Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar piko30
08 Déc 2009, 20:15

augerd a écrit:ahhhhh je me rappele ce que je voulais vous annoncer: j'ai été chc les boites pour les envois postaux cette apres-midi :applause: :applause:

donc, les envois vont commencer demain, dans l'ordre d'arrivée des commandes, et vous allez bientot avoir votre prepose a la distribution vous apporter votre colis :mrgreen:

c'est pas beau ça, juste avant Noel :ange: :ange:

Amicalement a tous

Dominique :ange2:

Super :cool: merci Papa noel :yin :yin :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar augerd
08 Déc 2009, 22:58

La Mouette a écrit:Pour le collage des billes de plomb, un composite billes/colle à maquette n'est-il pas le plus efficace ?

quescequeue t'appele "colle a maquette" :?:

j'ai pas essaye tout ce qui existe franchement :siffle:

Domi :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Pierre-Yves
08 Déc 2009, 23:28

Franchement, quand on a besoin d'un collage très solide et qui tienne dans le temps, je pense qu'on a pas encore trouvé mieux que l'epoxy bi-composant (aka araldite). Bon, en ce qui concerne les billes de plomb, c'est peut-être un poil surdimensionné.... :oops:
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 08 Déc 2009, 23:29, modifié 1 fois.
Pierre-Yves

Messagepar La Mouette
08 Déc 2009, 23:29

des colles genre faller expert ou approchant.
La Mouette
Bavard

Messagepar POUPELAIN
08 Déc 2009, 23:35

Je termine actuellement le montage d'une série de 3 wagons (1 à frein à levier, 1 à frein à rochet, 1 avec guérite et frein à vis).

Pour le collage j'ai utilisé de la Faller Expert, de la cyano, du Trichlo, le diluant Railcolor marche aussi d'après Mister GG. La Tamiya liquide avec bouchon vert est conseillée sur un autre forum mais je n'en avait pas sous la main.

Conclusion (la mienne) : :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

En fait je pense que ça dépend des pièces (Trichlo ou Faller ou Tamiya pour les collages les plus gros) et Cyano pour les petites pièces.
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar augerd
09 Déc 2009, 01:08

La Mouette a écrit:des colles genre faller expert ou approchant.

pas tester, desole :roll:

Dom :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
09 Déc 2009, 01:27

bon, pour les colles, j'ai testé, ainsi que Chris:

- la Tamiya bouchon vert: top moumoutte, mais tout le monde n'a pas ça sous la main :(
- le trichlo...vous savez le truc interdit car trop cancerigene, trop "sniffage dans les caves", trop ceci ou cela, et surtout presque introuvable... tres bon disolvant, MAIS, si on en met trop (cad plus qu'un fin voile) il ne s'evapore plus car emprisoné entre les couches de plastique, et sans oxygene, a tendance a continuer son travail longtemps apres les qlq secondes originel, donc en tant que que professionel, je ne me vois pas vous le conseiller, mais chacun est libre de ses choix en connaissance de cause :siffle:
- un truc dont je me rappele jamais le nom en 3 lettres, qlq chose qui dissous tout ce qui est plastique ou equivalent, et surement pas accessible au plus grand nombre...
- Humbrol avec le pinceau taille 15 dans le pot...mouais :siffle:
- Faller il me semble, avec l'aiguille metal au bout qui n'arrete pas de se boucher...pour ceux qui fument et qui n'ont que ça a faire de bruler l'aiguille avec leur briquet :mdr:
- une cyanocrylate de marque ou pas: la classique 3M tres liquide va tres bien, meme si dans le temps je ne sais pas ce que cela donnera genre "je sort le wagon apres X années de la boite et je retrouve de nouveau un kit a monter" :siffle: :siffle:
- le diluant RailColor semble t'il... pas essaye, donc je ne sais pas, mais dans le genre, y'a aussi le decapant qui a l'air d'aimer particulierement le plastique and C° :applause: a tester pour les courageux :cool:
- et en boutique, je n'ai pas essayer non plus le Whyskiki, mais vu le degre d'alcool inside, on devrait pouvoir en faire qlq chose d'interessant :apero: :apero: bon, pas avec un Gleen SVP, faut pas gacher non plus, meme apres des libations strictements prohibés :mdr: :mdr2:

Dominique, incorrectement modeliste :ange: :ange:
:apero: :apero: :apero:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
09 Déc 2009, 09:54

Bah moi je colle tout mes kit plastique avec soit de la cyano, soit la colle UHU (à maquette, pas les bâtons d'écolier!) mais c'est pareil que la faller:
on colle une pièce, on débouche l'aiguille. :mort:
On colle une 2nde pièce, on débouche l'aiguille... :mort: :mur: :mur: :mur:

J'ai trouvé la solution: on dévisse le bouchon et on se sert de l'aiguille pour aller chercher la colle..... :ange: :ange: :ange: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
09 Déc 2009, 10:08

Je laisse une petite épingle fine avec une petite perle au bout dans le tube quand je m'en sers. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar _Chris_
09 Déc 2009, 10:19

Comme ça l'aiguille colle au tube et t'es bon pour tout jeter ? :diable:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant