Rollang a écrit:Effectivement, Jouef suivait vraiment l'actualité!
Avec de notables exceptions comme malheureusement la CC65000, ce qui m'avait beaucoup peiné à l'époque où je faisais du HO de type SNCF, car j'ai toujours voué un culte à cette loco, avec sa silhouette massive et sa sonorité fantastique.. Je me souviens du bonheur que j'éprouvais quand à la fin des années 70 j'allais en vacances chez un ami dont les parents possédaient une maison située à 300 m de la ligne Nantes-Bordeaux, sur laquelle roulait alors un important trafic très varié, dont de longs trains de marchandises remorqués le plus souvent par des UM de ces locos légendaires.

Le vrombissement des 4 MGO était un pur bonheur à entendre, avec d'incessants changements de régime compte-tenu du profil "montagne russe" de la ligne. On commençait à le deviner à des km de distance, ce qui laissait le temps d'enfourcher les vélos et de se ruer au PN du coin pour aller à la rencontre du convoi.
Même constat pour la CC65500 d'ailleurs, même si ce modèle de loco me parlait beaucoup moins, n'ayant jamais eu l'occasion d'en voir de mes yeux (comme on dit dans le Dauphiné

- bon, ça c'est fait

).
J'avais d'ailleurs écrit à Jouef pour leur signaler que ces modèles manquaient gravement à leur catalogue, et ils m'avaient juste répondu "oui jeune homme vous avez raison c'est une bonne idée", et avaient joint à leur réponse... leur catalogue du moment

, qui donc ne comportait pas ces locos, et qui ne l'a jamais comporté.
C'était une autre époque, l'usine est désormais remplacée par des décombres et des ronces, et le nom Jouef ne correspond plus à aucune réalité..
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."