Attelage

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Attelage

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2014, 00:33

En H0, ce n'est pas toujours le cas non plus. Les ersatz sont nombreux. A remplacer sans regret par l'original.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
17 Oct 2014, 15:27

Gérard Huck a écrit:
tyrphon a écrit:Exactement comme Bulington: Kadee partout, sauf au milieu des rames voyageurs, où j'utilse le Profi fleischmann (ou encore parfois du vieux Roco).

Les grands esprits se rencontrant, moi aussi :cool: :cool: :cool:

Je vais expérimenter cette formule :cool:
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Oct 2014, 08:17

tyrphon a écrit:Exactement comme Bulington: Kadee partout, sauf au milieu des rames voyageurs, où j'utilse le Profi fleischmann (ou encore parfois du vieux Roco).

Bonjour,

J’utilise également le mixage d’attelages, Kadee aux extrémités et Profi Fleischmann à l’intérieur des rames, et plus surprenant encore, même sur du matériel US. En effet, les deux rames ci-dessous sont composées de voitures Rivarossi auxquelles j’ai substitué les bogies pour des pièces en métal suspendues et ajouté des boitiers d’attelage à élongation Roco. Ainsi, ces deux rames roulent à soufflets (diaphragms) joints. A noter que j’ai aussi deux rames de voitures Walthers, de conception récente, dotées de soufflets élastiques ce qui permet de rouler à soufflets joints tout en conservant les attelages Kadee entre elles.

Par contre, mes deux trains de marchandises US sont 100 % KD. Quant aux trains Européens, ils sont 100 % Profi Fleischmann. Le seul cas où j’utilise encore la boucle, c’est sur du matériel laiton ; faut dire que, compte tenu de la faible exploitation de ce matériel, je m’en accommode, n’ayant pas non plus cherché outre mesure à adapter un attelage automatique de type KD ou Profi.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Oct 2014, 08:32

Salut,

Je n'avais pas encore remarqué ce sujet (c'est maintenant fait!) et lu ce dernier (ce qui sera le cas aujourd'hui!)... :ange:

C'est la dernière remarque de notre catcheur forumiste qui m'y pousse lorsqu'il parle de ces modèles HdG. Je me retrouve devant le même dilemme concernant ma "zézette" Bouttuen lorsque je vois la taille de l'attelage entre la motrice et la remorque... :gratte: :siffle: :malade:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Oct 2014, 08:35

BURLINGTON a écrit:Je lui coupe la queue ce qui le rend plus en plus proche esthétiquement du réel.

:ange: :applause: :cool:
J'ai bien fait d'entamer la lecture de ce fil. Je sens que je vais me régaler !!! :lol:
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Oct 2014, 09:06

Beilhack a écrit:C'est la dernière remarque de notre catcheur forumiste qui m'y pousse lorsqu'il parle de ces modèles HdG. Je me retrouve devant le même dilemme concernant ma "zézette" Bouttuen lorsque je vois la taille de l'attelage entre la motrice et la remorque... :gratte: :siffle: :malade:
@+
David

Mon cher David,

J'ai pris le soin (moi) de lire la notice de la "zézette' Bouttuen. On y apprend que les têtes d'attelage ont deux positions : l'une écartant les véhicules entre eux, l'autre les rapprochant à tampons (presque) joints. Les deux images ci-dessous évitent un long discours....Ceci dit, quelle drôle d'idée de livrer ce type de matériel (hdg) avec un espace de deux mètres (à l'échelle) entre les véhicules ???

Par contre, avec tes deux mains gauches à dix orteils, si tu ne te sens pas capable de dévisser/revisser, amène moi ta zézette, c'est avec grand plaisir que je l'opèrerai.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Oct 2014, 10:45

Salut le catcheur,

V'là que tu me prendrais pour un "gogol". Je ne suis pas né de la dernière pluie et cela fait bien longtemps que cette manipulation a été réalisée avec un soin particulier et la dextérité qui me caractérise... :diable:
Malheureusement, celle-ci n'a pas permis de diminuer le volume de l'attelage... :lol:

J'ai bien pensé à prendre énormément de recul, malheureusement rien n'y fait. Plus je m'éloigne, et plus l'ensemble automotrice + remorque rétrécit également... :hinhin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar corot
19 Oct 2014, 12:36

Beilhack a écrit:J'ai bien pensé à prendre énormément de recul, malheureusement rien n'y fait. Plus je m'éloigne, et plus l'ensemble automotrice + remorque rétrécit également... :hinhin

:mdr: :mdr2:
corot

Messagepar Christian ho et n
19 Oct 2014, 12:50

C'est incroyable ce qu'une simple question peut déclencher comme réponses. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Christian ho et n

Messagepar Papou89
19 Oct 2014, 14:25

:vieux: Je crois surtout qu'on dévie : entre un qui a des problèmes de zezette et l'autre qui lui coupe la queue pour être plus réaliste... Je vous le demande : où va-t-on ?.. :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant