Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
02 Juin 2021, 13:44

BB67300 a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :applause:
Tout le monde sait que Z a abandonné le HO :prrrt:

Va savoir Jean : une 6500 reste une 6500 et Z est capable de quelques sacrifices lorsqu'il est question de cette série de machines et également du bien-être de Tintin ! :idea: :lol:
Il faut noter la présence d'un sachet de pièces détachées comme j'en ai rarement vu. On y trouve même des marchepieds tôlés concernant la CC 6567 de Vénissieux !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB 22347
02 Juin 2021, 17:19

La suite du programme des BB 9400 devrait arriver la semaine chez nos détaillants :cool:
BB 22347

Messagepar Autorail 21
02 Juin 2021, 19:08

- Z - a écrit:
BB67300 a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :applause:
Tout le monde sait que Z a abandonné le HO :prrrt:

Va savoir Jean : une 6500 reste une 6500 et Z est capable de quelques sacrifices lorsqu'il est question de cette série de machines et également du bien-être de Tintin ! :idea: :lol:
Il faut noter la présence d'un sachet de pièces détachées comme j'en ai rarement vu. On y trouve même des marchepieds tôlés concernant la CC 6567 de Vénissieux !
GW

Salut ,

Bon tout n’est pas perdu Z n’a lâché le HO que d’une moitié ( réduction même du ´ 0 ´ ! ) :prrrt:
Donc il n’a pas cessé , quitte à s’y casser le nez ! Oui j’ai compris :arrow:
( la flèche dort , la CC est d’argent . . . ) .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
03 Juin 2021, 19:09

Prochaine fournée LS MODELS avec les 6568 "béton" et 6510 en marquages police RMT1 ! :coeur1: 8-) :bave:

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
04 Juin 2021, 09:08

beau retour au 1/87 avec cette 1ère machine typée SE et mon petit doigt me dit que ce n'est sans aucun doute par la dernière. La machine est vue en sortie de boite sans ses pièces d'accastillage. :twisted:

Pour la petite histoire et si l'on veut être très pointilleux, on notera que cette version proposée par LS MODELS couvre une période relativement courte (une bonne paire d'années sans doute) puisque la machine a été affectée à Vénissieux (un peu comme cette partie de mon message, je défis quiconque de lire de visu le nom du dépôt sur le modèle réduit) le 28/01/1990 et a perdu ses marquages "befarra" très rapidement au profit de la police Helvetica et du logo "Tallon". ;)
Sur le même sujet, je pense que des marchepieds tôlés conviendraient mieux que les marchepieds tubulaires en place sur la machine. :idea:
GW

PS : petite indication supplémentaire. lorsque je clique sur le cliché, celui-ci m'apparaît en plus grand que le modèle que j'ai devant les yeux. Comme je l'ai toujours écrit et revendiqué, la photo "macro" a un côté un peu "terrible" au niveau des détails ainsi que des éventuels défauts (souvent imperceptibles à l’œil nu) ! :idea:
- Z -

Messagepar - Z -
04 Juin 2021, 09:29

Concernant la future CC 6568 "béton" de Lyon-Mouche, il faudra prendre soin, le cas échéant, à démonter l'antenne KVB situé sous le châssis si tel est le cas. Si le dépôt d'attache est finalement Vénissieux, ce sera tout bon ! :idea:
Restera à voir la représentation des capots frontaux, ceux-ci ayant évolué dans le temps... :gne:

GW
- Z -

Messagepar - Z -
04 Juin 2021, 10:16

vue macro des détails du bogie... :idea:
- Z -

Messagepar BB67300
04 Juin 2021, 13:48

Photo macro ou pas, tu es bon pour faire reprendre les dessins des deux nez (depuis les portes, la petite chinoise ayant divergé) en même temps que la patine :ange:
Et attention en manipulant les pantos même si il parait qu'EPM en fournit gracieusement à volonté pour corriger le problème...
BB67300
Bavard

Messagepar BB67300
05 Juin 2021, 00:31

- Z - a écrit:
Le fichier joint Bogie CC 6567 LSM.jpg n’est plus disponible.
vue macro des détails du bogie... :idea:

Hum, hum :roll:
J'emprunte à EC64 l'un de ses clichés publiés par ailleurs ce soir pour comparaison avec la tienne :

Et pour comparaison, le vrai bogie issu du site Railsim (inversé miroir, ce qui explique le sens des resoorts):

Avec ma vue d'humain normal, pas du tout doué de pouvoirs surnaturels, j'ai quand-même l'impression de voir une gravure plus fine et précise chez Roco, ainsi que des détails comme les trous dans les voiles de roues, les cordons de soudure sur le longeron de bogie, ou le réservoir d'amortisseur anti-lacet, qui peuvent paraître superflus si l'on s'interdit de regarder ça en macro, mais qui y sont chez Roco.
Voir aussi les renforts de points de levage sous caisse, les câbles électriques...

Et fais gaffe, il me semble que tu as une amorce de fissure dans l'angle de ton marchepied d'accès cabine (sur les vraies, les fissures étaient surtout sur les bogies). Ca va nécessiter une OP Caisse à Oullins sous peu :prrrt:
BB67300
Bavard

Messagepar tardieu
05 Juin 2021, 13:03

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut monter les pieds de caisse tennant les amortisseur en utilisation normale ou quel est le rayon minimum pour les installer.
Les petits marchepieds lateraux sur la caisse entre la porte de cabine et le nez ne tiennent pas. Quelle colle utiliser pour les faire tenir?

Merci pour les 'infos.
Bon week end
tardieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant