Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar bnicolas1987
17 Oct 2019, 16:39

Une comme ça (de préférence avec deux feux) logo casquette je la commande directement sans réfléchir...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar - Z -
18 Oct 2019, 08:21

Comme beaucoup d'autres amateurs, Nicolas !!! :siffle: :siffle: :siffle:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
26 Jan 2020, 16:56

Hello,

une composition très originale trouvée dans mon brol de diapos que je souhaitais partager car transposable en H0 chez le fabricant autrichien (même si le Beilhack SNCF a été reproduit sur des bogies par ROCO)...

Il s'agit des marches d'essai 808706 et 808707 de remise en route des CN1 et CN2 de Chambéry (A/R Chambéry - St Quentin Fallavier) en décembre 2001. La BB 26106 (sous tension) est là pour uniquement pallier à la défaillance d'un des deux Beilhack ! :idea:

Une composition originale pour amateurs avertis. Il va sans dire que la neige peut maintenant arriver ! ;)
GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 11:27

Hello,

vu qu'une partie de mes riches activités professionnelles m'amène à intervenir dans les Technicentres SNCF, le "tractionnaire" que je suis profite de l'occasion pour vous faire partager quelques clichés pris hier au Technicentre de Nevers-Vauzelles. Il a repris la charge de travail des BB 26000 qui était naguère effectuée à AOM (Ateliers Oullins Machines) suite à la fermeture de ces derniers.

Une 26000 (la 20, me semble t-il) en RG avec la caisse, le bloc central et les bogies. Un puzzle savamment reconstitué par des collègues dont les savoirs, la dextérité et la disponibilité m'impressionneront toujours... :cool:

La BB 26158 dans sa livrée "Grand-Est" est pratiquement prête à reprendre du service (ne manque plus que l'apposition du pelliculage "Carmillon") . A l'occasion de sa révision, elle aura été équipée pour la réversibilité ! :idea:

GW
- Z -

Messagepar Rockandrail
29 Jan 2020, 13:23

L'encastrement des vitres me semble trop épais. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 13:41

Je ne comprends pas... :gratte:
Il m'a pourtant été confirmé par des experts en la matière que les machines sortant de révision étaient maintenant conformes aux modèles ROCO, bourdes comprises... :diable:

GW
- Z -

Messagepar Rodolphe
29 Jan 2020, 16:13

Rockandrail a écrit:L'encastrement des vitres me semble trop épais. :ange:
:mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
29 Jan 2020, 17:46

Pour ma part, ce sont surtout les essuie glaces qui me choquent : c'est trop gros !
Et pus cette teinte : est-elle bien assez grise, il me manque une nuance de bleu là-dedans...
Etc. :mdr:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 17:59

Mais oui, je vous l'ai écrit... :idea:
Les ateliers SNCF se mettent au diapason de nos fabricants H0 en nous proposant également de belles daubes.
Le nec ultra : la 26158R va lamentablement planter lors de ces 1ers aller-retour sur la voie d'essai commutable 1,5/25kV de l'établissement : problème d'électronique et platine HS ! :mrgreen: :lol:

Et en avant première :

Les futures Z2N PIKO en rade de motorisation remorqué par un 67200 ainsi que les futurs AGC LS MODELS au plastique chinois attaqué à la "Corona"...

GW

PS : Il va s'en dire que tout ceci est né de ma fertile imagination. A l'inverse de nos fabricants de petits trains qui font produire en Chine, l'intégralité des fonctions des machines (essuie-glaces compris) sortant des chaines de fabrication et de révision sont préalablement et soigneusement testées par des techniciens de maintenance qui connaissent leur job sur le bout de leurs doigts ! :cool:
- Z -

Messagepar - Z -
31 Mai 2023, 08:12

Salut,

1ère apparition de la future BB 26199 ROCO avec, en prime, un cliché de la vraie machine à St Fons en 2000 où l'on pourra s'amuser à noter quelques différences ! ;)

GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant