Picasso MISTRAL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Picasso MISTRAL

Messagepar alboss
21 Mar 2013, 14:58

Et c'est bien pour m'épargner toutes les prises de tête :mur: ,que je vois à longueur de forums (celui-ci et d'autres) que mon réseau en construction (j'en suis à la menuiserie) sera en analogique :!:
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar Boxpock
21 Mar 2013, 15:11

alboss a écrit:Et c'est bien pour m'épargner toutes les prises de tête :mur: ,que je vois à longueur de forums (celui-ci et d'autres) que mon réseau en construction (j'en suis à la menuiserie) sera en analogique :!:

Ça c'est un argument bidon, les dysfonctionnements en numérique sont le plus souvent dus aux utilisateurs qu'au système en lui même. Mon réseau en N est entièrement digitalisé (système lenz) en suivant correctement la mise en œuvre et je n'ai absolument aucun soucis. Pourtant la plupart des décodeurs sont des Digitrax (US oblige :mrgreen: ), TCS, MRC ... et ça marche très bien ... :mrgreen:

Dans le cas de Mistral, ils ont voulu faire leur carte numérique eux-même, cependant ils ne maîtrisaient déjà pas la fabrication de leur production (je suis absolument d'accord avec Rapide 424) alors ce n'est pas pour maîtriser l'électronique poussée. Le Picasso bof bof, les trémies, pire et le Pano une vrai blague ce truc, au niveau du Jouef d'y a 40 ans :mdr: . Finalement, peut être que le sous marin est le seul modèle potable si on a pas des roues voilées et une carte qui claque pas au bout de 5 minutes.

Finalement, je me marre quand je repense à la grosse bston sur LR des picasso Mistral vs LSM ....

Pour info mon LSM tourne toujours aussi bien après des heures d'utilisation :mrgreen:
Modifié en dernier par Boxpock le 21 Mar 2013, 18:04, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar bogie-wogie
21 Mar 2013, 17:22

Je plussoie avec Greg, surtout en ce qui concerne le numérique.

Cela fait plus de 30 ans que je le pratique (3 systèmes différents, du Hornby Zero-1 au DCC en passant par le Selectrix) et je n'ai jamais eu de prise de tête ! Certes, on rencontre (très) occasionnellement un décodeur défectueux ou une loco avec un câblage merdique, mais les fabricants qui ne sont pas à la hauteur sont vite repérés et ils restent l'exception.

En tout cas il n'y a pas davantage de problèmes qu'avec l'analogique, car là aussi on a parfois de mauvaises surprises (problèmes de moteur, de transmission, etc.) J'en ai eu tout autant qu'avec la technique numérique en soi.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar cc7001
21 Mar 2013, 23:53

Se lancer dans l'analogique demande de bonnes connaissances en électricité; surtout si le réseau est automatisé.
Ces connaissances , ajoutées aux possibilités du digital; ouvrent des portes insoupconnées et simplifie les manoeuvres et le câblage.. Et puis il y a le son... :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Mon réseau etait entièrement analogique ; mais l'électronique du bloc systeme accepte le digital; sans gerer le cantonnement qui est lui analogique pur.
Avoir plus de 3 trains en digital à surveiller/piloter tout seul, c'est de la science fiction. Donc retour à l'analogique pour un fonctionnement multi trains en BAPR sur voie unique.
En digital; pour faire circuler un ou deux trains alors là c'est le bonheur; éclairage permanent; son; mode manoeuvre; vitesse maxi réglable ; inertie réglable au démarrage et au freinage pour chaque machine; Préparation de la machine avant le départ (genre 72000 roco sonore :coeur1: )
Dommage de s'en priver ;) non?

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rapide 424
02 Avr 2013, 18:45

Scoop : Le site MISTRAL n'existe plus. Compte supprimé. (Enfin ... scoop si on veut.)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Avr 2013, 19:06

Normal, la société n'existe plus.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
02 Avr 2013, 20:22

Rapide 424 a écrit:...Compte supprimé....

Voilà c'qui arrive quand on ne paye plus son oueb-master... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar joseph
02 Avr 2013, 22:43

C'est assez marrant de lire les commentaires.....
Comparer la conception d'un modèle tel que les Mistral à celle des Jouef d'il y a 40 ans, c'est du délire.
Autant comparer une machine à écrire et un PC dernière génération... vous serez surpris d'apprendre que ce dernier présente bien plus de défauts que la machine a écrire.... :mdr2: :mort: :mort:

Sur le digital/vs analogique, le problème est le même qu'entre la machine à écrire et le PC. Malgré ses évolutions constantes, quelqu'un qui n'a jamais touché un PC va avoir besoin d'une formation de 2 semaines pour commencer à l'utiliser correctement. La machine à écrire, en 5 minutes chrono c'est réglé.
De même, l'analogique ne demande quasiment aucune compétence de base.
Le digital, c'est une autre paire de manche. Le jour ou les constructeur feront un vrai truc "plug and play" (ce qu'a tenté de faire Mistral dans un sens, avec le succès qu'on lui connait :yin ) on verra.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
02 Avr 2013, 22:56

joseph a écrit:C'est assez marrant de lire les commentaires.....

Le digital, c'est une autre paire de manche. Le jour ou les constructeur feront un vrai truc "plug and play" (ce qu'a tenté de faire Mistral dans un sens, avec le succès qu'on lui connait :yin ) on verra.

Cela existe depuis quelques années déjà. Cela s'appelle le mfx et c'est chez Märklin.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
02 Avr 2013, 23:05

possible... :ange2: j'étais sûr que j'allais avoir une réponse de l'ami Rock dans ce sens. :mdr: :mdr:
L'avantage chez Marklin, c'est qu'ils étaient à peu près tout seul dans leur créneau. Donc pour faire un truc standard et qui fonctionne, c'est plus simple.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant