Merci Patrick pour ton regard, c'est bien sympa d'avoir les artisans à porté de souris . Pour les pièces je te fait un courriel, merci pour ton intervention .
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Petit piège pour débutant, lors de la brasure des supports, la lignes de prise de courant touche le longeron du fait de son galbe, si l’on a la main lourde coté brasure ou pas de chance les lames de chrysocales risquent d’être brasées sur le longeron Un cure dent piqué à la cuisine est très utile à ce moment là.
Le Flaman est posé ainsi que les premières tubulures
Dany MACHI
Le montage du fond de châssis. C’est pour le moment la partie la plus délicates et la plus longue. Pose de la timonerie de freins, supports de freins sabots. Un peut de minutie et de patience est nécessaire.
Petit test de montage sous châssis
Dany MACHI
je soude les palpeurs en cuivre, avant le rivetage des lames sur le châssis, plus facile pour controler leur perpendicularité, plus facile à souder car on n'est pas géné par le châssis, les palpeurs ne gènent pas pour le rivetage.
J’ai fait pareil. Ce que je disais, du fait que l’on donne un léger galbe aux ressorts, ceux-ci viennent s’appuyer sur le longeron tant que les roues ne sont pas en place et qui repoussent le tout, d’où le risque de braser les lames avec les longerons. En fait c’est une petite mise en garde que je me suis faite et que je partage car il y a bien l’un ou l’autre qui se ferra couilloner.
Dany MACHI
Montage des essieux, réglage des sabots de freins et petit contrôle électrique. Bon Dieu que c’est serré. Il n’y a pas beaucoup de place et il va falloir faire attention au montage final. Les essieux tournent un peut dur pour le moment mais il n’y a pas une goutte d’huile.
Dany MACHI
Assemblage final du châssis et de ces organes de roulements. Ne reste plus qu’a monter la pièce commandée chez PPLM et une tringle (la N°55) dont je verrais plus clair lors du montage de la superstructure.
Bon je vais suivre l’ordre du kit et passer au tender. Un gros wagon en somme.
Dany MACHI