Assez logique au fond, et nous retrouverons sans doute les mêmes "criantes différences" pour les postales, voire pour les 6500 ROCO ET lSM ou les futures 67000 HJ et REE. C'est somme toute assez rassurant: partant d'un même modèle réel et avec des processus et contraintes d'études et de fabrication identiques pour un même prix de reviens, les résultats sont très proches.
Comme l'a déjà dit Challenger 60 sur ce fil ou un autre (je ne sais plus) le choix en cas de vrai doublon ne pourra se faire que sur des détails marginaux et sans doute surtout sur la cote d'amour de la marque auprès des modélistes. Pour ce dernier critère, il n'y a pas photo sur ce forum: REE part avec un a priori positif absolu! Sur le marché en général, dont ce forum n'est que très partiellement représentatif, ce n'est pas forcément la même chanson.
Concernant ces OCEM 19/29 il y a quand même un point positif: les wagons réels sont tellement divers qu'il n'y a pas doublon absolu entre les LSM et REE. En positivant beaucoup on pourrait même parler de complémentarité

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)