Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
21 Sep 2013, 19:45

Les U54 et U55
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente.
- les portes d'intercirculation reçoivent un hublot rond.
- elles sont montées sur bogies Y20 à boites SKF ou Timken.
- elles existent sous 2 diagrammes: les B9c9 et les C10 (toutes régions).
- le programme U55, dans la continuité des U54, ne comprend que des C10, qui ont vraisemblablement été livrées en B10.

Nous arrivons bientôt à la fin du tour d'horizon des voitures DEV AO.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Sep 2013, 19:12

Merci pour toutes ces photos ! Ces voitures avaient quand-même plus d'allure que les tranches de TGV, même à deux étages !

Mais personne n'a encore répondu à ma question sur les DEV U50 Lematec. J'espère que ce n'est pas juste à cause d'un certain anti-laitonisme primaire dans la conscience globale du forum.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Sep 2013, 19:33

Rapide 424 a écrit:Mais personne n'a encore répondu à ma question sur les DEV U50 Lematec.

Salut Michel,

Où que c'est y qu'elle est ta question? :gne: :mrgreen:

@+
David (qui ne saura sans doute pas y répondre)
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Sep 2013, 19:40

Rapide 424 a écrit:Maintenant que tu attires l'attention sur tout ça, au niveau de la taille des baies à partir des U50, j'en suis présentement à me demander si cette différence a bien été reproduite par un constructeur coréo-helvète bien connu. Je ne peux pas vérifier, je suis à 750 bornes de ma vitrine ... :?:

PS : j'ai quand-même été voir les photos sur leur site ainsi que sur celui de P et Dom et il apparait que la A3B5 U50 de la marque a les baies comme sur les U46/48, mais par contre la B/C10 U50 les a bien plus basses au-niveau du chaudron qu'au niveau des toilettes. C'est normal docteur B and B ?

Salut,

Faut tout faire ici, j'vous jure. Bon, ça doit être ça, ta question... ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Sep 2013, 19:52

Yes it is. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Sep 2013, 21:59

Rapide 424 a écrit: j'ai quand-même été voir les photos sur leur site ainsi que sur celui de P et Dom et il apparait que la A3B5 U50 de la marque a les baies comme sur les U46/48, mais par contre la B/C10 U50 les a bien plus basses au-niveau du chaudron qu'au niveau des toilettes. C'est normal docteur B and B ?[/color]

Bonsoir Michel,

Excuse-moi pour le retard avec lequel je réponds à ta question.
- primo, il m'a fallu effectuer quelques recherches.
- deuzio, Mme m'a sollicité pour un réaménagement mobilier.
Après avoir hiérarchisé les priorités (ce qui ne veut pas dire que tu sois la 5ème roue du carrosse)
, je te livre les résultats suivants:
- je me suis connecté sur le site P&D: cette A3B5 U50 me semble avoir des fenêtres dont la hauteur est décalée comme en réalité. J'espère que le rosé et le soleil ne sont pas en train de te jouer des tours.
- j'ai consulté mes fichiers Lematec. D'après les dessins du fabricant, les baies sont conformes. Tu comprends bien que je ne peux publier ces documents sans l'accord de M. Wildi.
- enfin, je n'ai pas d'A3B5. Par contre, j'ai scanné une C10 U50 où tu pourras constater que les baies sont conformes dans leurs différences. Je suis certain qu'il en est de même pour tout le programme U50 de Lematec.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Sep 2013, 22:18

Merci l'agent B ! Tu dois avoir raison pour la A3B5 U50. Je n'ai pas bien vu sur la photo. Je vais sauter sur ma vitrine pour vérifier dès que je rentre la semaine prochaine.

C'est vrai que j'ai éclusé pas mal de rosé depuis 3 mois. Surtout qu'on le trouve ici, excellent, à 12 euros le kubi ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Sep 2013, 22:28

Tiens-moi au courant.....de ta satisfaction.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Sep 2013, 10:37

Dommage quand-même qu'ils aient arrêté aux U.50. Y-a-t-il un espoir de suite à leur programme ?

Et autre question, quelles sont celles reproduites en 0 par AMJL ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Sep 2013, 11:52

Rapide 424 a écrit:...
Y-a-t-il un espoir de suite à leur programme ?
...

Poser cette question, c'est sans doute en poser une autre implicitement: les DEV courtes sont-elles à l'étude chez un "plasticien". A mon avis, oui, même si je n'ai aucune entrée dans le milieu des fabricants et de leurs conseillers. Par contre Lematec doit en avoir, des entrées, et le fait qu'ils s'arrêtent là pour les DEV, s'il est confirmé, tendrait à confirmer mes sobodorations ;)

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, la sortie de DEV "grand public" (si cette notion existe encore dans le petit train) était évoquée comme "bruit de couloir" dans le numéro "Nuremberg 2013" de Loco-Revue.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant