_Chris_ a écrit:Laurent D a écrit:Pour débuter un wagon simple de chez Huet, AMF87,SMDpar exemple.
Vu comment j'ai galèré avec le dernier je ne peux pas conseiller à un débutant. Un couvert ou un tombereau Huet c'est pas mal je pense ! Chez Christophe je sais pas trop, y'a beaucoup de résine, alors pour s'essayer à la soudure
T'exhagères là quand même, j'en suis à 43 kits de sortis en matériel roulant (c'est pas mal depuis RE 2005!!!), sur 43, seuls 20 ont au moins la caisse en résine, et seulement 11 n'ont pas leur chassis en métal!!!
Je rajouterai que débuter avec un kit à caisse résine permet de s'entrainer avec les chassis qui pardonne beaucoup plus les erreurs de débutant car peu visibles une fois peint et sur les rails, un chassis monté de travers se verra beaucoup moins qu'une caisse de guinguois, en vraiment tres facile à monter j'ai les citernes à essence avec cuve résine dont le prix est plus que raisonnable 65€ (le prix d'une belle voiture Roco ou Fleischmann), puis les tombereaux OCEM plus dures avec leur équipement de frein complet.
En tout métal, les plats surbaissés à bogies sont relativement simples et rapide à monter, de même pour le plat évidé respectivement 95 et 70€. On peut après s'être fait la main sur ceux là s'attaquer à un fourgon PO ou un isotherme OCEM, puis plus dur les couverts Est et fourgon PLM.
En voiture, la B4D SE est relativement facile à monter bien que son chassis et ses bouts comprennent de nombreuses pièces à souder (caisse résine mais tout le reste est en métal), les TY, C8 et C8t, trucks Nord et fourgons Nord requiert quant à eux plus d'expérience car tout métal.