augerd a écrit:pendant qu'on est dans le détaillage, que pensez vous des différents cerclages de feux proposés par mes confrères, avec ou sans pincettes![]()
Dominique
Bonjour,
J'avoue être bien à la peine pour répondre à cette question. Je n'ai jamais été réellement convaincu par les cerclages de phares. Fut un temps, j'avais utilisé des pièces en laiton décolleté Carmina qui étaient censées représenter des cuvelages pour phares à collerettes. J'ai abandonné, d'une part faute de suite dans la production et, d'autre part à cause de la suppression de l'éclairage.
Alors, je me contente de ma solution qui consiste, à l'aide d'une fraise boule, à creuser le conduit de lumière, de passer un coup de peinture HB 191 et de percer le centre avec un foret de 0,4 mm. Vaut mieux ne pas trop mal viser ! Le résultat fait que le conduit de lumière redevient "éclairant" par le petit trou (censé également représenter le culot de l'ampoule) qui diffuse un éclairage blafard, plus proche des fanaux d'époque en comparaison aux brillants éclairages à leds.