Tombereau 10T et Draisine DU65 (JOUEF)

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Tombereau 10T et Draisine DU65 (JOUEF)

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 20:25

Bonsoir,

Comme promis, les photos de la motorisation, qui fonctionne je vous l'assure, tiré du site anglais donné :

Image

Image

La transmission se fait par courroie carré dans des poulie avec gorge en V. Un système de réduction de la vitesse y est monté. Le moteur est un moteur 6V dont il faut monter en série avec une résistance donné par le fabricant (et dont la valeur m'échappe à l'instant)

Ensuite le système trois points, réalisation "home made". L'essieu est monté sur roulement à bille (tout comme l'essieu moteur) et je dois dire que ça roule nickel.

Image

le roulement à bille:

Image

et une fois monté sur le châssis.

Image

Les roues sont des roues récupérer sur des boggie TENSHODO, le diamètre correspond.

Voilà. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 21:20

Alors, j'ai:
- De profil, identique à l'image de ce qui se trouve plus haut;
- De dessus;
- Détail du pupitre, vue arrière;
- Tableau de bord (vue avant)
- Face côté moteur
- Détail des traverses avec attelage à tulipe

It's all folks...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 21:48

Bonsoir,

Bah XTof-vl, si ça ne te dérange pas, tu peux tout poster sur ce post, ça fera une documentation pour ceux qui chercherons plus tard, sait-on jamais (j'ai bien retrouver un fil intéressant sur les U150 X 5500 sur ce forum). Et puis moi ça m'intéresse grandement aussi. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 22:32

draisine du65.pdf
(2.47 Mio) Téléchargé 367 fois
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 23:05

Wouahh !! super tous ces plans, merci beaucoup Christophe :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
30 Déc 2010, 11:20

Bonjour,

Tiens tant qu'on est dans les plans, quelqu'un aurait-il le plan du wagonnets qui accompagné les draisine, j'en ai un mais sans aucune côte. Ou alors si quelqu'un peut me donner au moins une côte précise par rapport à mon plan !

Image

Image

Plan issue d'un Loco-Revue, si je ne dis pas de bêtise.
Boxpock
Bavard

Messagepar BricoleTout
30 Déc 2010, 16:27

Re Greg,
Je n'ai pas les dimensions mais il n'y a pas moyen de les déduire ?
C'est marqué que c'est au 1/43ème, regarde pour voir si ton image n'a pas été redimensionnée en te basant sur une donnée que tu connais : l'écartement des roues.
Après c'est des règles de 3 ...
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar Boxpock
30 Déc 2010, 17:10

Salut,

Oui j'y ai pensé mais l'écartement des essieux est-il fiable parce que les Jouef sont déjà surdimensionnés alors, après je peux partir sur l'axe de la table de roulement de chaque roue sur un même essieu et prendre cette cote en référence avec un écartement de 1435mm mais bon, cela passe t-il en HO ( surtout pour les flanc de suspension qui est censé tenir l'essieu) !
Boxpock
Bavard

Messagepar BricoleTout
30 Déc 2010, 18:44

Fiable au millimètre près je ne crois pas, mais cela te donnera déjà une bonne indication.
A mon avis tu peux partir de la 2ème image, les boudins sont relativement fins comme en réalité.
Sinon à RailExpo il y avait 2 protos en stéréolitographie de wagonnets sur le stand EPM.
Je dois avoir une photo mais prise à travers une vitre, donc pas terrible. Malheureusement ce n'était pas sur des rails pour avoir un aperçu qui aurait pu te conforter dans tes calculs.
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar Boxpock
30 Déc 2010, 18:46

Salut,

Oui, j'ai vu ces protos dans la vitrine EPM, vraiment pas très beau je trouve, même moche, j''espère me tromper ! De toute manière, ce ne sera pas vendu au détail j'ai demandé à EPM, je leur ai dit qu'ils faisaient une connerie mais bon !
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant