bon, pour les colles, j'ai testé, ainsi que Chris:
- la Tamiya bouchon vert: top moumoutte, mais tout le monde n'a pas ça sous la main
- le trichlo...vous savez le truc interdit car trop cancerigene, trop "sniffage dans les caves", trop ceci ou cela, et surtout presque introuvable... tres bon disolvant, MAIS, si on en met trop (cad plus qu'un fin voile) il ne s'evapore plus car emprisoné entre les couches de plastique, et sans oxygene, a tendance a continuer son travail longtemps apres les qlq secondes originel, donc en tant que que professionel, je ne me vois pas vous le conseiller, mais chacun est libre de ses choix en connaissance de cause
- un truc dont je me rappele jamais le nom en 3 lettres, qlq chose qui dissous tout ce qui est plastique ou equivalent, et surement pas accessible au plus grand nombre...
- Humbrol avec le pinceau taille 15 dans le pot...mouais
- Faller il me semble, avec l'aiguille metal au bout qui n'arrete pas de se boucher...pour ceux qui fument et qui n'ont que ça a faire de bruler l'aiguille avec leur briquet
- une cyanocrylate de marque ou pas: la classique 3M tres liquide va tres bien, meme si dans le temps je ne sais pas ce que cela donnera genre "je sort le wagon apres X années de la boite et je retrouve de nouveau un kit a monter"
- le diluant RailColor semble t'il... pas essaye, donc je ne sais pas, mais dans le genre, y'a aussi le decapant qui a l'air d'aimer particulierement le plastique and C°

a tester pour les courageux
- et en boutique, je n'ai pas essayer non plus le Whyskiki, mais vu le degre d'alcool inside, on devrait pouvoir en faire qlq chose d'interessant

bon, pas avec un Gleen SVP, faut pas gacher non plus, meme apres des libations strictements prohibés
Dominique, incorrectement modeliste

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau