Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar Rudy
27 Mar 2015, 11:09

- Z - a écrit:3ème constat: les malfaçons et la mauvaise qualité constatée sur certains produits (traces de colle, montages aléatoires, pannes, défauts de jeunesse) font sans aucun doute qu'un achat par VPC devient un peu la loterie. Je note toutefois que tous mes achats réalisés via la boutique du "boss" ne m'ont apporté que des satisfactions. Combien de boutiques envoient la marchandise sans aucun contrôle... :siffle:
Mes prochains achats REE (draisine et 2ème kangourou "Renault" se feront donc via "Boutique Train".

GW

Pour aller dans ton sens, à Noël j'ai commandé une 22298 LS Models... Lors du déballage, un nez était immatriculé 407411...
Un mail au revendeur et un chez LSM pour être sur qu'ils reçoivent l'information, 1 mois après je recevais le nez correct, mais le revendeur a t-il pris le temps de vérifier la loc avant de l'envoyer, j'en suis moins sur.

Rodolphe a écrit:Ce raisonnement est le tiens et je peux le comprendre. Mais ce n'est pas le bon. À ce jeu là tu n'auras bientôt plus rien à acheter, même "bradé" comme tu dis.

Rodolphe

Peut être, mais avant je ne pensais pas comme çà, des que çà sortait je sautais dessus...
Mais le marché actuel du train fait que maintenant çà ne m'arrive plus ou très rarement.
Ce n'est que mon sentiment personnel, mais pour moi le train va droit dans le mur.
Et autour de mois en discutant, certain commence à partir dans d'autre disciplines...
Rudy

Messagepar blackleroc
27 Mar 2015, 11:34

Allez dans le mur .... je le pense aussi, et certains revendeurs aussi ..

Pratiquant la planche à voile, il y a eu ce phénomène il y a quelques années, des nouveaux modèles de planches de voile, de mâts, de wishbones tout les mois entre les diverses marques et là les doublons il y en a plus d'un......

Le matos de l'année (exemple) 2010 nouveauté annoncée en juillet 2009, en vente en septembre 2010, soldée à - 10% voir -20% en décembre 2009 et à - 50% en février/mars 2010.

Résultat aujourd'hui il n'y a que les marques les plus costauds qui sont encore là, les revendeurs ont disparus les uns après les autres (plus qu'un seul sur la région Parisienne) les autres qui survivent sont aux endroits réputés pour la pratique de ce sport et ont dû diversifier leur vente avec d'autres sport, et ils ne vendent que très peu de produit neuf au prix de sortie, ils sont très vite soldés.

Perso, je n’achetè plus le matos de l'année, tu le trouves l'année d'après encore en neuf et quasi à 60% de remise...

Là on est sur un domaine plus restreint, de la série limité ce qui coince un peu les acquéreurs qui veulent ce modèles, et les fabricants l'on compris et ils en jouent mais pour combien de temps ?

Quand on y réfléchi bien, 535,00 € >> environ 3500,00 F pour une machine industrielle made in China..... ça commence à faire chère si en plus malheureusement on tombe sur une coquille....

et un wagon à 60,00 € soit 400,00 F......

Ils ont mis le train électrique trop haut ...

Robert
blackleroc

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2015, 11:41

Puisqu'en en est au déballage, j'y vais

- Rodolphe je n'achète pas principalement chez toi. Je t'ai expliqué pourquoi mais répète pour les autres: j'habite à moins de 10mn à vélo de chez Citerne et suis bien content de le trouver quand j'ai besoin d'éclisses ou autres bidules du genre. Donc j'achète principalement chez lui ... et parfois chez toi sur les salons, plus pour te soutenir par sympathie pour l'animateur de ce forum (j'ai d'ailleurs versé ma petite contribution "forum" à Railexpo). Jusqu'en 2012 j'étais très fidèle au "petit train bleu", jusqu'à ce que la jeune femme qui y a longtemps travaillé me fasse un "coup" que je n'avais pas apprécié (refuser dans un premier temps de me reprendre une rame Goethe LSM d'occasion achetée 2 heures plus tôt et dont la VR rouge était sur des bogies totalement HS. Avec ce que je laissais comme CA annuel à l'époque je trouvais ça inacceptable). J'y retourne mais moins souvent et ai pris mes habitudes plus près. Si un jour je quitte Paris tout pourrait changer (mais comme je "quitterais" en même temps mon réseau ...)

- Puisque nous parlons de Citerne, il m'a dit récemment que les 67000 REE s'étaient bien vendues chez lui, que les DEV faisaient un carton et que les postales REE, même courtes, ne se vendaient pas très bien. Sa conclusion, qui ne nécessite pas un Master à HEC: ça se vend mieux quand il n'y a pas de doublon. Les "bonnes" ventes de la 67000 sembleraient pourtant prouver le contraire. Pour lui c'est parce qu'elle "apporte un plus". Il semble que ce ne soit pas totalement confirmé ailleurs

- Mon cas maintenant, pas intéressant en soi mais c'est le seul pour lequel je peux expliquer les motivations d'achats, or c'est un peu ce qui t'intéresse. J'ai acheté une 67039 REE et son coffret de noël (en fait je me la suis fait offrir pour noël justement). Comme le passage au digital intégral est bien prévu chez moi, même si sans cesse retardé (il faut brancher la console et lire le manuel utilisateur :mrgreen: ), je reporte ces temps-ci l'équipement DCC systématique à "plus tard", ce qui me fait aussi des économies. En effet, vu mes problèmes professionnels actuels je ne peux simplement "plus suivre". Alors tant pis pour le son dont je suis pourtant devenu adepte. achèterai-je d'autres 67000? J'aimerais une 67300 bretonne, époque 1965-1975 bien entendu. Mais mon budget en régression a déjà été bien ponctionné par l'achat de 14 voitures DEV, et encore j'ai fait l'impasse sur l'époque 3. Beaucoup de choses vont sortir qui m'intéressent alors j'essaie de faire des économies. Je ne pense même pas profiter des soldes impressionnantes qu'on voit depuis quelques jours. en tout cas je leur applique les mêmes critères que pour le neuf: pour me décider il faudra vraiment que ce soit pile-poil le modèle qui m'intéresse (région/époque). Concernant les 67000 je pense plutôt essayer de bidouiller mes 67000 Lima qui, comme le dit Christophe AMF, tiennent encore la route et n'ont à mes yeux qu'un seul vrai défaut: la face avant non conforme. Alors comme de toute façon elles ne valent plus rien je vais essayer un bidouillage à base de plasticarte.

- parler de mes lima qui ne valent plus rien m'amènent à un dernier commentaire: depuis deux semaines j'ai suivi un peu les ventes sur eBay, avec l'arrière-pensée de déstockages pour remplacement. Là aussi rien de part ou presque. Une 67035 Lima à moins de 100€ (prix de réserve) n'a trouvé aucun enchérisseur. Une rare BB 9283 verte Roco n'est partie qu'à 165 € et une 9292 rouge à seulement 211 € alors qu'une telle machine aurait atteint des sommets il y encore peu de temps. Je ne parle pas de UIC Roco qui encombrent la toile. aux enchères leur prix est très variable, de 10€ (sic!) pour une B10 bicolore à 40€ pour une A4B5 verte. Même des USI LSM ne sont parties qu'entre 30 et 40 €.

Bref, je crois que nous sommes bien au croisement des courbes entre l'offre certes de plus en plus attrayante et une demande de moins en moins solvable. Si on en juge par tous ces premiers signes négatifs, les mois à venir pourraient bien être très négatifs dans ce petit monde du petit train.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2015, 11:49

blackleroc a écrit:

et un wagon à 60,00 € soit 400,00 F......

Ils ont mis le train électrique trop haut ...

Robert

Je suis toujours surpris par ces références au francs, 15 ans après. Remarques nos parents n'avaient pas tous digéré le "nouveau franc" de 1960, même 40 ans après.

Sur le fond le vrai problème n'est pas la conversion en francs, yen ou dollars mais le fait que le prix de voitures comparable (DEV longues Jouef par exemple) a doublé en quinze ans alors que les salaires, même pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi stable, n'ont pas pris plus de 10 à 15% (pas 0 non plus). Et beaucoup d'économistes considèrent encore que les salaires sont trop élevés en France, ce qui est vrai si on accepte d'étendre à nos pays le modèle économique du tiers-monde des pays émergents. Et on peut décliner ce problème de prix versus pouvoir d'achat sur tout le petit train.

A qui la faute? a personne. Nous sommes simplement moins nombreux, moins riches, plus exigeants et le coût de fabrication, un temps très bas tant que les chinois étaient payés un bol de riz, a augmenté. Cercle vicieux incassable.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 12:01

Merci à tous pour vos réponses, continuez !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
27 Mar 2015, 12:32

C'est un fait que le HO est devenu trop cher.
au départ, en €, on n'avait pas trop d'échelle pour juger du prix, mais justement la conversion en Francs permet de remettre les choses en place !
et dire que la décentralisation en chine était faite pour avoir de moindres coûts...............
mais assurément, pas de moindres prix de vente !
Cherchez l'erreur, autrement dit : à qui profite le crime ?
Deux autres idées :
la plupart des acheteurs sont souvent des retraités ou proches de la retraite,
or cette catégorie ( j'en suis, bientôt 70 ) est très touchée par les hausses d'impôts et stagnation voire baisse des revenus, alors on se limite, vu qu'on a déjà de quoi s'occuper avec du matériel plus ancien mais globalement correct et surtout sans surprises.
Toujours en parlant de la tranche la plus âgée, et probablement la plus importante par le nombre et les moyens,
la demande de cette population était surtout axée sur l'époque III que refusait obstinément de produire LSM au début de son activité.
Avec l'apparition de REE, tout a basculé sur une pléthore de "III" au point qu'il y a maintenant trop de production sur ce segment.

Mais je ne fais que résumer ce qui a été écrit avant.

Tes machines qui dorment ne sont elles pas de l'époque III ?

Je te souhaite vraiment de pouvoir t'en séparer rapidement.

Quant à moi, le marché a pris une telle orientation que j'ai décidé d'arrêter le HO pour ne conserver que le tacot en HOm et e.
et j'avais commencé à revendre mon HO :
ça a bien marché en 2013 très mou en 2014 et plus rien en 2015..................

Bon courage, ami.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar blackleroc
27 Mar 2015, 12:42

Parce que je trouve que c'est bien plus parlant quand tu lis la somme ......

Robert
blackleroc

Messagepar cc7001
27 Mar 2015, 12:48

Je n'ai pas acheté la REE. La HJ était sortie; elle m'a séduit. Je lorgnais bien sur la 67001 REE; mais la fonction fumigène, imposée en digital ; ne m'a pas convaincu (euphémisme). J'ai cru comprendre que la version analogique digitalisable ne permettait pas certaines fonctions (feux rouges éteints); seulement possibles avec la digitale sonore d'origine.
Bref je suis plutôt en attente d'une version 67400 au pire mais plus d'une livrée style isabelle ou dans ce genre. J'aime bien ces "vilains petits canards".
Le premier fabricant qui la sortira , sonore même et surtout sans fumigène; aura toute mon attention. :coeur1:
Quand au prix; :pleure: j'ai bien peur que mes envies soient calmées rapidement par les temps qui courent.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Pelik
27 Mar 2015, 13:05

Personnellement, je ne mettrai jamais 300 euro dans une loco diesel même sonorisée et encore moins via VPC...
300 euro chez mon détaillant et pour une vapeur je dis pas. Mais franchement je préfère m'acheter une Piko à 80 euro et y rajouter un décodeur sonore. C'est d’ailleurs ce que j'ai fait pour ma 67000!
Modifié en dernier par Pelik le 27 Mar 2015, 13:12, modifié 2 fois.
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar EC64
27 Mar 2015, 13:06

J'ai été tenté par la 67300 "Strasbourg". REE c'est assurément beau, mais aussi fragile et pas toujours bien conçu, alors peut-être un jour.... et puis j'ai un parc déjà bien fourni en 67000 HJ pas si mal que cela !
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant