Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Bruno PERES
22 Avr 2014, 19:51

Bonjour David,

Merci pour tes confirmations et tes informations.
Je vais rester dans mon choix de rame intégralement en Rosso Fegato sans panacher avec les grises.
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
Bruno PERES

Messagepar Beilhack
22 Avr 2014, 21:01

Salut Bruno,

Auras-tu remarqué que la rame que tu as posté en page précédente comportent la bagatelle de 16 véhicules (dont les sacro-saints 2 fourgons et l'unique ambulance)... :|
Je pense qu'une composition H0 de 12 pièces doit déjà être réaliste. Me manque pas de nous la présenter lorsque celle-ci aura pris forme... :!: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bruno PERES
22 Avr 2014, 22:03

Oui, je l'avais noté, et j'en parlais encore pas plus tard qu'hier avec LaurentB !

Quant à la compo, je ne pourrai la présenter que dans ses boîtes, n'ayant pour l'instant pas de réseau, seulement 2 projets (un d'expo et un fixe) et un local en construction :|
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
Bruno PERES

Messagepar Beilhack
23 Avr 2014, 09:40

Salut Bruno,

Nous sommes donc au même stade et il me tarde de pouvoir faire rouler ces courtes rames sur Brison... ;)
En attendant, je présente mes rames comme je peux, c'est à dire en mettant les différentes pièces empilées sur une table avec un fond sombre. L'effet est là et garanti... ;)

Cette idée m'a été donné par le plus grand compositeur H0 que l'on connaisse (alias Scorpio) et qui sévit sur d'autres foras... 8-) :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
23 Avr 2014, 11:53

Bonjour, ça roule mais en version courte, en attendant de retrouver mes couchettes Heris...
phpBB [video]

phpBB [video]
manette-z

Messagepar Beilhack
23 Avr 2014, 12:02

Salut Jean,

CC 7100 GRG et rame Rosso Fegato (vraisemblablement en attente d'une petite patine)... :coeur1:
Bien vu le coup de la tipo 1959 Mario di Fabio !!! ;)

Content de voir que ça "roule" de ton côté :)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
23 Avr 2014, 12:05

Bonjour à tous,

voilà deux superbes vidéos!!! :coeur1: Merci ManetteZ!!!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar manette-z
24 Avr 2014, 19:47

Bonsoir,
Oui, ces voitures méritent une patine ( le premier fourgon est déjà traité) pour casser l'aspect neuf du toit et du châssis. Je suis par contre en questionnement concernant mes couchettes FS Heris. Le côtoiement avec les ACMÉ n'est pas facile...
manette-z

Messagepar CC 7140
24 Avr 2014, 20:16

Salut

EH OUI Tu as raison manette Z
Les voitures Héris ET les voitures ACME de première génération ne sont vraiment pas au même standard que les ACME actuelles . On les retrouve même en double chez Héris et ACME car au début c'était l'entente cordiale ......puis il y a eu un gros coup d'eau dans le gaz entre eux .

C'est ce que je dis à mes amis lorsqu'ils me questionnent pour un achat éventuel pour savoir quel prix mettre sur ces anciennes références. Ceci dit en couchette Rosso Fegato avec logo XMPR je crois qu'on a pas le choix il faut se rabattre sur la première génération .

Ciao Michel........... qui "hasmtérise" TOUTESSSSSS ces "stupende carrozze "
CC 7140
Bavard

Messagepar EC64
25 Avr 2014, 19:56

EC64 a écrit:
Ferro21000 a écrit:...
EC 64 a écrit:et ce fourgon gris pour mon Lutétia à défaut du fourgon en déco C1 évoqué plus avant

Un peu trop récent si je peux me permettre, même si à défaut du fourgon type X, opter pour un fourgon gris type X FS de chez Rivarossi par exemple.

Merci Ferro
C'est ce que je pensais, mais...
On ne pense pas assez à Rivarossi, effectivement, ils ont ce fourgon type X.

Nouvelle image (3).jpg

A propos du fourgon X en gris, j'ai demandé à Hünerbein avant-hier, il n'était pas disponible, il en a en commande, mais pas livré à ce jour. As-t-il été disponible ?

Je passerai commande à Paris.
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant