Picasso MISTRAL

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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar alboss
21 Mar 2013, 14:58

Et c'est bien pour m'épargner toutes les prises de tête :mur: ,que je vois à longueur de forums (celui-ci et d'autres) que mon réseau en construction (j'en suis à la menuiserie) sera en analogique :!:
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar Boxpock
21 Mar 2013, 15:11

alboss a écrit:Et c'est bien pour m'épargner toutes les prises de tête :mur: ,que je vois à longueur de forums (celui-ci et d'autres) que mon réseau en construction (j'en suis à la menuiserie) sera en analogique :!:


Ça c'est un argument bidon, les dysfonctionnements en numérique sont le plus souvent dus aux utilisateurs qu'au système en lui même. Mon réseau en N est entièrement digitalisé (système lenz) en suivant correctement la mise en œuvre et je n'ai absolument aucun soucis. Pourtant la plupart des décodeurs sont des Digitrax (US oblige :mrgreen: ), TCS, MRC ... et ça marche très bien ... :mrgreen:

Dans le cas de Mistral, ils ont voulu faire leur carte numérique eux-même, cependant ils ne maîtrisaient déjà pas la fabrication de leur production (je suis absolument d'accord avec Rapide 424) alors ce n'est pas pour maîtriser l'électronique poussée. Le Picasso bof bof, les trémies, pire et le Pano une vrai blague ce truc, au niveau du Jouef d'y a 40 ans :mdr: . Finalement, peut être que le sous marin est le seul modèle potable si on a pas des roues voilées et une carte qui claque pas au bout de 5 minutes.

Finalement, je me marre quand je repense à la grosse bston sur LR des picasso Mistral vs LSM ....


Pour info mon LSM tourne toujours aussi bien après des heures d'utilisation :mrgreen:
Modifié en dernier par Boxpock le 21 Mar 2013, 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar bogie-wogie
21 Mar 2013, 17:22

Je plussoie avec Greg, surtout en ce qui concerne le numérique.

Cela fait plus de 30 ans que je le pratique (3 systèmes différents, du Hornby Zero-1 au DCC en passant par le Selectrix) et je n'ai jamais eu de prise de tête ! Certes, on rencontre (très) occasionnellement un décodeur défectueux ou une loco avec un câblage merdique, mais les fabricants qui ne sont pas à la hauteur sont vite repérés et ils restent l'exception.

En tout cas il n'y a pas davantage de problèmes qu'avec l'analogique, car là aussi on a parfois de mauvaises surprises (problèmes de moteur, de transmission, etc.) J'en ai eu tout autant qu'avec la technique numérique en soi.

bw
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar cc7001
21 Mar 2013, 23:53

Se lancer dans l'analogique demande de bonnes connaissances en électricité; surtout si le réseau est automatisé.
Ces connaissances , ajoutées aux possibilités du digital; ouvrent des portes insoupconnées et simplifie les manoeuvres et le câblage.. Et puis il y a le son... :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Mon réseau etait entièrement analogique ; mais l'électronique du bloc systeme accepte le digital; sans gerer le cantonnement qui est lui analogique pur.
Avoir plus de 3 trains en digital à surveiller/piloter tout seul, c'est de la science fiction. Donc retour à l'analogique pour un fonctionnement multi trains en BAPR sur voie unique.
En digital; pour faire circuler un ou deux trains alors là c'est le bonheur; éclairage permanent; son; mode manoeuvre; vitesse maxi réglable ; inertie réglable au démarrage et au freinage pour chaque machine; Préparation de la machine avant le départ (genre 72000 roco sonore :coeur1: )
Dommage de s'en priver ;) non?

Amicalement

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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar Rapide 424
02 Avr 2013, 18:45

Scoop : Le site MISTRAL n'existe plus. Compte supprimé. (Enfin ... scoop si on veut.)
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar Rodolphe
02 Avr 2013, 19:06

Normal, la société n'existe plus.
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar Papou89
02 Avr 2013, 20:22

Rapide 424 a écrit:...Compte supprimé....


Voilà c'qui arrive quand on ne paye plus son oueb-master... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar joseph
02 Avr 2013, 22:43

C'est assez marrant de lire les commentaires.....
Comparer la conception d'un modèle tel que les Mistral à celle des Jouef d'il y a 40 ans, c'est du délire.
Autant comparer une machine à écrire et un PC dernière génération... vous serez surpris d'apprendre que ce dernier présente bien plus de défauts que la machine a écrire.... :mdr2: :mort: :mort:

Sur le digital/vs analogique, le problème est le même qu'entre la machine à écrire et le PC. Malgré ses évolutions constantes, quelqu'un qui n'a jamais touché un PC va avoir besoin d'une formation de 2 semaines pour commencer à l'utiliser correctement. La machine à écrire, en 5 minutes chrono c'est réglé.
De même, l'analogique ne demande quasiment aucune compétence de base.
Le digital, c'est une autre paire de manche. Le jour ou les constructeur feront un vrai truc "plug and play" (ce qu'a tenté de faire Mistral dans un sens, avec le succès qu'on lui connait :yin ) on verra.
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar Rockandrail
02 Avr 2013, 22:56

joseph a écrit:C'est assez marrant de lire les commentaires.....

Le digital, c'est une autre paire de manche. Le jour ou les constructeur feront un vrai truc "plug and play" (ce qu'a tenté de faire Mistral dans un sens, avec le succès qu'on lui connait :yin ) on verra.


Cela existe depuis quelques années déjà. Cela s'appelle le mfx et c'est chez Märklin.
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Re: Picasso MISTRAL

Messagepar joseph
02 Avr 2013, 23:05

possible... :ange2: j'étais sûr que j'allais avoir une réponse de l'ami Rock dans ce sens. :mdr: :mdr:
L'avantage chez Marklin, c'est qu'ils étaient à peu près tout seul dans leur créneau. Donc pour faire un truc standard et qui fonctionne, c'est plus simple.
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