Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Fmartin360
31 Mai 2021, 10:03

Concernant le plan de peinture plus ou moins respecté, il y en a qu'on a enterrés pour moins que ça...
Fmartin360

Messagepar - Z -
31 Mai 2021, 11:01

Certes mais ce (léger) défaut existe sur la CC 6567. Dès lors, pourquoi l'ignorer et ne pas le citer ! :twisted:
A l'inverse d'un excès de reproches, j'en ai autant marre des béni-oui-oui qui laissent tout passer et qui donnent quitus à nos fabricants...

Je pense qu'il doit exister un juste milieu afin d'acheter nos modèles en toute connaissance de cause, sans pour autant travestir la réalité et s'invectiver, non ? De plus, cela permet, en parallèle, de débattre et de proposer de beaux clichés ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre-Alain D
31 Mai 2021, 12:50

Bonjour.
Voici la 6567 après sa radiation et une partie de grille manquante.
La bande orange arrive bien à la limite de cette grille et la partie haute de celle-ci est orange.
On chipote donc pour un pouillème !
Le schéma de peinture n'ayant pas visiblement évolué sur cette série.
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D

Messagepar BB67300
31 Mai 2021, 13:43

Un pouillème, mais qui se voit ;)

@David : je suis d'accord avec toi, mais quand on sort un doublon 50% plus cher que le concurrent (le vrai tarif Roco c'est 199€, les anciennes ayant bénéficié de la surtaxe T2M, comme chaque matériel vendu par cet importateur...et pas que, puisque c'est le même topo pour ses produits de R/C qu'il vend plus cher avec son logo que les produits originaux vendus par leurs fabricants respectifs), on est en droit de critiquer les innombrables défauts que n'avaient pas les 6500 Roco.
Et puis, je crois que l'équipe LSM ne se prive pas de massacrer tous azimuts ses concurrents sur les forums (hormis REE avec qui il semble y avoir un pacte de non-agression, et Piko parce que JML est un copain).
Entre-autres :
-tout ce qui sort chez Jouef et Roco (because le bien meilleur rapport qualité/prix)
-Héris (voitures Ouest, pourtant seulement à l'état de protos 3D) : à cause d'un différend de longue date entre les deux patrons
-Mistral (Autorail De Dietrich, lui aussi proto 3D)
R37 : là, c'est je t'aime, moi non-plus, un peu en fonction du vent
On pourrait rajouter la partie de l'équipe qui travaille aussi pour Lematec, et qui a donné l'ordre de descendre la 241A Märklin du fait de la renonciation de Modelbex (donc travail en pure perte mérite vengeance).

De toute évidence, cette machine n'a pas évolué depuis sa conception il y a...je sais plus :ange: , et elle date un peu, en tous cas plus que la Roco conçue plus tard.

Pour les persiennes, ce n'est pas que la 6567 : la video de Pierre-Bis a attiré mon attention sur ça :

La Roco pour comparer l'ajustement dans la caisse :

Les mains d'atteleur des prises d'interphonie avaient été critiquées pour leur taille à l'époque. A Voir :siffle:
MAINS ATTELEUR.jpg

Roco en haut, LSM en bas (en bas, c'est le cas de le dire :diable: )

L'intérêt, c'est que ça laisse une bonne marge d'amélioration, donc des références "améliorées" possibles, donc, effectivement, la Bugatti Chiron... :coucou:
BB67300
Bavard

Messagepar Fmartin360
31 Mai 2021, 14:38

- Z - a écrit:Certes mais ce (léger) défaut existe sur la CC 6567. Dès lors, pourquoi l'ignorer et ne pas le citer ! :twisted:
A l'inverse d'un excès de reproches, j'en ai autant marre des béni-oui-oui qui laissent tout passer et qui donnent quitus à nos fabricants...

Je pense qu'il doit exister un juste milieu afin d'acheter nos modèles en toute connaissance de cause, sans pour autant travestir la réalité et s'invectiver, non ? De plus, cela permet, en parallèle, de débattre et de proposer de beaux clichés ! :idea:
GW

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, et c'était le sens de ma remarque : il y a des modèles qui ont été descendus pour des défauts pas forcément plus visibles, donc on peut souligner ce petit problème sur cette 6567.
Mais il y a visiblement un consensus pour dire que ces 6500 sont presque parfaites...
Fmartin360

Messagepar Daniel2
31 Mai 2021, 15:59

Elles sont très belles en effet.

Si je faisais encore de l'électrique, j'aurais craqué.

Si je comprends bien, le rouge est différent de celui des 15000 ?
Daniel2

Messagepar - Z -
01 Juin 2021, 08:11

La dream team belge à l’œuvre : on ne pourra ainsi pas écrire que LS MODELS a lésiné sur les moyens concernant la reproduction de la 6567. Le 1er qui me sort que le capot du modèle réduit comporte un défaut aura à subir les outrages de mon épée et surtout le gourou de Tintin (qui devait être derrière l'objectif ce jour là !)... :diable: :twisted:

GW

PS : à la vue du cliché, je comprends ainsi mieux les hésitations concernant les multiples choix de la teinte "gris 804" chez LSM ! :yin
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar SAVAJOL
01 Juin 2021, 08:42

Ça, c'est pas commun !! :D
Mais chaque passionné qui se respecte devrait avoir un capot de loc sans son garage !! :mdr:

Sinon, les 6500 LSM ont deja un gros avantage par rapport aux autres marques : elles existent en boutique.
Ce sera ma première Loco 3éme sous-série en HO. :mrgreen:

Je veux bien qu'on me dise que ROCO c'est mieux (à voir), mais il n'y a rien à acheter ... pour le moment ?

Bref, c'est cool ... Devant un p'tit train de nuit, ça le fera sur Bourgogne 1500V :cool: :coeur1:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar domi
01 Juin 2021, 09:56

Daniel2 a écrit:Elles sont très belles en effet.

Si je faisais encore de l'électrique, j'aurais craqué.

Si je comprends bien, le rouge est différent de celui des 15000 ?

Si je faisais encore du HO, de la Seuneuceufeu et de l’époque IV, moi itou. :cool: Tant la Roco que la LSM malgré les défauts évoqués pour l’une comme pour l’autre qui pour moi n’en sont pas, n’étant pas un compteur de rivets. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre-Alain D
01 Juin 2021, 10:23

SAVAJOL a écrit:
Bref, c'est cool ... Devant un p'tit train de nuit, ça le fera sur Bourgogne 1500V :cool: :coeur1:

Oui et puis de nuit à 140 km/h on va fera pas la différence....
:mdr: :mdr: :mdr:
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant