tenue de voie bogie autorail Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: tenue de voie bogie autorail Jouef

Messagepar Rollang
08 Avr 2022, 09:11

J'ai trouvé la cause de mes déraillements ! les bogies sont vrillés ! sur les deux picasso, donc en gros, il n'y a que 3 roues sur chaque bogie en contact avec le rail.... :roll: Ce matériel a été stocké longtemps dans un grenier non isolé, ça a souffert de la chaleur...J'ai déjà eu un problème avec mon parc de wagons marchandises à bogies, dont le plastique est devenu cassant, inutilisable, il faudrait tout changer....
Rollang
Bavard

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2022, 10:25

Ah... tu as au moins une réponse à ton soucis de déraillement. ;)
Pour en revenir aux boudins fins, ça dépend effectivement de ta pratique du modélisme. Et ce sans jugement de valeur. En effet si tu regardes un train rouler à bonne allure à un ou deux mètres, la taille des boudins n'a que très peu d'influence sur la vue générale. Par contre si tu aimes manœuvrer à vitesse lente avec une vision à 50/80cm et à hauteur de la voie c'est une autre affaire. Les "gros" boudins casseront la vision de la manœuvre.
Pour ma part la voie de mes modules est à 1.30/1.35 m du sol et je mesure 1.87m.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rollang
08 Avr 2022, 13:55

Je mesure également 1m87....Mais plan de roulement à seulement 1m, techniquement impossible de le mettre plus haut car la pièce est basse de plafond et mansardée..... :bof:

Mais c'est mieux que rien :cool:
Rollang
Bavard

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2022, 20:43

Tout à fait. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Matériel roulant