Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça avec Autocad.
Je reste quand même assez satisfait de mon SW.

truckteur a écrit:Je parlais de la CAO bien sur !![]()
Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça avec Autocad.
Je reste quand même assez satisfait de mon SW.
dan_ost2000 a écrit:Mise en forme du toit et façonnage du landernau dans une chute de bronze. Bof en regardant les photos cela ne me plait pas, dommage je n’ai pas de tour, il faut que je trouve autre chose, peut être chez un artisan.
dan_ost2000 a écrit:C’est vrai que le moteur de Solidworks est plus performant que celui d’Autodesk, car plus jeune, mais quant on a ces petites habitudes il est difficile de changer.
piko30 a écrit:Moi je totalement admiratif, car dan_ost2000 comme d’autre personnes sur le forum sont capables de concevoir, de fabriquer et de monter des models, et avec un superbe résulta, chapeau messieurs
et
dan_ost2000 a écrit:piko30 a écrit:Moi je totalement admiratif, car dan_ost2000 comme d’autre personnes sur le forum sont capables de concevoir, de fabriquer et de monter des models, et avec un superbe résulta, chapeau messieurs
et
Merci merci, ce que je fais comme d’autres d’ailleurs, c’est abordable à beaucoup de personnes. Avec un peut de créativité, un peut de jugeote, et de connaissance de ces outils on peut y arriver, reste la maitrise d’un logiciel de dessin, cela s’apprend aussi. Le tout c’est de s’y lancer.
Pour ma part quant je poste sur un forum, c’est dans l’espoir de donner le gout du faire soit même, sans laisser de coté le travail des artisans mais en le complémentant par des choses qui ne seront peut être jamais reproduites.
Nous avons la chance de trouver la matière première, alors il ne faut pas hésiter car si l’on doit attendre la sortie des industriels du secteur ben notre passion sera vite moribonde.
De mon point de vue le cocktail : Forum, partage de connaissance, de documentation, accessibilité aux matières première et à l’outillage font que notre passion évoluera et de plus dans le « haut de gamme » sans gros investissement.
Pour exemple ce petite wagon : environ 8 heures de travail de dessin typon compris
Une petite semaine de montage à raison de 2 à 3 heures pas jour. Pour le matière, une trentaine d’€ avec les essieux et la fonderie et je compte large, résultat un jolis model sur le réseau.![]()
![]()
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités