remarque: tu devrais rapprocher le marchepied de la citerne, là, il est trop écarté.
Et une petite remarque perso, j'aurais soudé un fil maillechort sur le bord intérieur des montant verticaux de l'échelle pour donner un peu de volume a, la dite, échelle et pour la rigidifié un peu pour plus tard.
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Didier
12 Déc 2009, 15:15

Merci des suggestions, Gérard et Laurent : on va voir ce qu'on peut faire (pour l'heure j'ai une grosse livraison en cours ...). L'avantage d'un wagon "sacrifié" (dans l'idée) dès le départ : on peut tout tenter ou refaire au risque de perdre ce qu'on avait plus ou moins réussi !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
12 Déc 2009, 16:19

Woaw .. Il l'a fait !
Bien entendu, ça m'a dessoudé dans un premier temps le support de passerelle ...

(oui je sais il faut que je corrige un peu la place d'un fil ...)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
12 Déc 2009, 16:31

Et bien voilà ça avance bien :applause:

Moi je vais voir le père noël :ange:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Gérard Huck
12 Déc 2009, 16:49

Didier, tu as cent fois raison: il ne faut surtout pas insister quand ça commence à aller de travers, on fait de la m... :bof: :bof: :bof: et on risque de bousiller quelquechose. Il m'est arrivé de m'y reprendre à dix fois pour réaliser une soudure sans que j'en sois satisfait :evil: :evil: :evil: , une bonne nuit de :dodo: :dodo: :dodo: et le lendemain la soudure était réussie du premier coup!
Pour ne pas dessouder les supports quand tu as soudé les fils sous ta plateforme, il aurait, soit fallu les protégér par un coton mouillé, soit plus simplement les maintenir par une pince métallique. Comme ça la soudure fondait peut-être, mais la pièce ne bougeait pas et après refroidissement tout rentrait dans l'ordre :cool: :cool: :cool: .

Plus tard, tu pourras aussi utiliser des alliages fondant à des températures différentes.
Gérard Huck

Messagepar Didier
13 Déc 2009, 15:44

Deux bonnes idées !

En attendant, le deuxième avance tellement plus facilement !
J'ai à peine un peu travaillé dessus aujourd'hui :

(La facilité pour les tampons à côté de ma galère précédente ! Un vrai bonheur.)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
13 Déc 2009, 17:44

:cool: :cool: :cool:
Didier nouveau champion du kit sur Forum-train. Depuis qu'il est tout vert on ne le tient plus. :D

Au fait j'ai reçu un colis hier avec des morceaux de wagons ...

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Précédente

Retourner vers Matériel roulant