gbo95 a écrit:J'ai revu tous les contacts et nettoyé le "brunissage" des jantes des roues. C'est beaucoup mieux !
- tender : tordre légèrement la pièce en laiton qui fait office de palier de façon à avoir un appui franc sur les pointes d'essieux
- loco : tordre les palpeurs afin qu'ils viennent bien en contact sur l'intérieur des roues. Opération délicate mais faisable par le dessous en démontant la tringlerie de frein puis le carter.
=> Résultat : excellente prise de courant, je peux traverser au pas une zone isolée de la longueur du tender.
Mais pourquoi ce n'était pas comme ça sur la machine neuve en sortant de la boite ??
De plus il y a plein de petits détails fragiles, qui ne demandent qu'à se décoller, ou pire à casser, dès qu'on manipule la loco sur le dos.
J'ai également découvert la merdicité du Jouef contemporain avec la 140C.
Les palpeurs ne sont pas en contact avec les roues, car trop rentrés.
La notice n'est pas claire du tout, et à part dévisser la plaque qui retient les essieux, je ne comprend pas comment extraire les essieux pour accéder aux palpeurs. Je n'arrive à sortir que l'essieu le plus arrière, car il n'est retenu que par une bielle qui peut pivoter. Les essieux 1,2 et 3 ne sortent pas de leurs paliers car ils sont retenus par les bielles.
QUELQU'UN POURRAIT IL M'INDIQUER COMMENT PROCEDER?
Concernant les feux, c'est là aussi une grosse arnaque, car la notice évoque un FEU ROUGE. On ne peut imputer ça à une faute de traduction. Ca s'appelle de la publicité mensongère.
Concernant le son, les 2 hauts parleurs sont mal installés : il faut inverser l'alimentation de l'un des deux, et percer le fond du châssis pour que le son sorte mieux.
Je n'achèterai plus jamais du JOUEF