Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

Messagepar christophedeb
26 Avr 2008, 08:14

dan_ost2000 a écrit:Tiens moi j'ai encore des boites en ferraille et le contenu est encore bon :cool: :cool:
A tu essayé la Prince Auguste pour les figurines? J’ai l’impression que le rendu n’est pas mal.

Non, jamais essayé d'autre peinture à vrai dire, si ce n'est un ou deux essais en "dépannage". Je suis né dans la Humbrol et difficile, voire impossible d'en sortir :roll: (sauf pour le matériel roulant :!: ). Je n'y trouve que des avantages, pratique, gamme de couleur énorme, séchage assez rapide (voire très rapide), disponible quasiment de partout... Alors, difficile pour moi d'essayer autre chose 8-)
Maintenant, pour les doués de la figurine, je crois qu'ils utilisent en effet d'autres peinture : moi ce sont des bonhommes Preiser, comme ceux là

J'ai attaqué la boite de passants et de voyageurs :mort:

tambour_major_buste.jpg

(image trouvée sur le Web)

Je n'en suis pas encore là, loin s'en faut :cool:
christophedeb
La base en marche

Messagepar _Chris_
26 Avr 2008, 08:53

C'est pas un des VDG ça ? :arrow: :arrow: :arrow:

(Quand à la Humbrol qui sèche vite, la mate peut-être mais les brillantes :bof: )
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar christophedeb
26 Avr 2008, 20:44

_Chris_ a écrit:C'est pas un des VDG ça ? :arrow: :arrow: :arrow:

(Quand à la Humbrol qui sèche vite, la mate peut-être mais les brillantes :bof: )

:mrgreen:

Je n'utilise quasiment que les mates, justement parce que les brillantes sont trop longues à sécher :cool:
christophedeb
La base en marche

Messagepar Christophe AMF87
22 Mai 2008, 22:51

Rouge rubis et gris CFD ca ressemble beaucoup au rouge rubis et gris perle SNCF :gne:

Pour le vert celtique délavé, GG avait déjà tenté ca ne c'était pas beaucoup vendu, si le rouge UIC delavé marche, pourquoi pas retenter aujourd'hui.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar SuperGG
23 Mai 2008, 10:22

Une application nuancée de patine "blanc sale" RailColor sur du vert celtique "neuf" donne un résultat délavé et mat ... mais faut pas se rater !
Il est toujours préférable de faire une peinture "état neuf" en teintes satinées, voir avec un fini au vernis brillant pour poser les éventuelles décalques. Ensuite on peut patiner par dessus. C'est pour cet usage (personnel... au départ) que j'avais créé les différentes teintes "patine" RailColor.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

23 Mai 2008, 11:28

Pour ce qui est du rouge UIC délavé du desherbeur, même par patine, on ne peut pas obtenir cet effet, ca sert de base de fond à patiner ensuite (mais ca passe aussi tres bien sans patine)

D'ailleurs pour le vert celtique délavé, je viens de penser qu'il faut que je le fasse au moins pour la B4D SE en version V et aussi le fourgon Nord dans la même déco. Je le rajouterai donc bientot.

Et des teintes pour bois véritable est-ce que ca vous brancherait (jeu de mot un peu douteux :siffle: )?
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

23 Mai 2008, 14:39

Non le 301.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar dan_ost2000
23 Mai 2008, 14:47

Qu’appelles-tu teintes pour bois ? Des peintures qui se rapprochent au mieux des essences du bois. C’est une chose intéressante, pour les foudres et autres tonneaux ainsi que les chargements style caisse. :cool: :cool:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar SuperGG
23 Mai 2008, 15:36

Les foudres, sur les wagons foudres sont TOUJOURS peints (majorité en gris clair, le reste en brun rouge ou brun Van Dycque) ... jamais en couleur "bois".

Les tons bois sont très difficiles à faire. Le Teck est le plus facile, et fort utile pour faire des anciens wagons CIWL ou certaines voitures ou fourgons des Anciennes Compagnies (surtout dans les premières décennies).
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar _Chris_
23 Mai 2008, 15:56

Surtout que ton bois, ça veut rien dire, quelle essence de bois, dans quel état (vernis, brut, sec, humide, vieu, jeune etc) ???????
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant