6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar manette-z
12 Juin 2013, 13:05

Oui, ce n° est un bon moyen de revivre les bons souvenirs.
Je ne me suis pas encore attaqué à la toiture sur celle-ci( surtout pour les horribles pas de vis des AM 18). Changer de place au boîtier parafoudre de l'extracteur d'air est simple. Mais en feuilletant le HS LT sur le sujet, je vois la 21 avec cette disposition (boitiers près des pantos)et la 2 avec le parafoudre sur l,extracteur :gratte: ... Toutes plaquées Mistral et fanaux Marchal. Et bien sur les photos de toit sont rares. Pour la trappe, je le savais pas, je continuerai à jouer l'ignorant :ange: .
manette-z

Messagepar Pierre bis
12 Juin 2013, 13:42

manette-z a écrit:Je pense d'ailleurs que le moule de la 6522 ne permet pas de reproduire des fanaux avec porte-disque, car les entourages a pincettes sont moulés avec la caisse.

Shit alors! Il ne me reste plus qu'à attendre la LSM :pleure: (changer les phares n'est jusqu'à preuve du contraire pas de mon niveau)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar PO-Midi86
12 Juin 2013, 17:13

UTK,

j'ai vérifié l'angle que tu donnes sur le dessin du nez sur les montages que j'ai présenté auparavant. L'angle est bien de 90°.

Comme j'essayais de le démontrer, il n'y a pas d'erreur dans la reproduction du nez des 6500 Roco.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Juin 2013, 19:14

CC 6574 a écrit:Il est vrai que la 6500 LSM n'a pas encore pointé le bout de nez ...:D mais si l'on considère qu'il sera identique, au monogramme près, à celui de la 7200 , eh ben j'ai l'impression que cette histoire de pif est en train de faire pschitt :apero:
Il faudrait que quelqu'un mette une photo cote à cote en vue de dessus des 6522 / 7200 - 22200 petite cabine / 7003 ou 15000 ..... :mdr:

Salut son UMF,

N'ayant pas (encore) de CC6500 Roco et attendu que tu as posté une photo d'une CC Roco à coté d'une BB LSM où l'on voit que la position des rambardes est autant erronée sur l'une que sur l'autre, je poste la photo d'une CC Lematec à coté d'une BB LSM. Confirmation que la rambarde de la LSM est aussi trop avancée.

Fais marche arrière et va voir le dessin du nez : sur la coupe FF, il est indiqué que l'axe des platines de fixation de la rambarde est situé à 150 mm du bout du nez coté cabine, soit 1,7 mm en H0. La rambarde de la LSM est à plus de 2,5 mm du plan de joint capot/cabine. Pourquoi Roco et LSM ont-ils commis la même erreur ? J'aimerais bien le savoir !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
12 Juin 2013, 20:05

Comme m'en parlait Beilhack, ne serait-ce pas des soucis de montage? Sur la caisse Roco, les orifices à percer pour la rambarde frontale sont très mal placés, le capot étant solidaire de la caisse. En approchant la caisse par le haut, le pavillon de cabine gêne. Par l'intérieur de la caisse, ce sont les flancs... Sur la mienne, j'ai donc juste augmenté la hauteur de la rambarde, et oublié l'idée de la fixer plus en arrière. Cela dit, une fois mieux positionnée en hauteur, elle choque beaucoup moins.
Modifié en dernier par manette-z le 12 Juin 2013, 20:37, modifié 1 fois.
manette-z

Messagepar Beilhack
12 Juin 2013, 20:35

Salut Jean,

Ce qui n'expliquerait pas la position erronée de la rambarde sur le modèle LSM, les capots étant amovibles... :gne: :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
12 Juin 2013, 20:42

Beilhack a écrit:Salut Jean,

Ce qui n'expliquerait pas la position erronée de la rambarde sur le modèle LSM, les capots étant amovibles... :gne: :?:

@+
David

Le capot LSM s'encastre sur un relief de la caisse. Celui-ci serait bloqué par les tenons de la rambarde si elle était plus postérieure :?: .
manette-z

Messagepar CC 6574
12 Juin 2013, 20:56

Salut 2B,

Dis moi, cette histoire nasale ne serait -elle pas en train de t'enrhumer ? :mrgreen:

Ta photo comparative entre la 6572 Lematec et la 7003 LSM est intéressante à plus d'un titre :

- Les faces AV des machines sont rigoureusement identiques, en particulier le nez et le pare-brise .
- la rambarde frontale de la 7003 est effectivement trop en avant, mais si on étend le comparatif aux persiennes polyester avec Lematec ..... :siffle:

Je remets ta photo au dessus de la mienne :diable:

Mon cher 2B, je crois que le duo de nos photos va déclencher le feu nucléaire sur ce forum, celui d'en face et chez Sainte Thérèse .... :diable2: :diable2:
Il y a bel et bien un problème sur la face AV de la 6500 Roco, l'extrémité du nez semble conforme par rapport aux tampons , par contre le pare-brise est trop en arrière donnant l'illusion d'un nez "long " ......
:bombe: :bombe:
CC 6574
Bavard

Messagepar Boxpock
12 Juin 2013, 21:15

La vache, c'est vrai que c'est flagrant dis donc :o :shock:
Boxpock
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Juin 2013, 22:47

Bien chère UMF,

Il va de soi que cette "longueur" de nez ne me perturbe pas et ne m'occasionne pas de sécrétions nasales pour autant : en clair, si je devais m’enrhumer ce serait plutôt pour avoir dormi sans chaussettes !

Ce qui au fond me rassure et, raison pour laquelle je dormirai sur mes deux oreilles, c'est que mon petit cheptel Lematec me convient à merveille malgré les défauts dont j'ai pris la mesure, à savoir pour rappel:
- CC 6540: persiennes latérales qui auraient dû être d'un niveau supérieur, moustaches blanches à la Dali et autre burne que personne n'a encore remarquée.
- CC 21004: pantos 1,5 kV mal orientés, mais rattrapable.
- CC 6572: à ce jour, 0 défaut.

Quoi qu'on en dise, il y a:
- les TAB pour le coup de cœur qui les a fait entrer dans l'Histoire du modélisme à la française.
- les Lematec pour leur inégalable présence quant à l'image qu'elles restituent de ces immortelles locomotives.

- le reste.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant