Un pouillème, mais qui se voit
@David : je suis d'accord avec toi, mais quand on sort un doublon 50% plus cher que le concurrent (le vrai tarif Roco c'est 199€, les anciennes ayant bénéficié de la surtaxe T2M, comme chaque matériel vendu par cet importateur...et pas que, puisque c'est le même topo pour ses produits de R/C qu'il vend plus cher avec son logo que les produits originaux vendus par leurs fabricants respectifs), on est en droit de critiquer les innombrables défauts que n'avaient pas les 6500 Roco.
Et puis, je crois que l'équipe LSM ne se prive pas de massacrer tous azimuts ses concurrents sur les forums (hormis REE avec qui il semble y avoir un pacte de non-agression, et Piko parce que JML est un copain).
Entre-autres :
-tout ce qui sort chez Jouef et Roco (because le bien meilleur rapport qualité/prix)
-Héris (voitures Ouest, pourtant seulement à l'état de protos 3D) : à cause d'un différend de longue date entre les deux patrons
-Mistral (Autorail De Dietrich, lui aussi proto 3D)
R37 : là, c'est je t'aime, moi non-plus, un peu en fonction du vent
On pourrait rajouter la partie de l'équipe qui travaille aussi pour Lematec, et qui a donné l'ordre de descendre la 241A Märklin du fait de la renonciation de Modelbex (donc travail en pure perte mérite vengeance).
De toute évidence, cette machine n'a pas évolué depuis sa conception il y a...je sais plus

, et elle date un peu, en tous cas plus que la Roco conçue plus tard.
Pour les persiennes, ce n'est pas que la 6567 : la video de Pierre-Bis a attiré mon attention sur ça :
La Roco pour comparer l'ajustement dans la caisse :
Les mains d'atteleur des prises d'interphonie avaient été critiquées pour leur taille à l'époque. A Voir
Roco en haut, LSM en bas (en bas, c'est le cas de le dire

)
L'intérêt, c'est que ça laisse une bonne marge d'amélioration, donc des références "améliorées" possibles, donc, effectivement, la Bugatti Chiron...