Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
24 Sep 2013, 11:12

Et comme ils la raccourciront, ça nous fera une 8100 .. :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Albertrain
24 Sep 2013, 12:37

Morvan a écrit:Enfin une 7100 à roues rouges ! :rhaaa: :applause: :diable:

Moi aussi , j'vous merde , NA.

:gne: Et prééquipée pour l'hiver, car l'hivers sera rude homme blancs couper beaucoup bois...... :prrrt:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2013, 12:39

Faut ski faut mon bon Albert! :prrrt: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
24 Sep 2013, 13:07

Ouais : une 7100 Maurienne, j'y avais pensé ! :gne: :mdr:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Pierre bis
24 Sep 2013, 14:49

Rapide 424 a écrit:Et comme ils la raccourciront, ça nous fera une 8100 .. :roll:

J'ai un peu oublié les marques qui raccourcissaient car elles ont quasiment toutes abandonné cette pratique dans les années 80, mais je me pose la question: le raccourcissement valait-il pour les machines aussi, ou bien seulement pour les voitures?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Sep 2013, 14:54

Märklin avait bel et bien raccourci une BB 9200. Voir ici : http://bzt87.com/9200/

"Il est malheureusement légèrement raccourci."

Fallait le faire .... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2013, 16:29

Exemple flagrant de malhonnêteté intellectuelle. Le site précise bien que les Jouef dont la conception des moules remontaient à la même époque étaient tout aussi raccourcies sinon davantage. Mais bon. L'essentiel, c'est de taper sur Märklin. Ça remplace les dragées Fuka pour beaucoup moins cher.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
24 Sep 2013, 17:51

Non. Malhonnêteté intellectuelle, tu repasseras. Jouef et Mârklin ne jouaient pas dans la même cour. Jouef, même à l'époque, on s'y attendait. Les amateurs un peu plus difficiles allaient vers HornbyAcho. Tandis que Märklin se targuait de faire du beau et de la qualité. C'est comme si tu comparais maintenant du Piko à du Brawa, en pire.

Je pense qu'ils n'ont pas eu d'autres raisons de la raccourcir que celle de la faire mieux passer au crochet de leurs modèles de voitures raccourcies auxquels cette machine était destinée. Question peut-être d'harmoniser un parc en approche de la vitesse de la lumière du point de vue de l'observateur immobile des vitrines de Noël.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Sep 2013, 18:10

Toujours pas d'accord. Les voitures Jouef étaient à l'époque tout aussi raccourcies. Comme les Roco, les Fleischmann, etc.
On ne peut pas reprocher à Märklin d'avoir fait du train jouet plus robuste que celui de la concurrence à l'époque du train jouet.

On peut par contre s'interroger sur la pertinence qu'il y a eu de la part de Märklin à persister dans cette voie depuis une vingtaine d'années. Ils auraient pu et dû, comme l'a fait Roco, prendre la décision de franchir le pas tout en conservant au catalogue un certain nombre de références raccourcies pour les propriétaires de réseaux anciens. Ils ne l'ont pas fait. C'est dommage.

Ceci étant dit, pour quelqu'un comme moi qui ne s'intéresse qu'aux matériels ferroviaires de conception antérieure à 1960, l'essentiel de la production est à l'échelle. Toutes mes locomotives le sont ainsi que toutes mes voitures à l'exception d'une A4üm 63 et de deux B4üm 63 DB que je ne mélange jamais à d'autres voitures.

Et je ne suis pas un inconditionnel du "trois rails". J'ai opté pour Märklin (en 2005) à l'époque où aucune autre marque ne proposait de centrale numérique capable de faire ce faisait la Central Station version 1: des navettes automatiques, ce qui était essentiel à l'animation de mon futur réseau devenu Bruxelbourg.
Il m'arrive même de songer à déferrer et à tout refaire en deux rails maintenant que les centrales DCC ont rattrapé leur retard. :rhaaa:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bebel16
24 Sep 2013, 18:33

PO-Midi86 a écrit:J'appréhende le résultat quand celle-ci va devoir prendre des courbes de 360mm. Que vont-ils trouver comme solutions acceptables sachant qu'un Marklineux est en général peu regardant sur la qualité des reproductions. :gne:

La qualité, c'est quand des pièces se sont déjà barrées du modèle alors que la boite n'est même pas ouverte, c'est ça ?
bebel16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant