Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
24 Sep 2020, 19:04

ca existe encore Mistral ?
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
24 Sep 2020, 19:07

Rodolphe a écrit:Oui ça ferait date, le premier modèle de la marque destiné à 10% des acheteurs potentiels sur un marché qui s'amenuise déjà d'année en année... Il faut aussi être un peu réaliste... Ou trouver des solutions techniques comme des jupes amovibles.

Rodolphe

Des jupes amovibles ? t'as pas peur de provoquer des infarctus chez le peu de clientèle qui reste ? :mdr:
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
24 Sep 2020, 19:09

BB67300 a écrit:Je vois déjà serricurbi... euh superexpress dans un état pas possible rien que d'y penser :rhaaa:

Non, lui, il serait déjà a réfléchir a ce qu'il pourrait critiquer pour ne pas acheter. :diable2:
Modifié en dernier par BB63670 le 24 Sep 2020, 19:27, modifié 1 fois.
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
24 Sep 2020, 19:17

JiPé-29 a écrit:
X3876 a écrit:Ouais ben pendant ce temps là Mistral annonce une Z5100 en HO :coeur1:

Et ça c'est sur que ça fera date. :mrgreen:
Perso, j'achète :cool: :coeur1:
Rodolphe tu peux prendre ma commande pour un Z5100 3 éléments ;) :)

ça c'est une super nouvelle Marc :applause: :applause:

enfin du matos de banlieue (qui a fini en province d'ailleurs) donc pour les parigots (ou ceux qui ont du y bosser) c'est incontournable :coeur1:

j'ai 2 X2800 Roco (un bleu et un rouge) donc même si c'est des modèles d'il y a plus de 30 ans, ils ne sont pas bon pour la poubelle pour moi, alors je passe pour les nouveaux à venir :siffle:

par contre, une Z5100, je revend du matos pour l'avoir :ange:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
24 Sep 2020, 19:21

Le choix de la Z5100 est fortuit, c'est un modèle qui rapellera le modèle Jouef. la côte d'amour est donc déjà importante !
BB63670
Bavard

Messagepar Autorail 21
24 Sep 2020, 19:55

Bruno a écrit:Salut,

Quand tu dis 600, c'est pour le côté esthétique ou c'est pour éviter les compromis (jupes, hauteur etc)?
Je vois mal REE annoncer un X2800 qui ne pourrait pas passer en dessous de 600. Quoique ça ferait date :)

Bon ,
Ma réponse s’adresse à tous je précise :
C’est pas grave ! Suggérons à REE , s’il s’agit d’un X 2800 , de l’articuler avec un soufflet au milieu , comme ça ceux qui refusent de comprendre qu’un matériel long est incompatible avec des courbes de petits rayons serons contents . . .
J’arrête ici car au bout d’un moment la discussion devient stérile !
Alors achetez une limousine pour faire du 4/4 , une moto de route pour faire du trial , un vélo de course pour vous en servir de VTT , c’est du même niveau d’incohérence mais on n’est plus à ça près n’est-ce pas ?
Personne ne force qui que ce soit à acheter un matériel qui ne passe pas sur son réseau !
T’as un garage qui fait 5 mètres de long tu n’y mets pas une limousine de 6 mètres !
Tu préfères t’en passer au lieu de la rétrécir , là c’est pareil !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 24 Sep 2020, 20:01, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Sep 2020, 19:57

Paye de ta poche les moules, 200 k€ sans doute, ainsi que la production des 50 exemplaires qu’il sera possible de vendre si ça ne roule que sur les grands voire très grands rayons... Là ok.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
24 Sep 2020, 20:00

Ca marche aussi dans l'autre sens, hein. Parce que taper sur le Märklin, qui est délibérément fait pour passer sur du petit rayon, c'est un sport apprécié chez le "modéliste"
Comprendre que les constructeurs généralistes font du matériel fait pour être exploité sur la plupart des réseaux, c'est pas très compliqué. Tu trouves qu'il est anormal pour Renault de vendre des twingo ? ben là, c'est la même chose. Alors c'estsûr qu'un 2800 sur du 380 mm de rayon, c'est pas très beau, mais de là a railler ceux qui le font, c'est un peu fatiguant.
BB63670
Bavard

Messagepar Bruno
24 Sep 2020, 20:10

Autorail 21 a écrit:
T’as un garage qui fait 5 mètres de long tu n’y mets pas une limousine de 6 mètres !
Tu préfères t’en passer au lieu de la rétrécir , là c’est pareil !

Suis dans ce cas, mais je n'ai pas renoncé:
Mon Amarok, du coup, il dort dehors. :D :D :D
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar BB63670
24 Sep 2020, 20:11

Oui, bof, 6m, c'est pas assez, de toutes façons :mdr:
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant