des news de mes bidouillages sur le Davenport
ayant retrouvé un Loksound 4.0 dans mon brol, je me suis attaqué a la digitalisation de la bête
pas fait de photos pendant l’opération, mais voila en gros un résumé:
- en premier, démontage du circuit pour voir la place dispos pour un HP de 40mm, et on est tranquille, car y'a au moins 25mm de haut, ce qui laisse une place correcte pour un caisson
par contre, faut trouver un HP de 40mm sous 4 Ohms, et c'est pas évident

a voir des essais avec un 8 Ohms
bref, j'ai remonter l'ensemble et installer en vrac le Loksound avec son HP d'origine (20mm) et commencé les essais...
deja, faut arriver a bien connecter les grip-fils sur un rail de 45mm, et le mieux c'est de souder 1 bout de fil maillechort sous chaque rail, et aussi d'avoir des grip-fils pas naze comme les miens
et puis on connecte le Sprog, pour voir ce qu'il trouve comme décodeur, et surprise: le Sprog n'a pas la version 4.0 en mémoire
Roddddd faut faire qlq chose
bon, retour avec le Lokprogrammer, qui bien sur demande une mise a niveau (4.1.2 vers 4.2.1) et après qlq galères classiques, il arrive enfin a voir le Loksound
'taing, déjà que je pataugeais grave avec le 3.5, c'est encore moins évident avec celui-l'a
encore qlq moments de désespoir intense pour appréhender le "machin", et j'arrive enfin a avoir le son du Kleindiesel ref 54491 dans le Davenport
maintenant, ne pouvant pas transporter l'usine a gaz sur mon réseau, j'ai testé le tout avec une bonne vieille MultiMouss Roco sur l'adresse 3 sur le réseau extérieur, et voila ce que cela donne
Dominique, vachement content de son premier modèle digitalisé en G

PS* aujourd'hui, temps gris et pluvieux avec 19°, donc vidéo pas terrible, APN dans la main gauche et MultiMouss dans la main droite pour piloter ...
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau