en attendant, LS MODELS/MOWO annonce 4 nouvelles versions "béton" (traction trains "Talgo" et traction marchandises LGV) ainsi que 2 variantes "en voyage" à venir avant cette fin d'année. Des 15000 seraient également prévues...

A suivre
GW...

tyrphon a écrit:On m'a dit qu'on utilisait le panto arrière pour qu'en cas d'arrachement d'une partie de ce panto, l'autre ne soit pas endommagé par les débris.
Mais je crois que la règle est aussi valable pour les trains plus lents.
Par contre, un train un peu lourd démarre les deux pantos levés pour absorber le surcroit d'intensité au démarrage, puis baisse un panto dès que le train a "décollé". J'ai observé ça en continu, mais ce n'est peut-être pas pratiqué en alternatif.
BB63670 a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de Kangoo a roues ferroviaires, a ma connaissance. Il y'eut d'autres modèles tels des camions Dodge ou GMC de la deuxième guerre mondiale.
Double Dabeg a écrit:Pour ce qui est de la destruction d'un PT avant pour ne pas endommager l'arrière, certes, mais peu probable que l'engin soit engagé ainsi et je pense que d'autres organes risquent d'être endommagé.
BB63670 a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de Kangoo a roues ferroviaires, a ma connaissance. Il y'eut d'autres modèles tels des camions Dodge ou GMC de la deuxième guerre mondiale.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités