Ouaifff... J'ai corrigé mon post au-dessus (
IIIb pour les DEV Lemaco au lieu de IIId qui n'a dû jamais exister ...) mais je crois plutôt me souvenir que le vert 301 (plus clair) est arrivé avec le marquage UIC, et encore .... beaucoup du marquage UIC a été refait directement sur des voitures en vert 306 (plus foncé - le "vrai" vert SNCF.
Mais ces voitures Nord LSM sensées être époque IIIb, donc pré-UIC, sont en vert plus clair, genre 301.
La patine de mon matos ? Ah ah, alors là .... Je ne m'y risquerai pas ! J'ai vu trop de catastrophes d'amateurs sur les forums. (Comme une certaine 140C patinée par Pierre-bis...

) A moins de déléguer à un artiste certifié du genre FXJ... et là, bonjour la note ! Surtout que si je patine, je dois TOUT patiner systématiquement puisque TOUT est rassemblé et visible en un coup d’œil ! Non, vraiment, c'est un pas que je ne ferai pas, surtout en ces temps de questionnements existentiels quant au tournage de ma page "ferroviaire" ...
