Wagon secours Ouest

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Wagon secours Ouest

Messagepar truckteur
10 Déc 2008, 10:35

Je parlais de la CAO bien sur ! :cool:

Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça avec Autocad.
Je reste quand même assez satisfait de mon SW. :mrgreen:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar dan_ost2000
10 Déc 2008, 23:09

truckteur a écrit:Je parlais de la CAO bien sur ! :cool:

Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça avec Autocad.
Je reste quand même assez satisfait de mon SW. :mrgreen:

Sisi AutoCad permet de faire de la 3D depuis la version 2000 me semble t’il. J’utilise ce logiciel depuis presque une vingtaine d’années, mais je me suis mis à la 3D que depuis l’année dernière. C’est un outil très puissant avec ces avantages et ces inconvénients.
C’est vrai que le moteur de Solidworks est plus performant que celui d’Autodesk, car plus jeune, mais quant on a ces petites habitudes il est difficile de changer.
Je n’ai pas encore assez de maîtrise sous Solidworks pour travailler vite. Un dessin comme ce petit wagon représente environ 8 heures de travail typons compris et c’est presque ce qui prend le plus de temps.
J’attends aussi le moment ou je pourrais me payer un autre ordi, plus adapter à la 3D et qui prend en charge tout l’aspect graphique tel que l’OpenGL pou passer un peut plus de temps avec Solidworks. Mais pour le moment cela me va bien, temps que je ne me lance pas dans le prototypage rapide cela me convient parfaitement.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
10 Déc 2008, 23:11

Un peut de suite de ce petit wagon

Mise en forme du toit et façonnage du landernau dans une chute de bronze. Bof en regardant les photos cela ne me plait pas, dommage je n’ai pas de tour, il faut que je trouve autre chose, peut être chez un artisan.
Le toit reste amovible ce qui facilitera la peinture et la pose de l’équipement interne

Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
10 Déc 2008, 23:14

Pose des tampons, tout compte fait j’ai pris les tampons Plm de SuperGG, il ne me reste plus que la peinture et à assembler et monter les attelages, pose des vitrages équiper l’intérieur et le plateau.

...à suivre
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
10 Déc 2008, 23:36

Bien vu, l'Apn ne pardonne pas :oops: :oops: :cool: :cool:
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar piko30
10 Déc 2008, 23:44

Moi je totalement admiratif :shock: , car dan_ost2000 comme d’autre personnes sur le forum sont capables de concevoir, de fabriquer et de monter des models, et avec un superbe résulta, chapeau messieurs :yin et :applause:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Le Basque
11 Déc 2008, 00:08

C'est un wagon pour des petits secours, c'est très trognon !

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar truckteur
11 Déc 2008, 00:54

dan_ost2000 a écrit:Mise en forme du toit et façonnage du landernau dans une chute de bronze. Bof en regardant les photos cela ne me plait pas, dommage je n’ai pas de tour, il faut que je trouve autre chose, peut être chez un artisan.

Prototypage rapide !!! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon essaye de tourner avec une perceuse ou dremel selon le diamètre, en plaçant ton profilé dans le mandrin 3 mors et en calant la perceuse entre les jambes.
Comme outil, tu utilise une lime fine...
Ça marche bien, je le fait assez souvent

dan_ost2000 a écrit:C’est vrai que le moteur de Solidworks est plus performant que celui d’Autodesk, car plus jeune, mais quant on a ces petites habitudes il est difficile de changer.

J'utilise Solidworks depuis la version 98 et je l'ai toujours connu presque comme maintenant, si ce n'est l'amélioration dans le temps, des menus.
Mais le mieux est de se servir du logiciel dont on est habitué.
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar dan_ost2000
11 Déc 2008, 16:30

piko30 a écrit:Moi je totalement admiratif :shock: , car dan_ost2000 comme d’autre personnes sur le forum sont capables de concevoir, de fabriquer et de monter des models, et avec un superbe résulta, chapeau messieurs :yin et :applause:

Merci merci, ce que je fais comme d’autres d’ailleurs, c’est abordable à beaucoup de personnes. Avec un peut de créativité, un peut de jugeote, et de connaissance de ces outils on peut y arriver, reste la maitrise d’un logiciel de dessin, cela s’apprend aussi. Le tout c’est de s’y lancer.
Pour ma part quant je poste sur un forum, c’est dans l’espoir de donner le gout du faire soit même, sans laisser de coté le travail des artisans mais en le complémentant par des choses qui ne seront peut être jamais reproduites.
Nous avons la chance de trouver la matière première, alors il ne faut pas hésiter car si l’on doit attendre la sortie des industriels du secteur ben notre passion sera vite moribonde.
De mon point de vue le cocktail : Forum, partage de connaissance, de documentation, accessibilité aux matières première et à l’outillage font que notre passion évoluera et de plus dans le « haut de gamme » sans gros investissement.
Pour exemple ce petite wagon : environ 8 heures de travail de dessin typon compris
Une petite semaine de montage à raison de 2 à 3 heures pas jour. Pour le matière, une trentaine d’€ avec les essieux et la fonderie et je compte large, résultat un jolis model sur le réseau. ;) ;) :cool:
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar le belge
12 Déc 2008, 08:33

dan_ost2000 a écrit:
piko30 a écrit:Moi je totalement admiratif :shock: , car dan_ost2000 comme d’autre personnes sur le forum sont capables de concevoir, de fabriquer et de monter des models, et avec un superbe résulta, chapeau messieurs :yin et :applause:

Merci merci, ce que je fais comme d’autres d’ailleurs, c’est abordable à beaucoup de personnes. Avec un peut de créativité, un peut de jugeote, et de connaissance de ces outils on peut y arriver, reste la maitrise d’un logiciel de dessin, cela s’apprend aussi. Le tout c’est de s’y lancer.
Pour ma part quant je poste sur un forum, c’est dans l’espoir de donner le gout du faire soit même, sans laisser de coté le travail des artisans mais en le complémentant par des choses qui ne seront peut être jamais reproduites.
Nous avons la chance de trouver la matière première, alors il ne faut pas hésiter car si l’on doit attendre la sortie des industriels du secteur ben notre passion sera vite moribonde.
De mon point de vue le cocktail : Forum, partage de connaissance, de documentation, accessibilité aux matières première et à l’outillage font que notre passion évoluera et de plus dans le « haut de gamme » sans gros investissement.
Pour exemple ce petite wagon : environ 8 heures de travail de dessin typon compris
Une petite semaine de montage à raison de 2 à 3 heures pas jour. Pour le matière, une trentaine d’€ avec les essieux et la fonderie et je compte large, résultat un jolis model sur le réseau. ;) ;) :cool:

Bravo pour le travail et entièrement d'accord avec toi :ange2:

Ce pendant ,il faut bien maîtrisé la CAO , la conception ,la gravure et enfin la soudure sans oublier la peinture

Mais il est vrai que des exemples comme les tiens et ceux d'autres donnent du courage à ceux qui sont frileux

la preuve :ange: :
[img]assemblage%20final.jpg[/img]

M ........... COMMENT ON INSERE UNE IMAGE :diable2: :diable2: :cry:
le belge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant