CHat roule a écrit:gégé a écrit:CHat roule a écrit:Bref, pas forcément un kit de débutant mais si on y va doucement, on arrive au bout!![]()
Alors, si c'est le cas, je me laisserais bien tenter par une belle vapeur nord.
Ah... là, c'est peut-être un peu différent : attention...
Parmi les belles vapeurs Nord, il y a de nombreux kits en métal blanc - ceux-là datent un peu d'une autre époque quant à la mécanique.
Ce sont des kits un peu moins chers, certes, mais si on débute avec ceux-là, il vaut mieux connaître les quelques pièges classiques que recèlent certaines conceptions britanniques pour arriver au bout.
Il faut à mon avis lire l'anglais et connaître par coeur les bouquins de Iain Rice tels que "Model locomotive kit chassis construction".
Il existe aussi de très beaux kits laiton plus anciens de vapeurs Nord, par exemple la Chapelon JCR, si on la trouve (complète).
Si c'est plus récent, par exemple la 230 SACM de LSL, pas de problème.
personellement, je n'ai jamais monter de kits laiton( uniquement des maquettes plastique ), mais je pense que avec une bonne notice bien faite et beaucoup de patience et de reflexion, surtout si le kit est bien etudié je devrais m'en sortir honorablement.
c'est ce que me laisse penser la lecture sur les forum au sujet de cette 040TA, chose que je n'avais pas encore ressenti à la lecture d'autres montage de kits, apparament, il y a toujour un petit quelque chose qui ne va pas ou une modif à faire pour que cela se monte et fonctionne correctement.